Aller au contenu

Vos avis sur un projet "Test" caméra


Motor Diabolik Road

Vos avis  

5 membres ont voté

  1. 1. Trouvez vous cette idée de vidéo sympa?



Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pensez à un projet pour lequel j'aurais besoin de vos avis, dans un premiers temps ^^.

 

Je sais pas si il n'y as que moi, mais le choix pour une caméra est vraiment dur au début, surtout pour trouvé un bon compromis prix/qualité. Perso pour mes début à par la "Gopro" et la "Drift" je voyais pas grand chose d'autre.

 

J'ai donc comme idée de faire des vidéo de plus ou moins 4 minutes, ou je présenterais 3 caméras (Nom de la caméra, prix, résolution, fps max) avec un extrait de film de celle-ci, sans "enjolivement" de ce dernier.

 

Bien évidement je ne possède pas une caméra de chaque modèle.

 

Donc Si l'idée plait, le but serait de mettre vos extrais de vidéo filmer dans des condition assez proche afin de pouvoir comparer ces caméras.

 

Merci d'avance à vous.

 

N'hésitez pas à posez vos question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

filmer dans des condition assez proche afin de pouvoir comparer ces caméras.

 

Le truc, c'est que deux scènes ne sont jamais pareilles.

Il suffit d'une heure différente dans la journée et les couleurs sont plus ou moins chaudes et contrastées, d'une lumière naturelle d'un côté et artificielle d'une autre, d'un soleil plus fort d'un côté qui mettrait plus en difficulté la caméra sur le plan de la dynamique, d'un cadrage différent qui fait varier la mesure de lumière, et j'en passe...

Pour une bonne comparaison, il faut les deux caméras qui filment la même scène, au même moment de la journée et avec le même cadrage ;)

 

Du coup ma réponse est "non", car le test n'aura aucune valeur à mes yeux ;)

Pas plus que le fait de voir les caméras en action directement sur les vidéos de la chaîne du motovlogueur : http://www.motovlog.fr/topic/32-les-caméras-utilisées-par-les-vlogeurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Galor même dans une même journée faire le teste de la caméra 1 à 14h, la cam 2 à 16h etc. Changera le rendu final.

Le meilleur moyen pour ça c'est de le faire comme RJ qui a foutu 3 ou 4 cam sur son casque au même moment. Et la encore on pourrait jouer (pour vraiment être un pontilleux casse couille) que suivant la position de la cam, l'entrée de lumière se fait de manière totalement différente et donc joue sur la qualité golbal de la vidéo.

C'est le même principe pour les test son des échappement. Suivant l'endroit où tu te teouves, l'appareil que tu utilises, où tu le place etc. les sons sont totalement différents alors que la moto et le pot sont les mêmes..

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour mais pas a 100% =P 

 

Je m'éxplique! comme on dit galor et kaouet je suis entièrement d'accord c'est impossible de comparé la qualité vidéo car il y a trop de paramètre pour faire un "vrai" test (temps ,Eclairage ,rendu ,puissance du pc ((oui ça compte tu as pas le même rendu avec une CG ou un chipstet intégré)) ,par contre la ou je suis pour c'est au niveaux du rapport qualité/prix ou bien des performances! ce sont des choses avéré ou aucun paramètre externe ne viendra influencer ! Et si je peux prouvé que la sainteté GOPRO n'est pas supérieur forcement au autre modèle je suis ton homme! xD 

 

J'ai une drift et une pnj cam si tu veux je t'invite a la maison on ce fera une vidéo dessus tout les deux y'a aucun soucie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu veux créer le test parfait, je te propose mon idée de projet :

 

- Tu créé artificiellement, dans une pièce, des conditions de lumière extérieures (pluie, jour, nuit). Avec un bras articulé, robotisé, qui fait un trajet précis (mais avec des sections à différentes vitesses), sur lequel tu cales ta caméra que tu veux tester.

Comme ça, ça te servira de base pour TOUS tes tests caméra, n'importe quand (même la nuit, ça restera la même vidéo test).

- Tu créé un site internet où les gens peuvent jouer X vidéos en même temps. Et ils pourront, à la demande, choisir de jouer la vidéo de la camera bidule + la caméra machine, ou la caméra truc, ... Toutes les combinaisons seront possible.

 

Et là, PAF ! Tu auras ZE site de comparaison de rendu caméra qui va exploser sur le net :P

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le truc, c'est que deux scènes ne sont jamais pareilles.

Il suffit d'une heure différente dans la journée et les couleurs sont plus ou moins chaudes et contrastées, d'une lumière naturelle d'un côté et artificielle d'une autre, d'un soleil plus fort d'un côté qui mettrait plus en difficulté la caméra sur le plan de la dynamique, d'un cadrage différent qui fait varier la mesure de lumière, et j'en passe...

Pour une bonne comparaison, il faut les deux caméras qui filment la même scène, au même moment de la journée et avec le même cadrage ;)

 

Du coup ma réponse est "non", car le test n'aura aucune valeur à mes yeux ;)

Pas plus que le fait de voir les caméras en action directement sur les vidéos de la chaîne du motovlogueur : http://www.motovlog.fr/topic/32-les-caméras-utilisées-par-les-vlogeurs/

C'est pas faut ce que tu dit là GalorV6, après je pense que l'on pourrait tout de même voir certain gros point négatif de certaine caméra. 

 

Exemple j'ai pu tester une caméra bas de gamme (Sur la boite en gros "Full HD 1080p 30ips") et la face à un soleil, ce dernier devenait un cercle noir sur la vidéo et la scène en "sépia" mdr, mais aussi plein d'autre gros points qui pourrait jouer, même si je comprend bien ton point de vue, qui d'ailleurs ce tien totalement.

 

J'ai une drift et une pnj cam si tu veux je t'invite a la maison on ce fera une vidéo dessus tout les deux y'a aucun soucie ;)

 

Clairement ça serait bien sympa, aillant une Hero 4 ça permettrai déjà de bien comparer les "leaders" du marcher.

 

 

Alors, si tu veux créer le test parfait, je te propose mon idée de projet :

 

- Tu créé artificiellement, dans une pièce, des conditions de lumière extérieures (pluie, jour, nuit). Avec un bras articulé, robotisé, qui fait un trajet précis (mais avec des sections à différentes vitesses), sur lequel tu cales ta caméra que tu veux tester.

Comme ça, ça te servira de base pour TOUS tes tests caméra, n'importe quand (même la nuit, ça restera la même vidéo test).

- Tu créé un site internet où les gens peuvent jouer X vidéos en même temps. Et ils pourront, à la demande, choisir de jouer la vidéo de la camera bidule + la caméra machine, ou la caméra truc, ... Toutes les combinaisons seront possible.

 

Et là, PAF ! Tu auras ZE site de comparaison de rendu caméra qui va exploser sur le net :P

 

Bon courage :)

 

Oula faut prévoir le bon budget quand même lol, mais ca serait le top :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...