Clemfarfar Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour a tous et toutes ! Bon, je sais que certains vont dire que le topic ne sert a rien ! Mais je le fais quand même: J'ai vue qu'ils existaient des batteries au lithium ion! Avez vous des avis ? Sinon ils restent les traditionnelles : Batterie eau avec entretien ou gel sans entretien. si vous avez des avis merci de me les donner, même des conseilles, pour l'entretenir le plus longtemps possible . Citer
Invité Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Plus chère et supporte encore moins le froid que les batt plomb a par ca , c'est tout Citer
MikaR6 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Sur les batterie au lithium ion un problème de sécurité impose d'intégrer un système électronique de protection, embarqué le plus souvent dans chaque élément au lithium il empêche une charge ou décharge trop profonde et permet l'équilibrage des tensions entre éléments dans les batteries constituées de plusieurs éléments en série, à défaut, le danger peut aller jusqu'à l'explosion de la batterie. Les courants de charge et de décharge admissibles sont aussi plus faibles qu'avec d'autres technologies. Donc si tu ne souhaite pas transformé ta moto en barbecue évites ces batteries. Citer
The Petit Motard Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 (modifié) yO! Comme l'as dit l'ami Velocyraptor, ces batteries ne tiennent pas les -10°C! Par contre je crois que si il fait chaud, ses performances accroissent. Ensuite leur temps de chargement est relativement court. Et un autre point pour les chercheurs du moindre détail, elle est légère a++ Modifié le 3 novembre 2015 par Toune Tente de garder la même police d'écriture. ;) Citer
Clemfarfar Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Merci ,donc en gros rester sur un batterie standard, mais avec ou sans entretien ? Citer
MikaR6 Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Prend une Yuasa c'est japonais et c'est une tres bonne marque. Ou une moins cher;-) de toute facon elle tiendra au moins 5 ans. Les batteries au Gel c'est pour les moto qui ont la batterie en position couché pour pas qu'elle coule. Tu peut regarder sur ce site il y a possibilité de recherché par marques et modèle de moto. http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz10sfps-lithium-085kg-ytz10s-p-30068.html Citer
Clemfarfar Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Je te re merci ! j'irais faire un tour cette après midi sur le site ! Enfin sauf si j'arrive pas a trouver mon sommeille, oui oui j'ai taffé de nuit mais je dors toujours pas lol Citer
Tchibidouha Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Voilà la batterie Tashima NH1220 dont je te parlais avant-hier :http://www.castorama.fr/store/Batterie-12V---20-a--d-nh-1220-prod4160002.html?navCount=3J’ai acheté la mienne il y a deux ans au Castorama d’Océanis à St Nazaire. Si tu as l’occasion, fais-y un tour pour vérifier que les cosses correspondent bien à celles que tu as sur ta moto.On doit pouvoir la trouver moins chère sur le web mais en ajoutant les frais de port, ça doit revenir sensiblement au même prix. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 si jamais t'a besoin d'une batterie pas cher livré gratos dit moi, j'ai commandé la mienne sur ebay chez un revendeur a 75 € livré à la place de 130 € dans les magasin ici pour la même ... et les batteries moto sont vraiment pas cher, il a même du yuasa Citer
Messages recommandés