Aller au contenu

Dois-je remplacer mon casque ?


CrazyRider

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a pas longtemps j'ai fait une chute à moto, j'allais pas vite, mais malheureusement la route était sale du coup quand j'ai mis mon coup d'embrayage pour rétrograder et rattraper mon pote devant j'ai dérapé et je suis tombé sur la mentonnière de mon casque ( cross ).

D'où ma question : Est-ce que mon casque est foutu ? je me demande pck je suis tombé que sur le devant du casque ( j'ai frotté la mentonnière et la casquette ).

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si ton casque a subi un choc il perd sa rigidité en intégralité donc sa protection intrinsèque ===> à changer

Après ça dépend surement du niveau du choc,petit /moyen/gros

 

Là si t'as juste frotté ça doit aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie la moindre chute, même simplement un lầché de casque en marchant, porte atteinte à l'intégrité de la structure du casque et donc diminue potentiellement sa capacité de protection et donc il faut le changer.

 

Après, je rejoins Paladin, il y a théorie et pratique. Un casque ça coûte des sous et on peut supposer qu'un "petit" choc ne mettra pas notre vie en péril si un jour on a vraiment besoin du casque et qu'il assurera toujours suffisemment son rôle.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote l'avait fait tomber comme toi bab juste de la selle bah il l'a changé..et je suis assez d'accord..après si c'est amorti et juste frotté c'est peut être pas la peine de le changer,comme a dit lucky luke ça coûte cher un casque si on doit le changer à chaque petit choc on est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tombé la moto  a hauteur de selle (a moins d'avoir une moto haute comme l'himalaya) je suis pas sûr qu'il soit impératif de le changer.

 

Faut pas oublié qu'il sont homologué pour tombé a des vitesses bien plus importantes que 3-4km/h en 60cm...

 

Par contre j'ai déjà vue des motards explosé leur casque en le faisant tombé sur la calottes...Le truc vraiment bête quoi....Ou alors la visière pour les chanceux!

 

Après pour une chute en moto, si c'est 10-15km/h je pense que ça va mais au dessus ça commence a faire pour la structure du casque...A toi de voir, déjà si ta les moyens de changer.

 

(C'est vraiment triste de dire : "Ta les moyens de changer?"). :(

 

Ensuite ton casque à qu'elle age!?

Si il a quelque année sa peut être un bonne argument^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de quantifier les dégats pour pourrait avoir subit un casque.

M’enfin derrière la mentonnière c’est un visage… est-ce que ça vaut le prix d’un casque ? (;

Si le casque a plus d’un an je changerais directos, quitte à en prendre un bof en attendant mieux.

À chacun de voir où il place le niveau de rentabilité d’un matos, et avoir un casque en trop n’est pas bien grave. d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque a 2 semaines xD je suis tombé à environ 20km/h d'un Dirt bike ( petite moto 125cc) en plein sur la petite grille d'aération sur le menton. 

Personnellement je pense pas le changer pck ça coûte chère et il n'est pas si abîmé que ça : il y a juste la grille tordu ( qui se change en plus )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...