CrazyRider Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour, Il y a pas longtemps j'ai fait une chute à moto, j'allais pas vite, mais malheureusement la route était sale du coup quand j'ai mis mon coup d'embrayage pour rétrograder et rattraper mon pote devant j'ai dérapé et je suis tombé sur la mentonnière de mon casque ( cross ). D'où ma question : Est-ce que mon casque est foutu ? je me demande pck je suis tombé que sur le devant du casque ( j'ai frotté la mentonnière et la casquette ). Merci pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Normalement si ton casque a subi un choc il perd sa rigidité en intégralité donc sa protection intrinsèque ===> à changer Après ça dépend surement du niveau du choc,petit /moyen/gros Là si t'as juste frotté ça doit aller.. Citer
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 En théorie la moindre chute, même simplement un lầché de casque en marchant, porte atteinte à l'intégrité de la structure du casque et donc diminue potentiellement sa capacité de protection et donc il faut le changer. Après, je rejoins Paladin, il y a théorie et pratique. Un casque ça coûte des sous et on peut supposer qu'un "petit" choc ne mettra pas notre vie en péril si un jour on a vraiment besoin du casque et qu'il assurera toujours suffisemment son rôle. See you guys ! Kaouet, Bike Life, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer
CrazyRider Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Merci pour vos réponse ! Citer
GaZ'N Ride Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Moi je serais toi je prendrais aucun risques et j'irais le changer directement On parle de ta vie là quand même... Libre à toi d'essayer de le remettre Christopher et Bike Life 2 Citer
Gros Bab Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Pareil; le mien est tombé deux fois depuis la selle de la moto et il a 5 ans. Tout dépend du choc en question.... #unprêtpourchangerdecasque? #marredêtrepauvre #unecagouleçasuffitpas? Jo Lapoule, Bike Life et Dedsec/Motard Tactique 3 Citer
Invité Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Un pote l'avait fait tomber comme toi bab juste de la selle bah il l'a changé..et je suis assez d'accord..après si c'est amorti et juste frotté c'est peut être pas la peine de le changer,comme a dit lucky luke ça coûte cher un casque si on doit le changer à chaque petit choc on est mal barré. Citer
Gros Bab Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Nan mais par deux fois ce fût le cas... Plus son age... Il faut que je le change....c'est clair... D'autant que j'avais trouvé des Gt Air à 405€.... C'est moche d'être un sale pauvre!!!! #suisenervé #welcomeaigreurs #revendrelamotoetsemettreauvélo Citer
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Je ne sais pas si tu es pauvre ou si tu as des goûts de riche Bab haha See you guys ! Jo Lapoule, afv, Bike Life et 2 autres 5 Citer
Da FuFu Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Faire tombé la moto a hauteur de selle (a moins d'avoir une moto haute comme l'himalaya) je suis pas sûr qu'il soit impératif de le changer. Faut pas oublié qu'il sont homologué pour tombé a des vitesses bien plus importantes que 3-4km/h en 60cm... Par contre j'ai déjà vue des motards explosé leur casque en le faisant tombé sur la calottes...Le truc vraiment bête quoi....Ou alors la visière pour les chanceux! Après pour une chute en moto, si c'est 10-15km/h je pense que ça va mais au dessus ça commence a faire pour la structure du casque...A toi de voir, déjà si ta les moyens de changer. (C'est vraiment triste de dire : "Ta les moyens de changer?"). Ensuite ton casque à qu'elle age!? Si il a quelque année sa peut être un bonne argument^^ Citer
Invité Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Difficile de quantifier les dégats pour pourrait avoir subit un casque. M’enfin derrière la mentonnière c’est un visage… est-ce que ça vaut le prix d’un casque ? (; Si le casque a plus d’un an je changerais directos, quitte à en prendre un bof en attendant mieux. À chacun de voir où il place le niveau de rentabilité d’un matos, et avoir un casque en trop n’est pas bien grave. d: Citer
CrazyRider Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Le casque a 2 semaines xD je suis tombé à environ 20km/h d'un Dirt bike ( petite moto 125cc) en plein sur la petite grille d'aération sur le menton. Personnellement je pense pas le changer pck ça coûte chère et il n'est pas si abîmé que ça : il y a juste la grille tordu ( qui se change en plus ) Citer
Invité Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 Ah… j’avoue que remplacer un casque neuf pique un peu. ^^' Citer
Messages recommandés