RoadToSky (Dev) Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 Bon voilà les coupable , une pièce du piston c'est barer , et donc le piston et partit en couille et a rayer le piston et le cylindre , j'ai donc serrer , mais je pouvais toujorus kicker , narmol ^^ Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 est-ce que ça peut-être le bloc cdi qui est défectueux malgré qu'il y ai une étincelle ? Citer
Savon Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 Commence par décrire tout les symptômes que tu as ressenti au guidon avant la panne, malheureusement, ont entend rien sur ta vidéo, il faudrait que tu nous donnent le maximum d'infos quand tu fait tes essai de résolution de panne, normalement, le circuit accessoire et circuit moteur sont séparer donc, il devrait pas y avoir de rapport entre le fusible et ta panne moteur (a moins que le stator ai pris un coup). T'as vérifier que t'as de l'essence? ont néglige souvent les solutions les plus connes, tu peut aussi avoir une étincelle bougie démonté alors qu'elle est HS. Autre chose concernant la bougie, bien vérifier le type d'anti parasite qu'ont possède, certain ont une résistance integré, il faut donc une bougie sans résistance, et inversement, par contre, ne pas mettre une bougie avec resistance + anti parasite avec résistance, l'étincelle risque d'être affaiblie. Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 bah ça a fait comme si mon pneu avait exploser , plein d'huile + essence fait avant de partir , quand je l'ai vider j'ai récupérer litres , mais du coup mon père l'emmène à son boulot demain car son collègue était mécanicien moto ^^ merci de ton aide quand même Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 voilà les coupable : Citer
Trazock Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 BRAVOOOOO POPOPOPO !!!! Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 merci Citer
Savon Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 Dommage que tu n'ai pas vérifier la compression dès le départ, t'aurait été fixé, plus qu'as contrôler le vilebrequin, les roulements et racheter cylindre/piston/joint. Citer
Trazock Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 En gros autant jeter ton scooot ? Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 nan je rachète un cylindre + piston ^^ Citer
Savon Posté(e) le 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 En gros autant jeter ton scooot ? Non, controle visuel + auditif, c'est suffisant, au pire un moteur complet d'occasion, ça coute pas chère. Par contre, bien vérifier qu'il n'y ai plus rien dans le bas moteur (limaille, bout de circlips etc...), sur un 2 temps, ça remonte. Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 22 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 oui , on va mettre de l’essence dans le bas moteur et le vider pour netoyer ^^ Citer
Redneck Bike Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 nan je rachète un cylindre + piston ^^ A mon avis pour le piston t'es bon pour un neuf mais le cylindre, souvent un réalésage est suffisent dans ce genre de panne. Citer
RoadToSky (Dev) Posté(e) le 26 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Ouais, bon maintenant c'est trop tard mais bon merci ^^ Citer
Savon Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 A mon avis pour le piston t'es bon pour un neuf mais le cylindre, souvent un réalésage est suffisent dans ce genre de panne. Pas sûr qu'il soit récupérable, les photos sont pas de très bonne qualité, mais si un circlips s'est barré, les dégats doivent être conséquent, un réalésage n'aurait pas pu récupéré le cylindre, il aurait fallu remettre de la matière pour pas être hors côte, en plus un cylindre/piston pour scooter de grande production, ça coûte pas grand chose, le prix de la réparation du cylindre auraient été plus important qu'un neuf. Citer
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