Aller au contenu

VTT à assistance électrique


Keyzer-one

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je regardes pour PEUT ETRE investir dans un VTT à assistance électrique. Je sais, certains vont dire que c'est des vélos de fainéant mais je vois ça différement. Je ne suis pas et n'ais jamais été un gros sportif. J'aime beaucoup le VTT mais par chez moi il y a beaucoup de dénivelés. Donc je ne fais les côtes qu'en poussant mon vélo et il me faut du temps pour reprendre mon souffle après. 

Au final, je prends moins de plaisir à aller faire du vélo...

 

J'en ai discuté avec une connaissance qui en a un et qui me dit que du positif là dessus. D'après lui il part faire des journées VTT, découvre des endroits qu'il ne connaissait pas parce qu'il fait sans soucis 80 km de VTT sur une sortie. Il me dit que malgré tout tu travailles le physique sans être à l'agonie au moindre effort.

 

Donc voilà, j'aurais aimé avoir d'autres retours d'expérience.

J'aurais aussi aimé savoir s'il y a des marques de prédilection, des marques à éviter.

Que faut il regarder dans les données techniques...

Que faut il regarder si je voudrais en acheter un en occasion...

 

Voilà, je me pose pas mal de question, si vous pouvez m'éclairer, j'en serais ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'ai pas personnellement mais mes parents en avaient acheté un pour ma maman qui avait des problèmes de dos et surtout un bras paralysé. 

 

Pour du VTT (et pour en avoir fait longtemps en montagne) le poids doit être un élément sur lequel il vaut mieux être vigilant; un peu moins si il s'agit d'un VTC. 

 

Ensuite il faut être vigilant sur la batterie en elle même; autonomie et surtout le prix de cette dernière au cas ou tu aurai un souci avec (surtout en achetant de l'occaz'); car bien souvent les prix des batteries seules sont assez excessifs. 

 

Voila pour ma part le peu de retour que je pourrais te faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu qu'il envisageaient d'obliger d'avoir un permis pour pouvoir rouler avec. Je suppose qu'avec le permis voiture et moto, je serais tranquille!

 

Les vélos font dans les alentours de 20kg. Mais vu que tu as une assistance électrique, ça ne se ressent pas trop.

 

Sinon, le but est de faire de plus longues sorties voir d'aller au boulot avec. OK il faut se faire un peu de mal mais si c'est pour te dégoûter, tu ne fais plus de sport du tout et donc, ça fait encore moins de bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce topic ça m'intéresse aussi !

Perso j'vais pas pouvoir t'aider car j'y connais rien mais y'en a un sur lequel j'ai flashé (pas vraiment un VTT à assistance électrique) mais quand j'ai vu le prix j'ai laissé tomber direct (+ de 10 000€) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller au boulot je n'ais qu'une dizaine de bornes...

 

Oui, le vélo est un peu plus chère mais c'est encore raisonnable au vue des bons VTT "classique".

 

@Bike Life : Effectivement, ce n'est plus de l'assistance ça!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 20 kilos pour un VTT c'est beaucoup quand même.... En sachant que le but du jeu est que tu pédales quand même de temps à autres (sinon prends un solex mec!)...

 

Et concrètement; te déplacer en VTT avec des boudins qui sont adaptés à cette pratique (CAD crantés et assez larges et épais) je peux te garantir que tu vas galérer. 

 

L'alternative serait de pouvoir adapter dans ce cas la des roues de VTC (moins larges) avec des pneumatiques plus adaptés à la route et aux chemins. 

 

Si la pratique à laquelle tu te destines consiste à pouvoir rouler sur route et chemins dirige toi sur un VTC; ça suffira amplement et cela sera bien plus adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce topic ça m'intéresse aussi !

Perso j'vais pas pouvoir t'aider car j'y connais rien mais y'en a un sur lequel j'ai flashé (pas vraiment un VTT à assistance électrique) mais quand j'ai vu le prix j'ai laissé tomber direct (+ de 10 000€) 

 

Incroyable, je n'avais aucune idée de l'existence d'un vélo pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VTC c'est un vélo pour se balader pépère sur un beau petit chemin plat... Ce n'est pas trop ça que je recherche. 

 

Et 20kg, oui c'est beaucoup mais c'est assisté! Donc tu dois TOUJOURS pédaler pour rouler (pas comme dans les vidéos de Bike Life) mais tu ne ressens pas le surpoids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...