Aller au contenu

Choix pneu


afv

Messages recommandés

 Salut les copains!  :)

 

J'ai mon pneu avant qui est mort (s20) et pour le nouveau j'hésite entre le S20evo et le RS10.

 

J'ai changé l'arrière pour un S20evo il y a +/- 2000km.

 

Le s20evo je connais, le rs10 pas. Et je me demande si sur le mouillé, il n'est pas trop mauvais, je n'ai trouvé aucun test sous la pluie. Je vais pas envoyé sur la pluie, mais je voudrais éviter de devoir prendre tous les virages à 50km/h.  :P

 

Sachant que j'utilise ma moto tous les jours, toute l'année sauf neige qui tient. Vous me conseilleriez lequel?

 

J'imagine qu'en prenant l'avant en RS10, il mourra au même temps que le S20evo arrière qui a déjà 2000km. Ce qui me permettrait de repartir sur un train complet.  ;)

 

Merci d'avance!

Modifié par GalorV6
déplacé dans "Discussion Générale Moto"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S20, pour moi, se sont des supers bons pneus, adhérence sec et mouillé top, sur sec tu peux pencher comme un bourrin avec (à l'avant il doit me rester 1 millimètre de bande peur), chauffent assez vite, juste pas trop pencher quand ils ne sont pas totalement chaud (ça m'a valu une petite frayeur :o ).  ;)

 

Après ils n'ont pas une longévité de folie mais c'est des pneus sportifs, les evo durent plus d'après bridgestone. Je verrai bien.

 

Le RS10 doit être encore mieux sur sec, mais j'ai peur de ces capacités sur sol mouillé  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le s20evo, je pense que ça reste un mixte assez sain, et comme tu dirais c'est pas mes 34 poneys qui vont le mettre à bout.  :lol:

 

Mais si je suis satisfait du RS10 sur mouillé, prochaine fois ça sera full RS10!  ;)

 

Le RS10 est vraiment bon ! tu te feras plaiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pt'être 1.000 ou 2.000 bornes avec un pneu avant T30 Evo, j'en suis super content !

Dès le premier jour il te met en confiance.

Tu prends de l'angle avec une aisance, c'est fou, autant sur sec que sur route humide, voir mouillée (et pourtant depuis ma dernière chute je suis une fiotte sur mouillé !) !

Je me sens en sécurité avec, beaucoup plus qu'avec les PR4.

J'ai hâte de changer l'arrière pour ce même modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveua pneu, je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir te conseiller de manière optimale. Sur ce plan là, BikerWolf ou autres seront de meilleurs conseils.
Cependant, ce que je peux te dire, c'est de faire attention une fois que les pneus ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière.
Si tu as un pneu qui chauffe plus rapidement que l'autre, tu pourrais avoir des frayeurs avec un pneu qui commence à glisser si tu attaques un peu trop tôt. Maintenant, ça dépends comment tu roules, le style de route, le nbre de km moyens que tu fais par trajets et de bons nombres d'autres facteurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens, un peu, au retour du RS10, je l'ai depuis jeudi et tout ce que je peux dire c'est qu'il est topissime!

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix, sur sec c'est vraiment un très bon pneu avec un feeling excellent, je n'ai pas encore vraiment roulé sous la pluie donc je ne connais pas encore son comportement sur route bien mouillé mais sur des zones qui étaient assez humides RAS.  :)

 

Quand j'aurais un peu plus de recule sous la pluie je vous redirai.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...