afv Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Salut les copains! J'ai mon pneu avant qui est mort (s20) et pour le nouveau j'hésite entre le S20evo et le RS10. J'ai changé l'arrière pour un S20evo il y a +/- 2000km. Le s20evo je connais, le rs10 pas. Et je me demande si sur le mouillé, il n'est pas trop mauvais, je n'ai trouvé aucun test sous la pluie. Je vais pas envoyé sur la pluie, mais je voudrais éviter de devoir prendre tous les virages à 50km/h. Sachant que j'utilise ma moto tous les jours, toute l'année sauf neige qui tient. Vous me conseilleriez lequel? J'imagine qu'en prenant l'avant en RS10, il mourra au même temps que le S20evo arrière qui a déjà 2000km. Ce qui me permettrait de repartir sur un train complet. Merci d'avance! Modifié le 24 octobre 2015 par GalorV6 déplacé dans "Discussion Générale Moto" Citer
Animal Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Je connais pas le s20 evo, mais je connais bien le rs10, un max de grip sur le sec, sur le mouillé c'est moyen. Fond comme neige au soleil en conduite sportive, 4000 km pour mon pneu avant... Citer
afv Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 Tu me fait encore plus douter haha J'ai quand même bien envie d'essayer le RS10, au pire je passerai les virages à 30km/h Citer
MikaR6 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2015 C'est clair que le Rs10 doit bien accroché c'est quasiment un pneu piste homologuée pour la route. Le s20 evo est bon aussi vu que c'est le remplaçant du bt016 pro tu fera plus de km avec:-) Citer
Frisouille Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Je ne connais pas beaucoup les pneus étant donné que je suis encore sur mon premier train de pneu des S20 justement à l'arrière. Pour me faire une idée, comment les as tu trouvé tes s20? Citer
afv Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Les S20, pour moi, se sont des supers bons pneus, adhérence sec et mouillé top, sur sec tu peux pencher comme un bourrin avec (à l'avant il doit me rester 1 millimètre de bande peur), chauffent assez vite, juste pas trop pencher quand ils ne sont pas totalement chaud (ça m'a valu une petite frayeur ). Après ils n'ont pas une longévité de folie mais c'est des pneus sportifs, les evo durent plus d'après bridgestone. Je verrai bien. Le RS10 doit être encore mieux sur sec, mais j'ai peur de ces capacités sur sol mouillé Citer
Frisouille Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Vu que je dois changer l'avant, ça me donne bien envie de mettre du s20 aussi tout ça !!! =) Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Vu que je dois changer l'avant, ça me donne bien envie de mettre du s20 aussi tout ça !!! =)Ahahah j'ai faillit te confondre avec Fridouille 91 ! Il a un scooter à 3 roues !Mettre des pneus de bécane sur un scoot^^ Citer
Animal Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Pour ma part je suis maintenant equipé en metzeler sportec M7RR qui sont vraiment top autant sur le sec que le mouillé ! Je pense que pour l'été je testerais des racetec RR, en plus on peut choisir entre 3 dureté de gomme... Citer
afv Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Faut que je prenne une décision arrrg Citer
Frisouille Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2015 Ahahah j'ai faillit te confondre avec Fridouille 91 ! Il a un scooter à 3 roues ! Mettre des pneus de bécane sur un scoot^^ hahaha !!! j'imagine la tête du mécano si t'arrive avec un scoot 3 roue et que tu demandes à monter ce genre de truc ! =) Jo Lapoule 1 Citer
afv Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Bon Bridge RS10 avant commandé, on verra bien ce que ça donne... Citer
Animal Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Bon Bridge RS10 avant commandé, on verra bien ce que ça donne... Juste l'avant ? Fait gaffe à ce que tu mets derrière ! Citer
afv Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 J'ai le s20evo, je pense que ça reste un mixte assez sain, et comme tu dirais c'est pas mes 34 poneys qui vont le mettre à bout. Mais si je suis satisfait du RS10 sur mouillé, prochaine fois ça sera full RS10! Citer
Animal Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 J'ai le s20evo, je pense que ça reste un mixte assez sain, et comme tu dirais c'est pas mes 34 poneys qui vont le mettre à bout. Mais si je suis satisfait du RS10 sur mouillé, prochaine fois ça sera full RS10! Le RS10 est vraiment bon ! tu te feras plaiz ! Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Après pt'être 1.000 ou 2.000 bornes avec un pneu avant T30 Evo, j'en suis super content ! Dès le premier jour il te met en confiance. Tu prends de l'angle avec une aisance, c'est fou, autant sur sec que sur route humide, voir mouillée (et pourtant depuis ma dernière chute je suis une fiotte sur mouillé !) ! Je me sens en sécurité avec, beaucoup plus qu'avec les PR4. J'ai hâte de changer l'arrière pour ce même modèle ! Citer
Marcus Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Niveua pneu, je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir te conseiller de manière optimale. Sur ce plan là, BikerWolf ou autres seront de meilleurs conseils.Cependant, ce que je peux te dire, c'est de faire attention une fois que les pneus ne sont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière.Si tu as un pneu qui chauffe plus rapidement que l'autre, tu pourrais avoir des frayeurs avec un pneu qui commence à glisser si tu attaques un peu trop tôt. Maintenant, ça dépends comment tu roules, le style de route, le nbre de km moyens que tu fais par trajets et de bons nombres d'autres facteurs. Citer
afv Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Bon je viens, un peu, au retour du RS10, je l'ai depuis jeudi et tout ce que je peux dire c'est qu'il est topissime! Je ne regrette vraiment pas mon choix, sur sec c'est vraiment un très bon pneu avec un feeling excellent, je n'ai pas encore vraiment roulé sous la pluie donc je ne connais pas encore son comportement sur route bien mouillé mais sur des zones qui étaient assez humides RAS. Quand j'aurais un peu plus de recule sous la pluie je vous redirai. Citer
Animal Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Je te l'avais dit afv 1 Citer
Messages recommandés