Omron Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Bonjour, Pourriez vous me conseiller un bon tour de cou car cela fait 2 fois que je change car portant des lunettes , cela fait pas mal de buée et je ne peux pas conduire. http://www.maxxess.fr/blh-tour-de-cou-plastron-drywind--noir.html Amis motards bigleux, que me conseillez vous ???? Polux450 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Moi mon tour de cou, je le fais remonter jusque sous les oreilles pour bloquer l'arrivée d'air, et je ne le fait pas remonter jusque devant la bouche, mais en dessous du menton. Je me retrouve avec le tissu bloqué entre la bavette, mon dessous de menton et la sangle afin que l'air ne puisse pas remonter dans le casque par dessous. Et donc je ne suis pas gêné par ma respiration qui m'enverrait de l'air dans les yeux. J'utilise le tour de cou Alpinestar Tech Neck Warmer Black en Eté (sauf quand la température dépasse 30 deg) comme en Hiver ! Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Plutôt qu'un tour de cou, pourquoi pas une cagoule avec matière Windstopper à l'extérieur et polaire dedans ? Ç'est ce que j'ai depuis 5 ans et c'est top. Le Tib Riding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 J'ai reçu en cadeau de la part de Motoblouz une cagoule Dexter ! Une horreur à porter ! Depuis je suis retissent :s En plus avec mon astuce du tour de cou, j'ai suffisamment chaud^^ Le seul souci c'est que le vent arrive dans mon dos :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 D'où l'intérêt de la Cagoule pour le vent dans le dos. Par contre, ta cagoule "cadeau" doit pas être terrible à la base. Le Tib Riding 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omron Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Vous portez des lunettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Nan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Pourquoi ne pas faire des trous au niveau de la bouche sa réglerais le problème ? ^^ Ou sinon la méthode définitive, tu traite tes verres de lunettes, sa coute dans les 10€ (plutôt que d'acheter 5 tours de cou ). https://www.google.fr/search?q=traitement+anti+bu%C3%A9e+lunettes&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=nkIdVqSwKsy5aYvhuZgP Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Vous portez des lunettes ? Moi oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Pourquoi ne pas faire des trous au niveau de la bouche sa réglerais le problème ? ^^ Ou sinon la méthode définitive, tu traite tes verres de lunettes, sa coute dans les 10€ (plutôt que d'acheter 5 tours de cou ). Dans mon tour de cou, il y a des trous, mais ça ne sert à rien, on souffle trop d'air pour sue tout passe par ces trous, donc ça remonte !De plus, perso, je déteste avoir quelque chose devant la bouche comme ça, ça chatouille :/ Omron 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Avec des lunettes (comme moi ) seule la méthode de Jo fonctionne à peu près car même avec la cagoule j'ai de la buée. Par contre, il faut prendre un tour de cou "windstopper". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Ah enfin un tuto tour de cou lunettes Nightsurf t'as pas de buée sur les lunettes malgré le tour de cou ? Même à l'arrêt visière fermée ? RideToLive je vais voir pour le traitement de verres de lunettes j'en ai parlé récemment avec un ami opticien il m'a dit que maintenant ils font des verres anti buée (mais traitement au moment de la fabrication). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omron Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Ma paire de lunette à 500balles anti soleil anti rayure anti lune anti phare anti buée .... marche pas Bon je vais finir par faire des tutos Tour de cou à force de tous les essayer . Maxess m'adore depuis 15 jours. Jo, tu mets au dessus du menton mais tu as pas froid au petit nez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Nan le tour de cou s'arrête sous la pointe de mon menton ! Étant donné que ma visière est fermée en roulant, j'ai chaud, vu qu'en plus je ferme les aérations [emoji6] #mercilepinlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Ah enfin un tuto tour de cou lunettes Nightsurf t'as pas de buée sur les lunettes malgré le tour de cou ? Même à l'arrêt visière fermée ? RideToLive je vais voir pour le traitement de verres de lunettes j'en ai parlé récemment avec un ami opticien il m'a dit que maintenant ils font des verres anti buée (mais traitement au moment de la fabrication). Ah enfin un tuto tour de cou lunettes Nightsurf t'as pas de buée sur les lunettes malgré le tour de cou ? Même à l'arrêt visière fermée ? RideToLive je vais voir pour le traitement de verres de lunettes j'en ai parlé récemment avec un ami opticien il m'a dit que maintenant ils font des verres anti buée (mais traitement au moment de la fabrication). Ce n'est pas un tour de cou que j'utilise mais une cagoule Oui, visière fermée quand il fait froid, j'ai un peu de buée qui se forme sur les lunettes si je respire comme un phoque, mais seulement à l'arrêt. En général, à l'arrêt, j'ouvre le premier cran de la visière et pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 bon voici un vrais conseille d'une personne qui porte des lunettes, c'est a dire moi personnellement j'utilise un bête tour de coup en polar acheter chez décathlon, mais ca n'a rien avoir avec le conseille nan le seul truc pour ne pas avoir de buée sur les lunettes, c'est.......... de ne pas mettre le tour de coup sur le nez, faut le mettre juste en dessous c'est tout cons mais c'est le seul truc que j'ai trouver trop le swag Omron 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Ou alors vous respirez par la bouche, voir le trou d'balle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightsurf Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Pas con le trou de balle, ça pourrait passer pour des ratés du pot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omron Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 J'ai le même je vais finir par essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 J'ai reçu en cadeau de la part de Motoblouz une cagoule Dexter ! Une horreur à porter ! Depuis je suis retissent :s Je comprend , une cagoule Dexter, ca doit pas être simple a porter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Omg nightsurf je pensais qu'avec une cagoule c'était pire que tout ! Et tougame merci pour les photos ! T'as aucun soucis avec les lunettes du coup ? (Du cou ? Lol t'as compris énorme mdr) Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Omg nightsurf je pensais qu'avec une cagoule c'était pire que tout ! Et tougame merci pour les photos ! T'as aucun soucis avec les lunettes du coup ? (Du cou ? Lol t'as compris énorme mdr) nan en règle générale, j'ai pas de buée Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Perso j'utilise la technique de Jo avec un bête tour de cou polaire acheté à Décath pour 5€ ! Et bien c'est vachement plus chaud et confort que le tour de cou Alpinstar que j'avais acheté ! Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 nan en règle générale, j'ai pas de buée Même à l'arrêt visière fermée ? Moi j'ai un tour de cou fourni avec mon blouson qui s'arrête au menton et je respire pas le nez. J'ai plein de buée en quoi ça pourrait s'améliorer avec un tour de cou qui s'arrête au nez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Attention je parle sur les lunettes, la visière c'est autre chose Petit détaille, je roule visière entrouverte jusqu'à 50kmh au-delà je ferme la visière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés