Aller au contenu

La liberté n'existe pas qu'à moto


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

- Virer le keylogger n'aura pour seul effet que d'empêcher la capture discrète de ce que tu tapes sur ton clavier donc ce n'est pas négatif pour ton PC et au contraire c'est même plutôt quelque chose qui ne devrait même pas exister.

Un truc qui m’a rendu malade, après avoir initié tout mes potes à GPG… à quoi ça sert de signer/chiffrer si la clé et son mot de passe sont compromis ? >_>

- Oui bloquer tout le JS peut casser certains sites ou du moins certaines fonctionnalités (comme sur le forum par exemple ^^). Je préconise plutôt l'extension umatrix pour Chrome et Firefox qui va d'office autoriser seulement le JS "nécessaire". Avec l'extension noscript tu peux aussi choisir quel JS autoriser mais c'est un peu plus contraignant.

Mouhaha, c’est chiant hein tout ces sites codés sans laisser le choix ? :D

En passant motoVlog.fr fonctionne très bien sans JS.

Les seuls trucs un peu chiant sont les spoilers qui ne s’affichent pas (le style des blocs est codé « en dur » dans la page, du coup stylish veut pas les afficher… obligé de faire un userscript è_é).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant motoVlog.fr fonctionne très bien sans JS.

Les seuls trucs un peu chiant sont les spoilers qui ne s’affichent pas (le style des blocs est codé « en dur » dans la page, du coup stylish veut pas les afficher… obligé de faire un userscript è_é).

Oui voilà comme je l'ai dit ça ne casse pas le site mais ça altère certaines fonctionnalités comme les spoilers, l'affichage permanent des tootips, les menu déroulants qui ne fonctionnent plus et le tchat HS ;)

De quoi vouloir activer le JS sur le forum tout de même :)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y ai pensé mais à quoi bon révoquer, regénérer et utiliser sur un OS non sûr ?

Nouvelle clé ou pas, rien de ce qui viendra de là ne pourra être fiable.

Au final j’ai juste passé les niveau de confiance de 3/4 (marginally/fully) vers 2 (not…), et récupéré de vieilles machines pour y mettre du libre (d’ailleurs ça fait un bon mois, faudra peut-être que je m’y mette…).

C’est quand même triste d’avoir des outils plutôt performants et simples à mettre en place, et de ne pas pouvoir leur faire confiance parce que l’établi est volontairement troué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maitrise pas bien le GPG, donc difficile pour moi de te répondre.

D'ailleurs je vais m'y pencher car bien que connaissant le protocole, je ne le maitrise pas pour l'instant.

Ça sert à certifier et protéger des données, en les liants à des identités.

C’est sympa pour échanger, mais comme veracrypt ça peut très bien être utilisé pour garder des documents chez soit à l’abris.

Niveau courriel c’est assez simple en pratique, pour peu qu’on dispose d’un client messagerie qui le prend bien en charge (thunderbird avec le plugin enigmail par exemple).

En gros on installe, on lance l’assistant de conf’ et c’est bon. Ne reste plus qu’à bien gérer les sauvegardes de ses trousseaux.

Par contre comprendre les implications et applications c’est autre chose…

Le chiffrement en général ça va, les gens associants facilement la chose avec le fait de cacher des données.

La signature un peu moins, j’ai souvent eu des questions quand à l’intérêt de signer ses messages.

Un cas concret suffit pour montrer que c’est pratique :

« Salut c’est Luv’ je suis présentement bloqué au Nigéria où j’ai perdu mes papiers, mon slip, ma CB et mon téléphone.

J’ai réussi à me connecter à internet en dressant des papillons pour t’envoyer ce courrier, car j’ai besoin de 2500€ en mandat cash au nom de Bébert LEMBROUILLE pour gérer ça avec le consulat, m’acheter un slip propre et régler la facture de l’hotel de passe, que je te rembourserai dès mon retour. Merci. ». (:

Un exemple de métadatas d'une photo tirée de smartphone :

Screen-Shot-2013-10-01-at-4.30.03-PM.png

Si on transpose cette exemple sur les photos publiées sur le forum.

​Il est fort génant de transmettre une photo de sa moto tirée de chez soi, car une personne mal intentionnée disposerait des coordonnées GPS de votre logement...

Hé oui, flooter vos plaques et visages n'est pas suffisant... :unsure:

Sans compter qu’en recoupant des données de ce genre il est possible de créer des profils associants tout un tas de choses persos (noms, adresses, coordonnées, visages, relations, et cætera).

Mais (pour le moment) ça dépasse le sujet qu’est la liberté.

C’cool l’informagique. quand même. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec le titre de ce topic! La liberté n'existe qu'à moto!

Pointe d'humour??? Parce que le titre c'est "la liberté n'existe PAS qu'à moto" ;) Si on fait un tout petit effort elle est accessible aussi sur PC :)

 

Si on transpose cette exemple sur les photos publiées sur le forum.

​Il est fort génant de transmettre une photo de sa moto tirée de chez soi, car une personne mal intentionnée disposerait des coordonnées GPS de votre logement...

Hé oui, flooter vos plaques et visages n'est pas suffisant...  :unsure:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

#Bikercowboys

Peut-on abordé ici des sujets relatifs à kali linux ? (au vu de l'usage de la bête)

 

Pour le GPS on peut aussi le désactiver sur son appareil tout simplement... Autant prévenir plutôt que guérir quand c'est possible ;)

Pour Kali son usage peut être tout à fait légal, comme pour Tor, donc on peut en parler tant qu'on reste sur des propos de cet ordre.

 

Niveau courriel c’est assez simple en pratique, pour peu qu’on dispose d’un client messagerie qui le prend bien en charge (thunderbird avec le plugin enigmail par exemple).

En gros on installe, on lance l’assistant de conf’ et c’est bon. Ne reste plus qu’à bien gérer les sauvegardes de ses trousseaux.

Oui PGP/GPG c'est tip top et ultra simple et transparent à l'usage. Par contre j'ai justement appris hier que thunderbird allait disparaître sous peu pour la raison principale que les utilisateurs préfèrent rester bêtement connecté sur leur webmail en permanence (côté sécu on est pas mal là :P Et puis faut pas avoir 5 adresses mail ^^) :(

Bon comme ça je me suis remis à claws-mail.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement concernant les metas-data en désactivant le GPS dans le téléphone, tu n'as aucune coordonnées juste le modèle du téléphone.

Pour les metas-data pour du floutage, si tu passes par un logiciel tel que Photoshop, quand tu enregistre un nouveau fichier, celui-ci te le met sans metas-data ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec tant de techniques on va perdre du monde rentjazz ;)

Il est déjà difficile d'essayer de changer les habitudes quotidiennes des gens pour des choses simples alors si on part dans une distribution Linux et des outils spé... ^^ (en tout cas merci pour ceux qui auront la curiosité d'y jeter un oeil)

 

Pour framapic on ne peut pas imposer ce genre de choses aux membres du forum. Le choix de l'hébergeur d'images doit rester un choix personnel. Par contre attirer l'attention, comme déjà fait ici ou , sur la suppression des metadata est une bonne chose ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vous m'avez totalement perdu ! ^_^

Je ne suis pas du tout impliqué dans tout cela pour le moment.. Peut-être un jour ! ;)

 

- Le lien de Korben renvoie sur un patch indispensable pour fermer les fuites d'infos vers les serveurs microsoft et il est en plus d'une simplicité d'utilisation déconcertante.

- Virer le keylogger n'aura pour seul effet que d'empêcher la capture discrète de ce que tu tapes sur ton clavier donc ce n'est pas négatif pour ton PC et au contraire c'est même plutôt quelque chose qui ne devrait même pas exister.

- Pour l'adresse MAC ça n'a pas d'incidence sur l'utilisation de ton navigateur ou sur ton PC, ça anonymise juste ton PC... Pense par contre à faire les réglages sur ta box internet si tu y filtres l'accès par adresse MAC ;) (ceci dit le MAC spoofing comme ça s'appelle n'a que peu d'intérêt)

- Oui bloquer tout le JS peut casser certains sites ou du moins certaines fonctionnalités (comme sur le forum par exemple ^^). Je préconise plutôt l'extension umatrix pour Chrome et Firefox qui va d'office autoriser seulement le JS "nécessaire". Avec l'extension noscript tu peux aussi choisir quel JS autoriser mais c'est un peu plus contraignant.

 

See you guys !

 

PS : on n'a pas parlé des dangers potentiels du Flash...

 

Merci pour ta réponse !

Pour l'adresse MAC, sachant que je ne maitrise rien ici au Pérou, je ne toucherai à rien, en rentrant chez moi pourquoi pas, à voir pour éviter de faire des conneries. 

 

Pour le patch de Korben, peux-tu me dire ce que je dois et dois pas désactiver ? J'ai pas envie de faire comme la fois passé désactiver un truc de trop qui bloque tout le pc.. 

 

RJ, si quand je rentre ça ne te dérange pas de venir faire un tour à la maison pour nettoyer, désactiver, changer etc. les merdes de mon PC (ps: oui j'ai W10 mais ça ne le désactive pas hein :P ), car je n'ose pas trop toucher ne maitrisant pas bien la chose, et aussi avec leurs nom tout bizarre tu sais jamais de quoi ça parle donc pour éviter de faire des conneries, je ne préfère pas toucher. Bien entendu je te paye la bibine et un petit kebab/kfc/domac si ça te branche, et on se fait ça après une petite balade à moto :)

Ça serait top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vous m'avez totalement perdu ! ^_^

Je ne suis pas du tout impliqué dans tout cela pour le moment.. Peut-être un jour ! ;)

 

 

Merci pour ta réponse !

Pour l'adresse MAC, sachant que je ne maitrise rien ici au Pérou, je ne toucherai à rien, en rentrant chez moi pourquoi pas, à voir pour éviter de faire des conneries. 

 

Pour le patch de Korben, peux-tu me dire ce que je dois et dois pas désactiver ? J'ai pas envie de faire comme la fois passé désactiver un truc de trop qui bloque tout le pc.. 

 

RJ, si quand je rentre ça ne te dérange pas de venir faire un tour à la maison pour nettoyer, désactiver, changer etc. les merdes de mon PC (ps: oui j'ai W10 mais ça ne le désactive pas hein :P ), car je n'ose pas trop toucher ne maitrisant pas bien la chose, et aussi avec leurs nom tout bizarre tu sais jamais de quoi ça parle donc pour éviter de faire des conneries, je ne préfère pas toucher. Bien entendu je te paye la bibine et un petit kebab/kfc/domac si ça te branche, et on se fait ça après une petite balade à moto :)

Ça serait top ! :D

Le patch proposé par Korben (mais pas de lui) tu peux l'utiliser tranquillement, tu ne casseras rien. Généralement chaque action est même détaillée de manière compréhensible.

Il va te proposer une liste de modifs possibles et te dire à quoi elles servent (ça va de virer des applis pré-installées à ne pas transmettre des infos à Microsoft). Tu ne peux rien casser et au pire tout est réversible (sauf la désinstallation d'applis mais bon tu sais bien si tu les utilises ou pas ;) ).

 

Pour un kebab et un tour en moto je veux bien rentrer en France t'aider moi :D

 

Au fait j'ai mis un résumé en début de post... Ca te permettra peut être d'y voir plus clair ;) Les autres dites moi si il y manque des choses, si il faut corriger...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est réversible si ce ne sont que des désactivation, ça peut être réactivé. Comme la fois passé où j'avais désactivé un module en rapport avec le wifi ou la connexion réseau et impossible de se connecter à un réseau wifi, il ne détectait rien... Bon j'ai tout réactivé et c'est revenu à la normal :)

 

Bon ben je fais le plug-in et je supprime le key logger alors :)

 

Ecoute si tu viens en France ça sera avec grand plaisir ! :P

Tu vas l'apprécier le kebab là :lol:

 

Edit : J'ai installer le plug-in, j'ai tout désactivé sauf : Defender Window upgrads, App access to radios, Smartscreen-filter for URL et Windows Defender :)

 

Pour le keylogger, je n'arrive pas a ouvrir cmd en fasaint shift + F10, j'ai essayé avec maj, shift, ctrl, alt et sans rien, mais impossible. Et quand je l'ouvre en ayant ouvert ma session, et que je rentre le sc delete DiagTrack, il me dit error 5 : accès refusé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le keylogger tu peux le virer en te connectant puis tu lances un invité de commande en mode administrateur et tu y tapes les fameuses commandes.

 

Ceci dit essaye mais je pense que si tu as coché la 3ème case du premier onglet du patch tu l'as déjà désactivé ;)

(tu le sauras, si la dernière commande te sort qu'il ne trouve pas le fichier c'est que tu l'as déjà viré)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais bon ça n'empêche pas la liberté, ça restreint les possibilité d'anonymat mais heureusement il restera toujours les VPN pour ça ;) En aparté. ces mesures qui découlent des évènements récents en France, devraient plutôt interdire les communications sur console puisqu'apparemment c'est plus cet outil qui a permis d'échaffauder les opérations... bref même en Chine il y a des dissidents alors aucun gouvernement ne pourra jamais bloquer toute communication et les dérapages possibles. Ceci dit on peut toujours communiquer par la poste sans être surveillé... peut être le prochain moyen de communication à privilégier haha (quand tu vois tout ce qui circule d'illégal par la poste en toute tranquilité :wacko: ).

 

Perso je ne suis pas un criminel, juste un citoyen qui tient à choisir ce qu'il partage de sa vie privée et Je peux toujours utiliser mes logiciels libres sur mon PC, utiliser des services chiffrés et décentralisés en ligne, chiffrer mes mails et protéger mes infos avec mon firefox modifié et mon OS. Alors tout va bien pour moi :D

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'obtention des clefs de chiffrement des mails, ils vont loin là quand même...

Ca ne pourra pas être mis en place (même l'Oncle Sam qui bride et contrôle tout n'y est pas arrivé :P )... Au pire tu la changes toutes les semaines haha

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...