Aller au contenu

Permis moto


Motard Charleroi

Messages recommandés

c'est la 1ere fois que je vois un motard demander des conseils juste avant la circulation,normalement c'est de l'acquis.. ;)

 

marrant cet accent.. :lol:

 

tu dois venir à la circulation avec ta moto? 

 

ps:permis avec un S à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dois venir à la circulation avec ta moto?

 

Oui, si tu prends la formation de base de 9h en auto école tu sors en licence avec le permis temporaire valide pendant 1an.

 

Et tu as donc le choix lors de l'examen sur voie publique (quand tu souhaites donc rendre ton permis temporaire) de soit venir avec ta moto, soit avec celle de la moto école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pris la formule pour les pauvres lol

 

J ai pas fait de route pendant les heures de moto ecole donc je savais pas a quoi m attendre...

 

Comme je suis curieux et que je passais devant, j en ai profite pour eclairer ma lanterne xD

 


V

 

]hey kwey ta changer de bécane ????

 

 

Non non je te rassure lol

 

C etait ma toute premiere moto

 

Je suis bien mieux sur ma XX

 

V l ami et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu prends la formation de base de 9h en auto école tu sors en licence avec le permis temporaire valide pendant 1an.

 

Et tu as donc le choix lors de l'examen sur voie publique (quand tu souhaites donc rendre ton permis temporaire) de soit venir avec ta moto, soit avec celle de la moto école :)

ça veut dire que tu fais juste le plateau et a la clé un permis probatoire d'un an et si tu veux le permis définitif faut venir avec ta moto à la circulation?

c'est bizarre chez vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 1ere fois que je vois un motard demander des conseils juste avant la circulation,normalement c'est de l'acquis.. ;)

 

marrant cet accent.. :lol:

 

tu dois venir à la circulation avec ta moto? 

 

ps:permis avec un S à la fin

 

Un accent? où ça?   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils centralisent maintenant

 

Mons-Tournai- Rregion du centre c'est Mons

Charleroi - Namur c'est Couillet sauf pour certaines auto ecole de namur

Namur-Liège : c'est à Liège pour le plateau

 

mais par contre la circu peux de gens sont au courant mais vous pouvez aller dans tous les centres d'examens uniquement le plateau dans les centres homologué avec un terrain de manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement je l ai passe a Couillet...

Ca ete facile mais c est juste que je ne savais pas comment se passait l examen route...

V

C est le grand qui t as fait passé la route ? Il est trop fort moi je suis parti avec lui dans les virolo qui montent jusque beaumont et puis un moment il me dit à l oreillette les virolos c est bien mais évite de tendre le genoux et redescend à 70 t es à 95 la :)

Au final il m'a filer le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le grand qui t as fait passé la route ? Il est trop fort moi je suis parti avec lui dans les virolo qui montent jusque beaumont et puis un moment il me dit à l oreillette les virolos c est bien mais évite de tendre le genoux et redescend à 70 t es à 95 la :)

Au final il m'a filer le permis

Oui c est ca un grand xD

Pour ma part, il m a detecter un probleme dans mes trajectoires lol

Il avait pas tord mais il me l a quand donner, au final tres cool comme examinateur xD

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je l'ai passé également à Couillet et je confirme, ils sont sympa et les routes sont plutôt cool pour passer le permis dans ce coin là.
Ca peut se comprendre si on a pas eu la possibilité de faire de la route lors de la moto-école, ce qui avait été mon cas également mais ça dépends aussi du pilote. Certains sont plus franc et n'ont pas besoin de conseils alors que d'autres en ont l'envie, souvent pour se rassurer.

Quand je l'ai passé, le type m'a clairement dit qu'il ne regardait pas à la vitesse mais au comportement général et aux trajectoires. Il a quand même ajouté que je ne devais pas non plus exagérer.
Bonne route en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...