Motard Charleroi Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 bonjour, Je précise que c'est pour la Belgique... Concerne l'examen sur route... V cris, Sampic (Grat) et Galor SuperTenere 3 Citer
Invité Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 c'est la 1ere fois que je vois un motard demander des conseils juste avant la circulation,normalement c'est de l'acquis.. marrant cet accent.. tu dois venir à la circulation avec ta moto? ps:permis avec un S à la fin Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 tu dois venir à la circulation avec ta moto? Oui, si tu prends la formation de base de 9h en auto école tu sors en licence avec le permis temporaire valide pendant 1an. Et tu as donc le choix lors de l'examen sur voie publique (quand tu souhaites donc rendre ton permis temporaire) de soit venir avec ta moto, soit avec celle de la moto école Citer
cris Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 hey kwey ta changer de bécane ???? Citer
Motard Charleroi Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 J avais pris la formule pour les pauvres lol J ai pas fait de route pendant les heures de moto ecole donc je savais pas a quoi m attendre... Comme je suis curieux et que je passais devant, j en ai profite pour eclairer ma lanterne xD V ]hey kwey ta changer de bécane ???? Non non je te rassure lol C etait ma toute premiere moto Je suis bien mieux sur ma XX V l ami et a bientot Citer
Invité Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Oui, si tu prends la formation de base de 9h en auto école tu sors en licence avec le permis temporaire valide pendant 1an. Et tu as donc le choix lors de l'examen sur voie publique (quand tu souhaites donc rendre ton permis temporaire) de soit venir avec ta moto, soit avec celle de la moto école ça veut dire que tu fais juste le plateau et a la clé un permis probatoire d'un an et si tu veux le permis définitif faut venir avec ta moto à la circulation? c'est bizarre chez vous.. Citer
cris Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 ]hey kwey ta changer de bécane ???? Non non je te rassure lol C etait ma toute premiere moto Je suis bien mieux sur ma XX V l ami et a bientot ben a dimanche peu être V coupain Citer
Fred Rider Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 c'est la 1ere fois que je vois un motard demander des conseils juste avant la circulation,normalement c'est de l'acquis.. marrant cet accent.. tu dois venir à la circulation avec ta moto? ps:permis avec un S à la fin Un accent? où ça? cris 1 Citer
freman Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 ses quel centre d'examen ou tu passe ta circu ? Citer
BikerWolf Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 ses quel centre d'examen ou tu passe ta circu ? À mon avis il est passé à couillet car il est carolo cris 1 Citer
freman Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 j'ai entendu qu'au niveau des centres d'examens il centralise sur Mons ! pour ma part l'examen "plateau" je l'ai passer à tournai et la circu à Mons !!! si tu passe sur Mons ...accroche toi ! . cris 1 Citer
cris Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 pour Charleroi c'est Couillet comme l'a écris BikerWolf mon fils viens de passer la théorie et le plateau freman 1 Citer
freman Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 cool car Mons... c'etait assez chaud . Citer
BikerWolf Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Oui ils centralisent maintenant Mons-Tournai- Rregion du centre c'est Mons Charleroi - Namur c'est Couillet sauf pour certaines auto ecole de namur Namur-Liège : c'est à Liège pour le plateau mais par contre la circu peux de gens sont au courant mais vous pouvez aller dans tous les centres d'examens uniquement le plateau dans les centres homologué avec un terrain de manoeuvre freman 1 Citer
Motard Charleroi Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Ouai effectivement je l ai passe a Couillet... Ca ete facile mais c est juste que je ne savais pas comment se passait l examen route... V Citer
BikerWolf Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 Ouai effectivement je l ai passe a Couillet... Ca ete facile mais c est juste que je ne savais pas comment se passait l examen route... V C est le grand qui t as fait passé la route ? Il est trop fort moi je suis parti avec lui dans les virolo qui montent jusque beaumont et puis un moment il me dit à l oreillette les virolos c est bien mais évite de tendre le genoux et redescend à 70 t es à 95 la Au final il m'a filer le permis Citer
Motard Charleroi Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2015 C est le grand qui t as fait passé la route ? Il est trop fort moi je suis parti avec lui dans les virolo qui montent jusque beaumont et puis un moment il me dit à l oreillette les virolos c est bien mais évite de tendre le genoux et redescend à 70 t es à 95 la Au final il m'a filer le permis Oui c est ca un grand xD Pour ma part, il m a detecter un probleme dans mes trajectoires lol Il avait pas tord mais il me l a quand donner, au final tres cool comme examinateur xD V Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Vous avez des noms de villes bizarres par chez vous Citer
Marcus Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 Je l'ai passé également à Couillet et je confirme, ils sont sympa et les routes sont plutôt cool pour passer le permis dans ce coin là.Ca peut se comprendre si on a pas eu la possibilité de faire de la route lors de la moto-école, ce qui avait été mon cas également mais ça dépends aussi du pilote. Certains sont plus franc et n'ont pas besoin de conseils alors que d'autres en ont l'envie, souvent pour se rassurer. Quand je l'ai passé, le type m'a clairement dit qu'il ne regardait pas à la vitesse mais au comportement général et aux trajectoires. Il a quand même ajouté que je ne devais pas non plus exagérer.Bonne route en tout cas. Citer
Messages recommandés