Aller au contenu

Panne Derbi Xrace 50cc


PEGAZZER_50cc

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ayant rouler pour la dernière fois il y a 2 semaines, ma Derbi ne redémarre plus.

Je ne suis pas fort en mécanique alors j'ai fait comme j'ai pu, j'ai dévisser et nettoyer la bougie qui fonctionne et qui n'a aucun problème. Au niveau du carburateur, impossible d'enlever la vis qui permet de vider l'essence ( je ne connais pas son nom ). Je me suis dis qu'il fallait que je la dévisse au cas ou il y avais un dépot d'essence.

Je ne comprends toujours pas le problème, ma moto m'a déjà fait le coup quand je ne roulais pas avec pendants quelques temps et il suffisait de retirer la bougie et de la remettre pour qu'elle redémarre mais là, rien à faire...

De plus c'est assez embêtant car je n'avais que le week end pour tourner une nouvelle vidéo...

 

Savez vous que faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai plutôt l'impression qu'il parle de la vis de purge de la cuve du carburateur.

Peut-être , certains carburateur n'ont pas de vis de purge ;)

Oui pour l'allumage, ca fonctionne, par contre je ne sais pas comment vérifier si l'essence arrive du réservoir ?

Quand ta enlever ta durite d'essence ça coulait bien ou peu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ta enlever ta durite d'essence ça coulait bien ou peu ?


je ne sais pas ou elle se trouve, comme je l'ai dis je suis vraiment nul en mécanique

 

 

Tout le problème est là : s'agit-il d'un modèle de Derbi full stock ? A-t-il été modifié ? etc.

 

@ Peggazzer Ton Derbi correspond-il à ce modèle ?
http://www.derbi.com/fr/images/stories/modelos/52/manual.pdf


non tchidi, c'est La Derbi Xrace SM de 2007 et rien n'a été modifié dessus à part la chaîne mais bon.. ça m'étonnerais que la panne est un rapport avec la chaîne !

 

 

Quand ta enlever ta durite d'essence ça coulait bien ou peu ?


c'est bon j'ai trouver, c'est bien le fil qui est au dessus de la visse de ralenti ? si oui je l'ai enlever et rien a couler, même pas une petite goute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouver, c'est bien le fil qui est au dessus de la visse de ralenti ? si oui je l'ai enlever et rien a couler, même pas une petite goute

c'est un petit tube en caoutchouc noire en général si c'est ça , la durite est bouché ou alors le filtre de ton réservoir. Si il est bouché, si tu as un compresseur qui peut souffler, retire toute l'essence dans un bidon , retire ta durite entièrement et souffle avec le compresseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un petit tube en caoutchouc noire en général si c'est ça , la durite est bouché ou alors le filtre de ton réservoir. Si il est bouché, si tu as un compresseur qui peut souffler, retire toute l'essence dans un bidon , retire ta durite entièrement et souffle avec le compresseur.

ou la la ! Merci pour ton aide mais la c'est trop pour moi je saurais pas faire ça ! ;) merci de tes conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ou la la ! Merci pour ton aide mais la c'est trop pour moi je saurais pas faire ça ! ;) merci de tes conseils en tout cas !

Pas besoin d'être mécano pour cela , en 5 min c'est fait ;)

Mais comment je peux regarder ça ?

Il suffit de souffler dans la durite avec le compresseur ;) Modifié par Toune
Penses à utiliser l'option "multicitation" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non tu regarde juste si elle est pas bouché c'est que de l'air qui y passe.


ok merci, je vais tout de suite verifier et je te tiens au courant

 

 

Non tu regarde juste si elle est pas bouché c'est que de l'air qui y passe.


c'est fait, il y avais quelques goutes d'essence à l'interieur. J'ai tout enlever mais la moto ne démarre toujours pas :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...