PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Bonjour tout le monde, Ayant rouler pour la dernière fois il y a 2 semaines, ma Derbi ne redémarre plus. Je ne suis pas fort en mécanique alors j'ai fait comme j'ai pu, j'ai dévisser et nettoyer la bougie qui fonctionne et qui n'a aucun problème. Au niveau du carburateur, impossible d'enlever la vis qui permet de vider l'essence ( je ne connais pas son nom ). Je me suis dis qu'il fallait que je la dévisse au cas ou il y avais un dépot d'essence. Je ne comprends toujours pas le problème, ma moto m'a déjà fait le coup quand je ne roulais pas avec pendants quelques temps et il suffisait de retirer la bougie et de la remettre pour qu'elle redémarre mais là, rien à faire... De plus c'est assez embêtant car je n'avais que le week end pour tourner une nouvelle vidéo... Savez vous que faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 La vis que tu dit c'est sûrement le gicleur, es ce que l'essence arrive du réservoir ? Ta vérifié ton allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 La vis que tu dit c'est sûrement le gicleur, es ce que l'essence arrive du réservoir ? Ta vérifié ton allumage ? Oui pour l'allumage, ca fonctionne, par contre je ne sais pas comment vérifier si l'essence arrive du réservoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 La vis que tu dit c'est sûrement le gicleur J'ai plutôt l'impression qu'il parle de la vis de purge de la cuve du carburateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 J'ai plutôt l'impression qu'il parle de la vis de purge de la cuve du carburateur. Peut-être , certains carburateur n'ont pas de vis de purge Oui pour l'allumage, ca fonctionne, par contre je ne sais pas comment vérifier si l'essence arrive du réservoir ? Quand ta enlever ta durite d'essence ça coulait bien ou peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 J'ai plutôt l'impression qu'il parle de la vis de purge de la cuve du carburateur. vis de purge ! voila le nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Peut-être , certains carburateur n'ont pas de vis de purge Tout le problème est là : s'agit-il d'un modèle de Derbi full stock ? A-t-il été modifié ? etc. @ Peggazzer Ton Derbi correspond-il à ce modèle ? http://www.derbi.com/fr/images/stories/modelos/52/manual.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Quand ta enlever ta durite d'essence ça coulait bien ou peu ? je ne sais pas ou elle se trouve, comme je l'ai dis je suis vraiment nul en mécanique Tout le problème est là : s'agit-il d'un modèle de Derbi full stock ? A-t-il été modifié ? etc. @ Peggazzer Ton Derbi correspond-il à ce modèle ?http://www.derbi.com/fr/images/stories/modelos/52/manual.pdf non tchidi, c'est La Derbi Xrace SM de 2007 et rien n'a été modifié dessus à part la chaîne mais bon.. ça m'étonnerais que la panne est un rapport avec la chaîne ! Quand ta enlever ta durite d'essence ça coulait bien ou peu ? c'est bon j'ai trouver, c'est bien le fil qui est au dessus de la visse de ralenti ? si oui je l'ai enlever et rien a couler, même pas une petite goute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 c'est bon j'ai trouver, c'est bien le fil qui est au dessus de la visse de ralenti ? si oui je l'ai enlever et rien a couler, même pas une petite goute c'est un petit tube en caoutchouc noire en général si c'est ça , la durite est bouché ou alors le filtre de ton réservoir. Si il est bouché, si tu as un compresseur qui peut souffler, retire toute l'essence dans un bidon , retire ta durite entièrement et souffle avec le compresseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Un diagnostique a distance c'est toujours compliqué. Surtout si tu confond fil et durite de carburant :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Un diagnostique a distance c'est toujours compliqué. Surtout si tu confond fil et durite de carburant :-D Oui c'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 c'est un petit tube en caoutchouc noire en général si c'est ça , la durite est bouché ou alors le filtre de ton réservoir. Si il est bouché, si tu as un compresseur qui peut souffler, retire toute l'essence dans un bidon , retire ta durite entièrement et souffle avec le compresseur. ou la la ! Merci pour ton aide mais la c'est trop pour moi je saurais pas faire ça ! merci de tes conseils en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Pense aussi a regardé si c'est pas la dépression du réservoir qui est bouché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Pense aussi a regardé si c'est pas la dépression du réservoir qui est bouché. Mais comment je peux regarder ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) ou la la ! Merci pour ton aide mais la c'est trop pour moi je saurais pas faire ça ! merci de tes conseils en tout cas ! Pas besoin d'être mécano pour cela , en 5 min c'est fait Mais comment je peux regarder ça ? Il suffit de souffler dans la durite avec le compresseur Modifié le 5 octobre 2015 par Toune Penses à utiliser l'option "multicitation" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Tu doit regardé la durite transparente, elle remonte a la boite a air ou près du bouchon du réservoir sa dépend des moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Tu doit regardé la durite transparente, elle remonte a la boite a air ou près du bouchon du réservoir sa dépend des moto.&&0){for(var> d'accord merci pour ton aide, je retire la durite, laisse couler et je la remet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 d'accord merci pour ton aide, je retire la durite, laisse couler et je la remet ? Non tu regarde juste si elle est pas bouché c'est que de l'air qui y passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Non tu regarde juste si elle est pas bouché c'est que de l'air qui y passe. ok merci, je vais tout de suite verifier et je te tiens au courant Non tu regarde juste si elle est pas bouché c'est que de l'air qui y passe. c'est fait, il y avais quelques goutes d'essence à l'interieur. J'ai tout enlever mais la moto ne démarre toujours pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Le flotteur bloqué dans le carbu Alor, il faudrait revoir un peu la carburation. Si tu a bien une étincelle a la bougie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Le flotteur bloqué dans le carbu Alor, il faudrait revoir un peu la carburation. Si tu a bien une étincelle a la bougie? Oui je pense puisqu'elle est neuve, il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne déjà plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Merci Mika j'étais parti justement lui faire une photo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PEGAZZER_50cc Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Merci Mika j'étais parti justement lui faire une photo ^^ Rooh.. Je dois vous embeter moi avec mes si grandes capacités en mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 C'est pas grave on est sur un forum pour s'entraider. Si ta moto est neuve elle est pas sous garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Rooh.. Je dois vous embeter moi avec mes si grandes capacités en mécanique Mais non, c'est normal d'aidé ceux qui ont peu ou pas de connaissances dans le domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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