Aller au contenu

Quels réglages pour une Drift ghost-S ?


MotoMotard

Messages recommandés

Salut à tous,
 

Je crée ce sujet, car soit je suis une vraie quiche, soit ma ghost-S a un problème. Je vous explique, j'ai acheté ma caméra il y a quelques jours, donc j'ai déjà fait plusieurs tests afin de trouver le bon réglage pour le jour et un autre pour la nuit, mais le problème, c'est que l'image est hyper pixelisée, donc quel réglage avez-vous fait pour le jour et pour la nuit ?

Les miens, sont :

- Pour le jour :
Résolution : 1080p
Images par seconde : 60 fps
Exposition : 0
Bit rate : normal ou high, j'ai l'impression que ça ne change rien
Scène mode : normal

-Pour la nuit :
Résolution : 1080p
Images par seconde : 30 fps
Exposition : +2
Bit rate : normal ou high, j'ai l'impression que ça ne change rien
Scène mode : low light

J'ai un compte Youtube, donc j'aimerais mettre quelques séquences, mais je ne sais pas trop utiliser Movie Maker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello même réglage sauf que moi non plus je ne change pas pour la nuit...
si par pixelisé tu entends que l'image n'est pas assez "fine", détaillée, qu'elle manque de piqué alors oui c'est normal faut savoir que c'est une caméra qui a deux ans maintenant et qu'a "l'époque" la qualité d'image était bonne.
maintenant c'est moins le cas évidement, pour ma part j'attends de voir ce que gopro va nous sortir puis je change de cam afin d'avoir une meilleure image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)
Pour l'instant, je roule en voiture, car je recevrai ma moto entre le 5 et le 10 octobre, donc pour effectuer les tests, je mets ma caméra sur le tableau de bord, mais lorsque je visionne les vidéos avec mon ordinateur, l'image n'est pas nette, par exemple, on ne peut pas lire la plaque des voitures qui passent doucement à côté de moi, ni même celles des voitures stationnées lorsque je passe à côté d'elles, de plus, lorsque je filme la nuit, on voit plein de petits pixels, surtout dans les zones sombres de l'image.
Hier soir, j'ai fait une vidéo et je suis en train de l'importer sur YouTube, mais il reste encore 388 minutes :o et cet après-midi, j'en ferai une autre, afin d'en avoir une de nuit et une de jour.

EDIT : J'oubliais, le Bit Rate, c'est quoi ? Car j'ai l'impression que ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le bitrate, c'est le débit en français ;) en baissant le débit vidéo lors de l'exportation de ton montage, tu réduis la taille de ton fichier final.

Youtube compresse nos vidéo à un débit maximum en fonction de la résolution et du nombre d'images par seconde.

 

Se reporter à ce tableau : https://support.goog...r/1722171?hl=fr

 

Avec du H264, MPEG4 et un débit vidéo cohérent avec la résolution et le nombre d'images par seconde de ta vidéo, tu auras des fichiers de taille très raisonnable xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc le Bit Rate n'a aucun lien avec la qualité de l'image, si ?
J'ai débuté hier, donc je ne connais pas encore les noms de chaque codage, ni même leurs différences, mais initialement, la vidéo fait un peu plus de 4 millions de Ko, ensuite j'ai réduis le temps à 14 minutes avec Movie Maker, car la durée totale est de 26 minutes et je l'importe depuis le début de l'après-midi au format MPEG4, sachant que j'ai filmé la vidéo en 1080p, 60 fps, et le bit rate en high.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remets le bitrate en Normal, c'est bien assez ;) (c'est environ 15Mbits/sec)

Le débit vidéo correspond au taux de compression, donc plus tu compresses, plus tu perds en qualité.

Mais pour autant, si la caméra a filmé avec un débit vidéo de 15Mbits/sec, tu n'y gagnes strictement rien à l'encoder en 20Mbits/sec par exemple ;) par contre, si Youtube compresse à 12Mbits/sec dans la résolution et le nombre d'images par seconde que tu as choisi à la caméra, c'est inutile d'encoder à 15Mbits/sec, ça ne fera qu'augmenter son poids.

 

Mais pour celui qui préfères garder toute la qualité du fichier original, il l'encode en 15Mbits/sec pour la revoir en bonne qualité sur son PC ou sur sa TV, et Youtube s'occupera lors de l'upload (l'hébergement en ligne) de compresser la vidéo de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image que tu as doit être normal car j'ai ça aussi globalement je ne distingue pas les plaques sauf quand je m'approche beaucoup... l'image est loin d'etre détaillé telle une caméra de derniere gen.
j'ai hate de changer de cam tout de même car l'image de la drift va faire un sacré contraste avec l'image de mon nx 500
tu peux aller regarder sur ma chaine pour te faire une idée et comparer a la tienne, mais prends en compte que youtube compresse la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je mettrais le Bitrate en mode "normal" et merci pour ces précisions :)

Je ne sais pas si l'image est normale ou pas, mais voici le lien de ma vidéo test : https://youtu.be/zgPk_I87B3U Lorsque j'ai fait cette vidéo, les réglages étaient : 1080p, 30 fps, bitrate normal, low light, exp +2
Tu vas acheter quelle caméra ? Une GoPro ? Personnellement, j'ai acheté cette caméra, car elle est plus discrète qu'une GoPro, elle épouse mieux la forme du casque.
Je connais ta chaine, d'ailleurs, j'y suis abonné, ainsi qu'à celle de GalorV6, MonsieurMarty, Gyt Motard, Walane (qui a la même caméra et il y a encore quelques semaines, la même moto) etc. Et j'ai bien l'impression que ta caméra a une meilleure qualité que la mienne.

Les fichiers "thm" ? C'est quoi ? :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Alors c'est peut-être moi qui en attendait un peu trop de cette caméra et de ce fait, je trouve la qualité pas très bonne...

Voici une vidéo de jour, dont les réglages sont : 1080p, 60 fps, bitrate normal, scène mode normal, exp 0

https://youtu.be/jV1Tig_0Uc0

EDIT : Finalement, j'aurais peut-être dû mettre une séquence où je suis sur une voie rapide, car avec cette vidéo, on ne s'en rend pas compte et la qualité est meilleure lorsque ce n'est pas en plein écran, néanmoins, lorsque je roule, on ne peut même pas lire le mot "commissariat" que l'on voit sur le mur à droite, au début de la vidéo, alors que, par exemple, sur les vidéos de Qwerty-Julien ou autres, on pourrait, pourtant il filme/filmait également en 1080p et 60 fps il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je mettrais le Bitrate en mode "normal" et merci pour ces précisions :)

Je ne sais pas si l'image est normale ou pas, mais voici le lien de ma vidéo test : https://youtu.be/zgPk_I87B3U Lorsque j'ai fait cette vidéo, les réglages étaient : 1080p, 30 fps, bitrate normal, low light, exp +2

Tu vas acheter quelle caméra ? Une GoPro ? Personnellement, j'ai acheté cette caméra, car elle est plus discrète qu'une GoPro, elle épouse mieux la forme du casque.

Je connais ta chaine, d'ailleurs, j'y suis abonné, ainsi qu'à celle de GalorV6, MonsieurMarty, Gyt Motard, Walane (qui a la même caméra et il y a encore quelques semaines, la même moto) etc. Et j'ai bien l'impression que ta caméra a une meilleure qualité que la mienne.

Les fichiers "thm" ? C'est quoi ? :D

 

je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner, c'est en fonction des sorties qu'il y aura, j'avais repéré celle de Garmin la virb XE mais apres test, elle ne vaut pas la peine que je change la ghost S pour celle la... du coup j'attends les nouvelles Hero 5 et alors si drift en sort une nouvelle... mais de grandes chances que que je passe chez gopro si la concurrence ne se bouge pas

je confirme que la, la vidéo n'est pas terrible du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si la lentille est parfaitement propre (ne pas ressuyer avec le doigt comme je vois faire certains... un doigt c'est toujours gras !), voir si ton pare brise est propre intérieur/extérieur aussi... et essaye de la relever, car il y a 50% de tableau de bord.

 

Regarde ma vidéo en voiture, c'est plutôt propre en 1440p (meilleur débit sur Youtube, donc meilleure qualité d'image que 1080p).

Tu as plusieurs plans, plusieurs conditions lumineuses... tout est filmé avec la Ghost-S dans cette vidéo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là c'est pas terrible par contre, les plaques se voient mieux normalement....

je crois que ça a déjà été dit mais fait gaffe avec quoi tu rends ta vidéo ;)

C'est bien ce qui me semblait, car en visionnant d'autres vidéos filmées avec une ghost-S, j'ai remarqué que la qualité est meilleure.

Personnellement, lorsque je mets en ligne une vidéo, YouTube ne me propose pas de changer de qualité ou autres...

 

je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner, c'est en fonction des sorties qu'il y aura, j'avais repéré celle de Garmin la virb XE mais apres test, elle ne vaut pas la peine que je change la ghost S pour celle la... du coup j'attends les nouvelles Hero 5 et alors si drift en sort une nouvelle... mais de grandes chances que que je passe chez gopro si la concurrence ne se bouge pas

je confirme que la, la vidéo n'est pas terrible du tout

D'accord et à part Drift, il n'y a pas une autre marque dont les caméras épousent mieux la forme du casque qu'une GoPro ?

Donc je ne suis pas le seul à penser ça, ça me rassure, enfin, pas totalement, car si c'est le cas, c'est qu'il y a un soucis, donc retour en SAV...

 

Regarde si la lentille est parfaitement propre (ne pas ressuyer avec le doigt comme je vois faire certains... un doigt c'est toujours gras !), voir si ton pare brise est propre intérieur/extérieur aussi... et essaye de la relever, car il y a 50% de tableau de bord.

 

Regarde ma vidéo en voiture, c'est plutôt propre en 1440p (meilleur débit sur Youtube, donc meilleure qualité d'image que 1080p).

Tu as plusieurs plans, plusieurs conditions lumineuses... tout est filmé avec la Ghost-S dans cette vidéo ;)

 

 

La lentille est parfaitement propre et mon pare-brise également. Je voudrais bien relever, mais je ne sais pas avec quoi et j'aimerais bien l'attacher au siège passager, mais je ne sais pas comment je pourrais faire.

1440p avec la Ghost-S ? La mienne ne me propose pas cette qualité :( Et c'est vrai que ta vidéo est beaucoup mieux que la mienne.

J'ai une question, hier soir, ma caméra s'est éteinte car la batterie était complètement déchargée, donc à 22h30, je l'ai mise en charge avec le port USB de mon ordinateur jusqu'à 02h15, soit 03h45 de charge, mais il n'y avait que deux barres et le voyant clignotait encore en rouge, donc je l'ai débranché, car je devais aller me coucher. Cette après-midi je prends la caméra et 2 minutes plus tard elle s'est éteinte, plus moyen de la rallumer, alors que je le rappelle, la veille, elle a chargé pendant 3h45... donc je retourne chez moi, je la branche à l'ordinateur et elle s'est rallumé, donc j'en ai déduis qu'elle n'avait plus de batterie, par contre, ça fait 3h qu'elle charge et le voyant clignote toujours rouge, de plus, il n'y a que deux barres sur trois, donc est-ce qu'elle a un problème ?

EDIT : Je l'ai mise en charge à 16h30 jusqu'à 17h20, puis de 18h30 jusqu'à maintenant, soit 20h, donc ça fait 02h20 de charge et le voyant vient de passer au vert avec les trois barres, mais hier, je l'ai laissé en charge de 22h30 à 02h15, soit 03h45 et il n'y avait que deux barres et elle est s'est éteinte au bout de deux minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440p avec la Ghost-S ? La mienne ne me propose pas cette qualité :( Et c'est vrai que ta vidéo est beaucoup mieux que la mienne.

 

Je filme en réalité en 1080p comme toi puisqu'elle ne peut pas aller au delà ;)

En fait, l'astuce c'est de monter la résolution lors de l'exportation de ta vidéo dans le logiciel de montage, on va la passer de 1920x1080 à 2560x1440.

Attention, cette résolution augmentée n'apporte rien en tant que tel, ce n'est pas le but. Par contre, Youtube attribue un débit maximum en fonction de la résolution vidéo qu'on lui envoie.

 

Du coup, en lui envoyant une fausse vidéo 1440p, il va m'attribuer un débit maximum nettement supérieur, et j'aurais donc une belle qualité d'image même sur Youtube, à condition de visionner la vidéo des cette résolution 1440p bien sûr ;)

 

Dans mon cas, si je filme en 1080p 30fps, la Drift filme en mode "Normale" à 15Mbits/sec. Donc au lieu d'avoir mon débit vidéo bridé à 8Mbits/sec dans cette résolution sur Youtube, je vais pouvoir bénéficier de la qualité originale (ou presque, car il reste une mini compression tout de même) à 15Mbits/sec, car Youtube accepte jusqu'à 16Mbits/sec en 1440p ;)

 

Voici le tableau :

 

Motovlog.fr,-1443688895-U30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est beaucoup plus clair comme ça :D Merci encore pour ces précisions.
Par contre, ce matin, ma caméra s'est complètement déchargée, donc je l'ai mise en charge avec le port USB de mon ordinateur à 13h02 exactement et actuellement, elle n'est toujours pas chargée à 100%, elle clignote toujours rouge et il n'y a que deux barres sur trois, alors que ça fait un peu plus de 7h qu'elle est en charge...


EDIT : Le voyant vient tout juste de passer au vert, elle s'est donc rechargée en exactement 07h06, c'est énorme, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampérage max des sorties USB PC :

 

- USB 2.0 - 0.5A
- USB 3.0 - 0.9A
- USB 3.1 - 5A

 

Après le temps de charge dépend aussi du voltage délivré par le câble USB

 

Puissance (en Watts) = Voltage (en Volts) x Ampérage (en Ampères)

(la puissance définissant le temps de charge)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...