Aller au contenu

Besoin de votre expérience.


Lionel

Messages recommandés

Hello les amis, je tiens tout d'abord à m'excuser au près des administrateurs ainsi que modérateurs si mon sujet est dans la mauvaise section :/

 

Je viens aujourd'hui à vous pour recueillir vos différentes expérience/idées à propos d'un projet que j'ai eu, ce projet consiste en la réalisation d'un site internet au tour de la moto, et plus particulièrement au tour des rassemblement moto, je ne souhaite pas en dire plus pour le moment par peur de me faire "piquer l'idée", et pour mener à bien ce projet j'aurais donc besoins de connaître vos expérience aussi bien en tant qu'organisateur que de participant aux balades. Je m'explique un peut plus clairement sur ce que j'attend de vous ^^:

 

- Tous d'abord quel sont vos outils pour réaliser vos balades

- comment faite vous pour tenir les autre au courant de la balade que vous comptez organiser

- quel outils aimeriez-vous voir apparaître pour vous aidez à réaliser vos balade

- en tant que participant qu'aimeriez vous retrouvez sur l'annonce

 

Voilà un peut se que j'aimerai que vous dîtes, pour que par le suite je puisses faire une analyse des différents besoins et établir un cahier des charges par la suite, si vous avez d'autre informations que vous trouver utile à me communiquer n'hésitez pas je suis preneur.

Je compte par la suite lorsque le cahier des charges sera établi lancer une petite vague de "recrutement" pour essayer de constituer une petite équipe bénévole pour m'aider à réaliser ce projet.

 

En cas de question ou de renseignement supplémentaire, vous pouvez me contacter par message privé, ou bien en laissant un commentaire sur mon poste ^^. Merci d'avance de votre participation.

Sur ceux bonne journée/soirée, V et prudence sur les routes les amis.

 

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Pour les fautes on en a déjà discuté en MP, essaie de faire un effort, ça pique les yeux par moment..

Si tu comptes faire un site web, tu n'auras aucune crédibilité auprès de tes visiteurs (ou même ici par exemple) si c'est blindé de fautes, donc essaie de t'auto-corriger, d'utiliser des correcteurs, te relire (ou par tes parents copine etc.)

L'orthographe est utile au quotidien, pas seulement sur des forums ;)

 

Sinon pour te répondre :

 

1/ Tous d'abord quel sont vos outils pour réaliser vos balades

J'utilise GoogleMaps + Streetview + recherches Internet (Google) sur les lieux à visiter dans le coin 

 

2/ comment faite vous pour tenir les autre au courant de la balade que vous comptez organiser

 

Je poste en général mes balades sur un forum dédié (ici et/ou ailleurs) ou alors j'envoie un sms aux concernés si j'veux pas trop de monde

 

3/ quel outils aimeriez-vous voir apparaître pour vous aidez à réaliser vos balade

 

Idéalement j'aimerais retrouver l'ancienne interface de GoogleMaps qui était 100 fois mieux que l'actuelle :

- nombre de points (villes) plus important (22 sur l'ancienne interface, 10 dans la nouvelle, ce qui est peu)

- un split (séparation) complet de l'écran : en haut le mode streetview, en bas la map avec notre tracé en bleu de manière à bien se repérer (leur nouvelle interface est juste dégueulasse et chiante à utiliser)

Si je dois passer par autre chose que GoogleMaps, j'aimerais que la nouvelle interface réintègre les mêmes fonctions avec en plus l'option "Virolos à gogo" comme dans le nouveau TomTom, avoir une interface complète mais simple d'utilisation.

Pour le reste je préfère le découvrir par moi-même, comme les lieux de piquenique etc. mais ça n'engage que moi, je pense que ça plaira à d'autres de ne pas avoir à chercher ;)

 

4/ en tant que participant qu'aimeriez vous retrouvez sur l'annonce

 

Sur l'annonce de la sortie il est toujours bon d'indiquer :

- le rythme de la balade (tranquille, soutenue, les deux)

- si les petites cylindrées (50/125) sont autorisées ou non

- le nombre total de km

- s'il y a des arrêts photos/vidéos de prévu (inclus dans le timing pour l'heure de retour)

- le nécessaire à apporter avec soi : eau, piquenique, brumisateur, maillot de bain, crème solaire, serviette, bref tout le nécessaire pour satisfaire le but de la balade et les activités une fois sur place

- si on peut acheter à manger sur place ou à proximité du lieu ou en cours de route

- s'il est possible de faire le plein/pression au lieu de rdv

- préciser si la sortie se fait à la journée ou sur un weekend, pour le weekend :

       - bien préciser si l'organisateur centralise toutes les réservations ou si chacun gère sa propre réservation/annulation

       - donner une approximation des dépenses pour tout le weekend : essence, repas, hôtel péage éventuellement, ce qui permettra à chacun de déterminer s'il peut venir ou non

 

Chaque point dépend bien entendu de ladite balade et de l'heure de départ de celle-ci.

Ça fait beaucoup d'éléments à indiquer pour une seule virée, il ne faut donc pas hésiter à mettre certains éléments en évidence : gras, couleurs, souligné afin de dynamiser l'ensemble.

Autre élément important : éviter à tout prix les fautes, c'est primordial pour ta crédibilité et ton image !!

 

Voilà je pense avoir fait le tour, si t'as des questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
 
ça doit bien être la 3ème proposition pour la création d'un site/d'une appli pour regrouper et créer des balades à moto ^_^ espérons que celle-ci se concrétise :P c'est un projet purement perso ou c'est pour tes études ?
 
pour répondre aux questions :
 

Tous d'abord quel sont vos outils pour réaliser vos balades

 
J'utilise le mode "routes sinueuses" du GPS Tomtom en ayant au préalable repéré entre 2 et 4 points sur la carte (touristique, agréable, pause café, etc...).
Simple, rapide et efficace. Pas besoin de connaitre les lieux pour se faire une balade au top, sans exiger des jours de préparation.
 

comment faite vous pour tenir les autre au courant de la balade que vous comptez organiser

 
Soit via la section dédiée du forum pour ramener un peu plus de monde, soit entre amis via des messages privés (twitter et/ou MP du forum) si on veut limiter les participants.
 

quel outils aimeriez-vous voir apparaître pour vous aidez à réaliser vos balade

 
Rien en particulier ^^ le mode "routes sinueuses" du GPS ou l'outil de création sous Google Maps me suffisent par exemple.
 

en tant que participant qu'aimeriez vous retrouvez sur l'annonce

 
Adresse précise, date, heure d'arrivée, nombre de participants, rythme moyen envisagé pour cette balade, repas perso ou resto, nombre de kilomètres approximatif.
Pour les stations essence, je pars du principe qu'on est assez grand pour savoir faire le plein avant de partir ou pour se renseigner de ce qu'il y a sur place AVANT de rejoindre le groupe, pas besoin de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Galor, sauf cette partie :
 

Pour les stations essence, je pars du principe qu'on est assez grand pour savoir faire le plein avant de partir ou pour se renseigner de ce qu'il y a sur place AVANT de rejoindre le groupe, pas besoin de le préciser.

 

Tu peux me croire, j'ai eu le cas sur pas mal de sorties où certaines têtes en l'air ne faisaient pas le plein, alors que le lieu de rdv était une station essence, c'est pas comme si je faisais exprès de choisir ce lieu quoi <_<

Du coup depuis ces "oublis" j'ai pris l'habitude de le préciser à chaque fois, comme toi je pensais que c'était évident donc je ne le précisais pas, mais apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Pour les fautes on en a déjà discuté en MP, essaie de faire un effort, ça pique les yeux par moment..

Si tu comptes faire un site web, tu n'auras aucune crédibilité auprès de tes visiteurs (ou même ici par exemple) si c'est blindé de fautes, donc essaie de t'auto-corriger, d'utiliser des correcteurs, te relire (ou par tes parents copine etc.)

L'orthographe est utile au quotidien, pas seulement sur des forums ;)

 

Sinon pour te répondre :

 

J'utilise GoogleMaps + Streetview + recherches Internet (Google) sur les lieux à visiter dans le coin 

 

 

Je poste en général mes balades sur un forum dédié (ici et/ou ailleurs) ou alors j'envoie un sms aux concernés si j'veux pas trop de monde

 

 

Idéalement j'aimerais retrouver l'ancienne interface de GoogleMaps qui était 100 fois mieux que l'actuelle :

- nombre de points (villes) plus important (22 sur l'ancienne interface, 10 dans la nouvelle, ce qui est peu)

- un split (séparation) complet de l'écran : en haut le mode streetview, en bas la map avec notre tracé en bleu de manière à bien se repérer (leur nouvelle interface est juste dégueulasse et chiante à utiliser)

Si je dois passer par autre chose que GoogleMaps, j'aimerais que la nouvelle interface réintègre les mêmes fonctions avec en plus l'option "Virolos à gogo" comme dans le nouveau TomTom, avoir une interface complète mais simple d'utilisation.

Pour le reste je préfère le découvrir par moi-même, comme les lieux de piquenique etc. mais ça n'engage que moi, je pense que ça plaira à d'autres de ne pas avoir à chercher ;)

 

 

Sur l'annonce de la sortie il est toujours bon d'indiquer :

- le rythme de la balade (tranquille, soutenue, les deux)

- si les petites cylindrées (50/125) sont autorisées ou non

- le nombre total de km

- s'il y a des arrêts photos/vidéos de prévu (inclus dans le timing pour l'heure de retour)

- le nécessaire à apporter avec soi : eau, piquenique, brumisateur, maillot de bain, crème solaire, serviette, bref tout le nécessaire pour satisfaire le but de la balade et les activités une fois sur place

- si on peut acheter à manger sur place ou à proximité du lieu ou en cours de route

- s'il est possible de faire le plein/pression au lieu de rdv

- préciser si la sortie se fait à la journée ou sur un weekend, pour le weekend :

       - bien préciser si l'organisateur centralise toutes les réservations ou si chacun gère sa propre réservation/annulation

       - donner une approximation des dépenses pour tout le weekend : essence, repas, hôtel péage éventuellement, ce qui permettra à chacun de déterminer s'il peut venir ou non

 

Chaque point dépend bien entendu de ladite balade et de l'heure de départ de celle-ci.

Ça fait beaucoup d'éléments à indiquer pour une seule virée, il ne faut donc pas hésiter à mettre certains éléments en évidence : gras, couleurs, souligné afin de dynamiser l'ensemble.

Autre élément important : éviter à tout prix les fautes, c'est primordial pour ta crédibilité et ton image !!

 

Voilà je pense avoir fait le tour, si t'as des questions..

 

Pour les fautes je sais :/ j'ai écris le sujet dans la soirée, du coup je n'étais pas au top de ma forme dirons-nous, et pour ce soucis j'ai déjà la solution :)

Et merci également pour ton avis/tes idées, je vais en tenir compte, par contre je ne sais pas si pour l'outils se sera réalisable pour le moment, faudra que j'étudie de plus près l'API de GoogleMap, et que je m'améliore aussi mon niveau en développement mais je vais faire de mon mieux ^^

 

 

Salut :)

 

ça doit bien être la 3ème proposition pour la création d'un site/d'une appli pour regrouper et créer des balades à moto ^_^ espérons que celle-ci se concrétise :P c'est un projet purement perso ou c'est pour tes études ?

 

pour répondre aux questions :

 

 

J'utilise le mode "routes sinueuses" du GPS Tomtom en ayant au préalable repéré entre 2 et 4 points sur la carte (touristique, agréable, pause café, etc...).

Simple, rapide et efficace. Pas besoin de connaitre les lieux pour se faire une balade au top, sans exiger des jours de préparation.

 

 

Soit via la section dédiée du forum pour ramener un peu plus de monde, soit entre amis via des messages privés (twitter et/ou MP du forum) si on veut limiter les participants.

 

 

Rien en particulier ^^ le mode "routes sinueuses" du GPS ou l'outil de création sous Google Maps me suffisent par exemple.

 

 

Adresse précise, date, heure d'arrivée, nombre de participants, rythme moyen envisagé pour cette balade, repas perso ou resto, nombre de kilomètres approximatif.

Pour les stations essence, je pars du principe qu'on est assez grand pour savoir faire le plein avant de partir ou pour se renseigner de ce qu'il y a sur place AVANT de rejoindre le groupe, pas besoin de le préciser.

 

C'est un projet purement personnel, et je compte bien le concrétiser, cela risque de prendre du temps, voir même beaucoup de temps mais je vais essayer de faire de mon mieux et par la suite essayer d'y ajouter une application etc... Pour le moment je vais juste pouvoir faire un site internet, car mes connaissances ne me permette de faire que cela, mais plus tard je compte bien développer une application pour essayer d'avoir un système le plus facile à utiliser et surtout le plus accessible. Pareil je notes tes avis/idées, j'ai déjà quelques idées de système au niveau des annonces, et pour le reste je cherches encore grâce à vos différents avis/idées. Je compte aussi faire un système dans l'annonce où on pourra préciser si il faut faire le plein ou pas, car comme la dit fazerman tous le monde ni pense pas vraiment :/ (déjà fait pour ma part par peur d'arriver en retard :x)

Merci encore une fois à vous deux les amis, V et prudence sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

 


 

- Tous d'abord quel sont vos outils pour réaliser vos balades

 

Perso j'utilise le logiciel Tyre ainsi que ITN et puis je repasse par streetview

 

 


- comment faite vous pour tenir les autre au courant de la balade que vous comptez organiser

 

Via le Forum ou autres médias (Twiter, Facebook) et en Sms si je veux limité le nombre de participations

 

 


- quel outils aimeriez-vous voir apparaître pour vous aidez à réaliser vos balade

 

La je dirais pareil que Fazerman un dual screen avec notre tracé et StreetView pour pas devoir switch et revérifier si il y a bien des stations essence etc etc

 


- en tant que participant qu'aimeriez vous retrouvez sur l'annonce

 

Date et lieu de la balade, mode sportif, MotoGrandPere ou autre, Nombres de kilomètres de la balade et durée approximative, nombres de pauses prévue, repas à fournir ou restaurant prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Pour organiser mes balades : google maps et street view pour s'assurer que la route est cool ! (j'avais trouvé aussi un site qui te donnait plein d'info et te permettait de créer des trajets mais il était pas pratique ^^ )

 

Pour tenir informé : Facebook,  le fofo, le téléphone

 

Outils qui devrait apparaitre : un gps sur mon guidon

 

Que voir sur l'annonce : Date et heure, lieux de départ/arrivée, longueur en temps et en km , type de route, type de roulage, conseils (du genre prendre des sous ou un pique nique) et pourquoi pas des étoiles pour donner une idée du niveau à avoir (pour qu'un bleu ne se retrouve pas parmi des Rossi par exemple.. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions :

 

 

Perso j'utilise le logiciel Tyre ainsi que ITN et puis je repasse par streetview

 

 

 

Via le Forum ou autres médias (Twiter, Facebook) et en Sms si je veux limité le nombre de participations

 

 

 

La je dirais pareil que Fazerman un dual screen avec notre tracé et StreetView pour pas devoir switch et revérifier si il y a bien des stations essence etc etc

 

 

Date et lieu de la balade, mode sportif, MotoGrandPere ou autre, Nombres de kilomètres de la balade et durée approximative, nombres de pauses prévue, repas à fournir ou restaurant prévu.

 

Merci pour ta participation, je vois que vous utiliser pratiquement les mêmes moyens de communication pour prévenir les internautes de votre balade, je compte bien faire des recherches pour essayer de faire un petit système de ce côté là. Je note tous se que tu m'as dit et je vois se que je rajoute à ma liste :)

 

 

Salut ! :)

 

Pour organiser mes balades : google maps et street view pour s'assurer que la route est cool ! (j'avais trouvé aussi un site qui te donnait plein d'info et te permettait de créer des trajets mais il était pas pratique ^^ )

 

Pour tenir informé : Facebook,  le fofo, le téléphone

 

Outils qui devrait apparaitre : un gps sur mon guidon

 

Que voir sur l'annonce : Date et heure, lieux de départ/arrivée, longueur en temps et en km , type de route, type de roulage, conseils (du genre prendre des sous ou un pique nique) et pourquoi pas des étoiles pour donner une idée du niveau à avoir (pour qu'un bleu ne se retrouve pas parmi des Rossi par exemple.. :P )

 

Merci également de ta participation :) cela fait plaisir, je prend note et vois se que je peut faire :)

 

 

pour la création tu a plein d'outils "forum" ou "site" gratuit et pas trop mal pour t'aider déjà a voir ce que tu veux faire 

 

Oui, je sais que plusieurs système déjà tous fait existe, mais je tiens à réaliser le site moi-même, et donc cela veux dire aussi le développer, car je comptes poursuivre mes études dans le développement web, et parce que j'aime bien développer, et que sa fait déjà un petit moment que je cherches un projet intéressent pour que je puisse mettre mes connaissance à l'épreuve ^^

 

V et prudence sur les routes mes amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée , je suis ce projet en espérant qu'il aboutisse 

 

SInon pour les questions 

 

- Tous d'abord quel sont vos outils pour réaliser vos balades

Google Map , GPS téléphone 

- comment faite vous pour tenir les autre au courant de la balade que vous comptez organiser

Sur facebook , par Téléphone 

- quel outils aimeriez-vous voir apparaître pour vous aidez à réaliser vos balade

Un GPS spécial moto et des intercoms

- en tant que participant qu'aimeriez vous retrouvez sur l'annonce

Un descriptif complet du trajet , des arrêts , des personnes présentes

 

et voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très bonne idée , je suis ce projet en espérant qu'il aboutisse 

 

SInon pour les questions 

 

- Tous d'abord quel sont vos outils pour réaliser vos balades

Google Map , GPS téléphone 

- comment faite vous pour tenir les autre au courant de la balade que vous comptez organiser

Sur facebook , par Téléphone 

- quel outils aimeriez-vous voir apparaître pour vous aidez à réaliser vos balade

Un GPS spécial moto et des intercoms

- en tant que participant qu'aimeriez vous retrouvez sur l'annonce

Un descriptif complet du trajet , des arrêts , des personnes présentes

 

et voila :D

 

Merci de ta réponse, désolé de répondre aussi tard à ton message, mais avec les cours et la vie de tous les jours, ce n'est pas toujours facile de trouver du temps libre ^^

En tous cas je note tous cela :)

---------------------------------------------------------

Petite information, je ne peut trop vous communiquer de nouvel, pour la simple et bonne raison que pour le moment seul le cahiers des charges est en cours, et que je n'ai pas énormément de temps à consacré au projet en ce moment avec les cours, et les examens blancs, qui mine de rien approche bientôt :(

Mais je n'oublie pas le projet vous inquiétez pas ;)

V et prudence sur les routes les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...