ChakerBZH Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 Ah ben je viens de parler de batterie sur le topic des gens heureux. Donc voila un peu plus de détails ici : Je m'attendais à une faible autonomie des batteries GoPro. Ma batterie d'origine n'a pas l'air de tenir plus d'1h. C'est très faible comparé aux caméras Drift... D'où mon souhait de prendre un câble comme celui de @Jo Lapoule Le seul câble Battery Eliminator compatible avec la GoPro Hero4 utilise le port 30pin (derrière la caméra). Cela permet de conserver le mini USB pour un micro par exemple. J'ai testé ce câble avec une batterie que j'avais déjà : une Tecknet PowerZen 16 000 mAh. Elle est assez lourde (300g) mais, placée dans la poche intérieur de ma veste pendant ma balade d'hier, elle ne m'a pas gêné du tout. J'utilise celle-là pour l'instant. Pas la peine d'en acheter une autre pour l'instant... Jo Lapoule et Sampic (Grat) 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 En gros, pour faire simple, 16.000 mAh = 16 heures d'enregistrement non-stop Citer
ChakerBZH Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 avril 2016 Et ben ça fait beaucoup plus que nécessaire : je pourrais partir sur un week-end sans la recharger Jo Lapoule 1 Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 Il y a 6 heures, ChakerBZH a dit : Le seul câble Battery Eliminator compatible avec la GoPro Hero4 Mwarf; je me vois mal mettre ce cable en mentonnière, me faut impérativement un cable gopro mais suffisament long pour aller du menton jusqu'à la poche intérieur de ma veste, z'avez une idée ? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 il y a une heure, Sampic (Grat) a dit : Mwarf; je me vois mal mettre ce cable en mentonnière, me faut impérativement un cable gopro mais suffisament long pour aller du menton jusqu'à la poche intérieur de ma veste, z'avez une idée ? Tu peux trouver ça facilement en magasin, voir sur le net pour quelques piècettes^^ Citer
ChakerBZH Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 Il y a 7 heures, Sampic (Grat) a dit : Mwarf; je me vois mal mettre ce cable en mentonnière, me faut impérativement un cable gopro mais suffisament long pour aller du menton jusqu'à la poche intérieur de ma veste, z'avez une idée ? Ce câble est suffisamment long mais s'il ne te plait pas, je n'insiste pas Si tu ne souhaites pas brancher de micro, un câble mini-USB vers USB te suffira. Comme dit Jo, tu en trouveras certainement sur le net... Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 19 avril 2016 Signaler Posté(e) le 19 avril 2016 Ok merci @Jo Lapoule et @ChakerBZH ChakerBZH et Jo Lapoule 2 Citer
Pitch Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Merci pour les infos les gars. Je vais me prendre la batterie 16000 mAh. Par contre j'ai une question et pas des moindres … vous parlez de deux câbles de type Battery Eliminator mais l'un utilise le port 30 broches et l'autre remplace la batterie. Du coup avec le Bluetooth Audio Pack de Sena, je ne peux pas utiliser ces solutions. Vous pensez que mes solutions présentées sur internet et qui utilise le port USB fonctionnent bien ou pas ? Citer
Animal Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 3 minutes, I am Pitchou a dit : Merci pour les infos les gars. Je vais me prendre la batterie 16000 mAh. Par contre j'ai une question et pas des moindres … vous parlez de deux câbles de type Battery Eliminator mais l'un utilise le port 30 broches et l'autre remplace la batterie. Du coup avec le Bluetooth Audio Pack de Sena, je ne peux pas utiliser ces solutions. Vous pensez que mes solutions présentées sur internet et qui utilise le port USB fonctionnent bien ou pas ? Ca marche avec l'usb, si tu as la place de mettre la prise... Citer
Pitch Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Ca marche avec l'usb, si tu as la place de mettre la prise... Oui, en branchant directement le port USB sur la grosse batterie de secours. Au final les Battery Eliminator ne servent qu'à utiliser un autre port que le port USB pour charger la caméra. Moi je pensais que ça serait capable de charger la batterie que si elle n'était pas chargée ... Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 Il y a deux batterie eliminator oui, mais un seul des deux ne te permet pas d'utiliser l'audiopack ! Il y en a un qui s'utilise sur les Hero 3/3+ uniquement et l'autre peut s'utiliser pour toute la gamme si je ne me trompe pas ! Le premier se met à la place de la batterie de la GoPro, donc rien ne gêne l'utilisation de l'audiopack contrairement au deuxième ! Vu que la batterie est différente entre les Hero 3 et 4, on ne peut pas utiliser le premier B . eliminator. Néanmoins pour pouvoir utiliser l'audiopack il va falloir faire une encoche sur la GoPro : (Je ne peux pas enlever le caisson frame là où je suis actuellement désolé) Tu saisis ? Pitch 1 Citer
Pitch Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 Merci @Jo Lapoule, je pense avoir saisi oui Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Il y a 14 heures, I am Pitchou a dit : Merci @Jo Lapoule, je pense avoir saisi oui Emplacement de batterie Hero 3/3+ : Emplacement de batterie Hero 4 : Battery eliminator pour Hero 3/3+ SEULEMENT, à cause du format de la batterie : http://www.protastic.co.uk/cables/76-gopro-usb-battery-eliminator-cable-7425606421456.html Compatible avec l'audiopack Sena, seulement si on fait une encoche sur la GoPro : Battery eliminator pour Hero 3+/4, car pour ces 2 versions il y a la prise avec les pin à l'arrière : http://www.protastic.co.uk/cables/92-usb-power-cable-gopro-hero-4-7425606521521.html Pitch 1 Citer
Pitch Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 avril 2016 Je vois bien comment est fait ton montage @Jo Lapoule. Mais comme je suis avec la HERO 4 et le port broches est utilisé par l'audio pack. Au final je vais faire le montage via le port USB qui ira sur la batterie 16000 mAh. La seule chose que je n'ai pas encore testée est si j'ai quand même besoin d'avoir la batterie dans le boîtier de la go pro Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 2 mai 2016 Signaler Posté(e) le 2 mai 2016 Bon... Je suis faible.. J'ai craqué et j'ai acheté le Powerbank : https://www.amazon.fr/TeckNet%C2%AE-g%C3%A9n%C3%A9ration-Technologie-BLUETEKTM-compatible/dp/B00FAU7ZB2 que @ChakerBZH a prit ChakerBZH 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 J'utilise une batterie RAVPOWER de 26800mAh, ca met 2 jours pour la charger, mais ça tient longtemps pour recharger les gopros, sena, et autres téléphone en roadtrip ChakerBZH 1 Citer
ChakerBZH Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Le 30/04/2016à11:40, I am Pitchou a dit : [...] La seule chose que je n'ai pas encore testée est si j'ai quand même besoin d'avoir la batterie dans le boîtier de la go pro Pas de besoin de batterie dans la GoPro pour l'alimenter avec le câble Battery Eliminator Citer
Pitch Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 [...] La seule chose que je n'ai pas encore testée est si j'ai quand même besoin d'avoir la batterie dans le boîtier de la go pro Pas de besoin de batterie dans la GoPro pour l'alimenter avec le câble Battery Eliminator [emoji4] Oui, je suis d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est : Est-ce que j'ai besoin de la batterie si j'alimente ma GoPro avec le cable USB et non un BE. Citer
Animal Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 il y a 5 minutes, I am Pitchou a dit : Oui, je suis d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est : Est-ce que j'ai besoin de la batterie si j'alimente ma GoPro avec le cable USB et non un BE. Je pense que oui ! Citer
Pitch Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Oui, je suis d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est : Est-ce que j'ai besoin de la batterie si j'alimente ma GoPro avec le cable USB et non un BE. Je pense que oui ! Je pense aussi j'ai juste la naïveté et l'optimisme pour essayer de m'en convaincre Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 3 mai 2016 Signaler Posté(e) le 3 mai 2016 Non pas besoin d'avoir la batterie dans la GoPro si tu l'alimentes via l'USB Pitch 1 Citer
Animal Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Il y a 6 heures, Jo Lapoule a dit : Non pas besoin d'avoir la batterie dans la GoPro si tu l'alimentes via l'USB Ok ! J'ai jamais testé ça ! Mais maintenant avec mes sessions c'est pas possible de toutes façons... Jo Lapoule 1 Citer
ChakerBZH Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 @Animal à quoi te servent tes caméras ? Citer
Animal Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 11 minutes, ChakerBZH a dit : @Animal à quoi te servent tes caméras ? A faire des vidéos Citer
Seph Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Animal a 20To de vidéo mais il les garde pour le souvenir! xD Jo Lapoule et Pitch 2 Citer
Messages recommandés