Aller au contenu

Batteries: gestion/tips/entretien/éco


Invité

Messages recommandés

Ah ben je viens de parler de batterie sur le topic des gens heureux.

 

Donc voila un peu plus de détails ici :

 

Je m'attendais à une faible autonomie des batteries GoPro. Ma batterie d'origine n'a pas l'air de tenir plus d'1h. C'est très faible comparé aux caméras Drift... D'où mon souhait de prendre un câble comme celui de @Jo Lapoule

Le seul câble Battery Eliminator compatible avec la GoPro Hero4 utilise le port 30pin (derrière la caméra). Cela permet de conserver le mini USB pour un micro par exemple.

J'ai testé ce câble avec une batterie que j'avais déjà : une Tecknet PowerZen 16 000 mAh. Elle est assez lourde (300g) mais, placée dans la poche intérieur de ma veste pendant ma balade d'hier, elle ne m'a pas gêné du tout. J'utilise celle-là pour l'instant. Pas la peine d'en acheter une autre pour l'instant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChakerBZH a dit :

 

Mwarf; je me vois mal mettre ce cable en mentonnière, me faut impérativement un cable gopro mais suffisament long pour aller du menton jusqu'à la poche intérieur de ma veste, z'avez une idée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sampic (Grat) a dit :

 

Mwarf; je me vois mal mettre ce cable en mentonnière, me faut impérativement un cable gopro mais suffisament long pour aller du menton jusqu'à la poche intérieur de ma veste, z'avez une idée ? :D

Tu peux trouver ça facilement en magasin, voir sur le net pour quelques piècettes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sampic (Grat) a dit :

 

Mwarf; je me vois mal mettre ce cable en mentonnière, me faut impérativement un cable gopro mais suffisament long pour aller du menton jusqu'à la poche intérieur de ma veste, z'avez une idée ? :D

 

Ce câble est suffisamment long mais s'il ne te plait pas, je n'insiste pas :)

Si tu ne souhaites pas brancher de micro, un câble mini-USB vers USB te suffira. Comme dit Jo, tu en trouveras certainement sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les infos les gars. Je vais me prendre la batterie 16000 mAh.

Par contre j'ai une question et pas des moindres … vous parlez de deux câbles de type Battery Eliminator mais l'un utilise le port 30 broches et l'autre remplace la batterie. Du coup avec le Bluetooth Audio Pack de Sena, je ne peux pas utiliser ces solutions.

Vous pensez que mes solutions présentées sur internet et qui utilise le port USB fonctionnent bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I am Pitchou a dit :

Merci pour les infos les gars. Je vais me prendre la batterie 16000 mAh.

Par contre j'ai une question et pas des moindres … vous parlez de deux câbles de type Battery Eliminator mais l'un utilise le port 30 broches et l'autre remplace la batterie. Du coup avec le Bluetooth Audio Pack de Sena, je ne peux pas utiliser ces solutions.

Vous pensez que mes solutions présentées sur internet et qui utilise le port USB fonctionnent bien ou pas ?

 

Ca marche avec l'usb, si tu as la place de mettre la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche avec l'usb, si tu as la place de mettre la prise...

Oui, en branchant directement le port USB sur la grosse batterie de secours.

Au final les Battery Eliminator ne servent qu'à utiliser un autre port que le port USB pour charger la caméra. Moi je pensais que ça serait capable de charger la batterie que si elle n'était pas chargée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux batterie eliminator oui, mais un seul des deux ne te permet pas d'utiliser l'audiopack !

Il y en a un qui s'utilise sur les Hero 3/3+ uniquement et l'autre peut s'utiliser pour toute la gamme si je ne me trompe pas !

Le premier se met à la place de la batterie de la GoPro, donc rien ne gêne l'utilisation de l'audiopack contrairement au deuxième !

Vu que la batterie est différente entre les Hero 3 et 4, on ne peut pas utiliser le premier B . eliminator.image.thumb.jpeg.4370550fda22f2254d09a6a

Néanmoins pour pouvoir utiliser l'audiopack il va falloir faire une encoche sur la GoPro :

(Je ne peux pas enlever le caisson frame là où je suis actuellement désolé)

 

 

Tu saisis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, I am Pitchou a dit :

Merci @Jo Lapoule, je pense avoir saisi oui :) 

Emplacement de batterie Hero 3/3+ :

 

191ti36uwxuf2jpg.jpg

 

Emplacement de batterie Hero 4 :

 

gopro-hero4-silver-03.jpg

 

Battery eliminator pour Hero 3/3+ SEULEMENT, à cause du format de la batterie :

http://www.protastic.co.uk/cables/76-gopro-usb-battery-eliminator-cable-7425606421456.html

Compatible avec l'audiopack Sena, seulement si on fait une encoche sur la GoPro :

image.thumb.jpeg.1584f8d54d882e4837a4897

 

image.thumb.jpeg.37031939c82ffeef7cbb1e9

 

image.thumb.jpeg.daf53d1789e11079aa9fe0f

 

 

Battery eliminator pour Hero 3+/4, car pour ces 2 versions il y a la prise avec les pin à l'arrière :

http://www.protastic.co.uk/cables/92-usb-power-cable-gopro-hero-4-7425606521521.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien comment est fait ton montage @Jo Lapoule. Mais comme je suis avec la HERO 4 et le port broches est utilisé par l'audio pack.

Au final je vais faire le montage via le port USB qui ira sur la batterie 16000 mAh. La seule chose que je n'ai pas encore testée est si j'ai quand même besoin d'avoir la batterie dans le boîtier de la go pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] La seule chose que je n'ai pas encore testée est si j'ai quand même besoin d'avoir la batterie dans le boîtier de la go pro

 

Pas de besoin de batterie dans la GoPro pour l'alimenter avec le câble Battery Eliminator [emoji4]

Oui, je suis d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est :

Est-ce que j'ai besoin de la batterie si j'alimente ma GoPro avec le cable USB et non un BE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord. Mais ce que je voulais dire, c'est :

Est-ce que j'ai besoin de la batterie si j'alimente ma GoPro avec le cable USB et non un BE.

 

Je pense que oui !

Je pense aussi :) j'ai juste la naïveté et l'optimisme pour essayer de m'en convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...