Insomniack Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Hellowwww les gones !!! J'espère que vous êtes en formes !! Aujourd'hui je vais poser une colle à tous les mécanos qui se pencherons sur mon problème . . . J'ai déjà regarder sur google (google à été mon amis, il semble ne plus l'être) et je n'es trouver encore aucune réponse PRECISE !! En gros, ma petite GSE500 à un soucis à mon avis de point de patinage trop haut. Je m'explique . . . Je me cale sur la brèle, tous vas bien, je la démarre tous vas bien, je passe la première, tous vas bien. MAIS pour faire partir la moto, bah sa va moins bien, il faut limite que je desserre au maximum le levier d'embrayage pour que la moto parte. Etant donner ma faible expérience de la moto je n'es pas senti l'embrayage patiner, mais je testerais mieux lundi pour voir si c'est vraiment l'embrayage qui patine car des collègues motards m'ont donner une manip pour voir sa, du coup je testerais sa. Et si sa vient bel et bien de ce p**** de point de patinage qui serais trop haut . . . Comment faire pour le faire redescendre de quelques crans sur le levier ? Oh et pour la garde c'est pareil je regarderais si elle est bien réglée lundi. Et encore une question (p**** il est chiant avec ses question) si sa viendrais de l'embrayage, pour combien à peut prêt je pourrais en avoir si je le fais faire par un pro ? Sur ce, ENJOY !! Et merci à tous ceux qui pourront m'aider ou qui réfléchirons au problème. Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Salut, il faut augmenté ta garde du levier,tu doit juste serrer la vis de réglage sur ta cocotte d'embrayage( pres du levier :-p). Si il y a pas de vis au levier tu peut détendre tres légèrement le Cable près du carter, le contre écrou en haut a droite sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniack Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Ah super !!!! Merci beaucoup gone !!! Je regarderai sa lundi Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniack Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Petite précision ... désolé étant COMPLÈTEMENT néophyte, pour détendre le câble près du carter, il faut serrer ou desserrer le contre ecrou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 18 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 Petite précision ... désolé étant COMPLÈTEMENT néophyte, pour détendre le câble près du carter, il faut serrer ou desserrer le contre ecrou ?Par rapport a la photo, Tu a un écrou a droite de cette patte (coté gaine)que tu doit dévissé pour détendre ton Cable.Une fois le jeu correcte tu resserre celui de gauche pour tout bloqué. Je sais pas si c'est claire mais c'est très simple a faire. Fait le réglage doucement tu fait 1 tour tu test a chaque fois avant d'aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniack Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Salut, ok bien reçu, très claire merci ^^ je regarderais sa !! Vraiment merci car je savais pas vraiment comment m'y prendre, hâte d'être lundi pour tester tous sa Enjoy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Par contre vérifie le jeu que t'as au levier, car si t'as déjà du jeu c'est que l'embrayage est usé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 A savoir qu'il faut toujours garder un léger jeu à l'embrayage, sinon le risque est que l'embrayage ne plaque pas à 100% et se mette à patiner. Donc un jeu de quelques millimètres au levier, ni trop, ni pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 +636 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniack Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2015 Ok ça roule je ferais gaffe à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Alor mission accomplie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniack Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Bah enfaite non XD La semaine dernière je pensais avoir le temps de gérer le permis et la moto, mais j'ai vraiment pas eu le temps ... >< du coup bah je verrais sa pendant mes prochains repos XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PE4CE_FULL Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 (modifié) Regarde ton ressort d'embrayage au carter si il n'est pas cassé, pour le retour automatique quand tu lâches la poignée d'embrayage. Tiens-moi au courant, bon courage à bientôt. Modifié le 22 septembre 2015 par GalorV6 Message corrigé. Un minimum d'effort d'écriture bon sang... ça commence à être pénible te concernant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniack Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Ok sa marche merci pour l'info je regarderais ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Moi j'ai jamais vu de ressort de rappel au niveau de l'embrayage! C'est le plateau de pression de l'embrayage qui fait office de rappel,c'est pas un vélo ta bécane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Moi j'ai jamais vu de ressort de rappel au niveau de l'embrayage! Il y en a bien un Photo prise sur le net, le câble n'est pas présent, mais le ressort est sous cette patte en métal en sortie du carter d'embrayage. Il aide aussi au rappel du câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 23 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Ah oué! mais ce ressort est la pour évité les vibration quand la poignée est lâché. Il évite les bruit désagréable, ce n'est pas un ressort assez puissant pour le rappel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniack Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 C'est bon les gones !!! La garde est réglée et mon soucis aussi merci pour tous vos conseil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.