Aller au contenu

Grosse frayeur lors de la balade sur la Côte d'opale du 30/08/15


the biker spirit

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voici une vidéo qui illustre parfaitement le fait, qu'en tant que motard, nous nous devons d'avoir une concentration sans faille sur la route.

 

D'habitude très prudent et attentif à tout ce qui ce passe au loin comme sur les côtés, je me suis fait surprendre ici par le fait que mon attention était captivée par la voiture qui voulait me laisser passée et par mon envie de rejoindre notre petit groupe rapidement.

 

Merci à l'ABS et au réflexe venu d'ailleurs qui m'ont permis d'éviter le crash.

 

V à tou(te)s et soyez prudent... bon visionnage les amis !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=fL0Bh-Y8ISw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon réflexe c'est clair..mais cette situation était dangereuse,d'autres motards dans la même configuration ne s'en seraient pas sorti aussi bien et sans bobo.

 

en moto,faut pas grand chose pour un accident,une inattention de 2 secondes suffit parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon réflexe c'est clair..mais cette situation était dangereuse,d'autres motards dans la même configuration ne s'en seraient pas sorti aussi bien et sans bobo.

 

en moto,faut pas grand chose pour un accident,une inattention de 2 secondes suffit parfois.

C'est gentil, mais je ne penses pas être meilleure qu'un autre loin de la, je me considère comme un motard normale, pas super pilote mais pas nul non mauvais, j'ai juste eu le réflexe qu'il faut au moment où il faut...

 

Il est vrai qu'en 2 roues notre vie peu basculer à tout moment, elle ne tient qu'à un fil, il suffit de 2 secondes d'inattention...

 

V l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même situation dans un tunnel : je regarde un peu trop longtemps mon angle mort alors que ça pilait devant. Heureusement je n'allais pas trop vite comme toi et j'ai pu m’arrêter à quelques cm du par-choc du type ...

c'est souvent comme ça que les situations dangereuses surgissent !! moi je suis tombé avec ma svs, un jour lors d'un rassemblement moto je faisait signe à un gamin sur le côté et quand j'ai tourné la tête le groupe de devant pilait, frein avant à fond, blocage de roue et bim par terre, tout ça en 2 secondes...

 

D'ailleurs c'est la raison qui m'a poussé à prendre l'ABS sur ma mt.

 

V l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de jugement en effet, mais bordel qu'est-ce-qu'il fou garé là cet abruti avec le Touran gris à droite ! C'est lui le gros débile dans l'histoire, il est garé en plein sur la chaussé, faut pas abuser quand même, y'avait sûrement un meilleur endroit pour se mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de jugement en effet, mais bordel qu'est-ce-qu'il fou garé là cet abruti avec le Touran gris à droite ! C'est lui le gros débile dans l'histoire, il est garé en plein sur la chaussé, faut pas abuser quand même, y'avait sûrement un meilleur endroit pour se mettre.

ce n'était pas une erreur de jugement mais plutôt d'inattention... c'est clair pour le touran, en plus il y avait plein de place dans son allée de maison pour garer sa putain de voiture !! c'était une petite route mais bon c'est tout de même une départementale, donc il y a du passage!!

 

V l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...