Mattos Posté(e) le 6 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2015 Bonjour,Comme je l'ai dit dans ma présentation, je choisis actuellement ma première moto gros cube(permis A) Je fais 1m88 pour 110kg et j'envisage en plus de faire du duo avec ma copine(67kg).En gros 180kg, j'avais envisagé une Harley mais le prix de la moto et de l'assurance me rebute. Je n'ai essayé que la xj6 actuellement(moto école)J'ai vu plusieurs motos qui me plaisent comme par exemple : xj6Hornet 600F800r r1200r J'ai une préférence pour les deux BM J'aimerai avoir votre avis sur ces motos et/ou si pour vous il y en a qui se démarquent en bien ou en mal. Merci d'avance! Citer
sirtakiRider Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Salut, j'ai une F800R et j'ai eu la même hésitation avec la R1200R (modèle pré-2015) Ma priorité était le confort de ma nana (1m76, 60kg même si elle dit moins) et mon confort à moi aussi evidemment (1m80, 88Kg). La position est confortable, presque droite et sur autoroute, calé à 130, le vent te maintient bien ce qui fait que tu ne repose pas trop sur les poignets. Je ne trouvais que des r1200 avec trop de kilomètres ou pas dans les couleurs que je souhaitais et j'ai trouvé une F800r d'occasion garage avec 1000Km et presque 2000€ de réduction au final. L'assurance est raisonnable dessus et le confort (pour moi) bien supérieur à celui d'une Harley, surtout à deux. Dans sa catégorie, la F800R est celle qui a la selle la plus large et confortable pour le passager, le summum etant de se procurer la selle de la F800GT. Les selles des MT09 et autres triumph triple ou Z800 sont risibles à coté, seuls les trails routier genre tiger 800 et MT09 Tracer (Coucou Marty) ont une selle passager digne de ce nom. La conso est faible autour de 5L et le bruit est sympa avec l'Akra si on aime les bi (cylindres, pour les bi-sexuels, c'est surement sur d'autres forums ). La mienne est toute options (la plupart des garages prennent des modèles full options pour faciliter la revente): - Suspensions electronique => aucun interet, comme le disent beaucoup de tests, la difference entre les trois mode ne se ressent pas. - Poignées chauffantes => un peu gadget mais très sympa en cas de coup de froid et l'integration au tableau de bord est très discrete. - Ordinateur de bord => tout y est, trips, pression des pneus, chrono (bien que mal pratique), rapport engagé, niveau d'essence, température moteur et éxterieur et un compteur sympa quand tu passe sur la reserve. - Pot Akra => top au look et au bruit. - Clignos leds et feu arrière led => question de gout, si tu veux acheter d'autres pièces aftermarket, autant garder ceux d'origine. - poignées de frein sculptées dans la masse => look sympa, sinon ça change rien. - Bulle "haute" => pas si haute, protection correcte, j'ai pas essayé la normale encore. Voila, en gros. Je l'ai payé 9 000 € hors immat et j'ai ajouté 500 € pour le pot. Tu as des questions plus précises? Bike Life et Mattos 2 Citer
sirtakiRider Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Ah et j'ai oublié le look, qui a été mon gros coup de coeur sur la Ff800R, le coté brutal que j'aimais sur l'ancienne et la finition au dessus des japonaises (calbes bien dissimulés, jolies pièces...), je l'ai prise en blanche et bleue mais j'avoue que la noir et bleue me parle pas mal aussi! Edit : Les roues sont un gros plus, bien plus jolies à mon gout que celles de la concurrence. Mattos 1 Citer
Mattos Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Merci beaucoup pour cet avis sirtakiRider! Le top, complet et qui répond à beaucoup de mes questions! Pour VelocyRaptor, tu me demandes dans les deux cas de me séparé de choses que j'aime trop GaZ'N Ride, Bike Life, Renoufle et 2 autres 5 Citer
sirtakiRider Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Dans les défaut, puisqu'il en faut, le trou moteur entre 3 et 4000 tours, pas insurmontable si tu passe les vitesses dans les tours, c'est juste un peu ennuyeux que tu roule sur le filet de gaz en mode ronron à 2-3000 tours et que tu veux relancer. Pas d'USB ou d'allume cigare mais sur ce segment c'est rarement le cas. Mattos 1 Citer
Rapker Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Essaye de te renseigner sur le poids limite conducteur + passager des motos qui te plaisent. De mémoire c'est 170kg maximum pour la xj6n. Bike Life et Mattos 2 Citer
sirtakiRider Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Et à noter aussi un position plus large que sur la plupart des roadsters concurrents. Mattos 1 Citer
sirtakiRider Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Autre détail important: la monte d'origine (Metzeler Interract Z8) est parmis les meilleures d'apres bien des tests. Aussi bien par temps sec que par pluie. J'aurais aimé une courroie en lieu et place de la chaine mais toutes les motos du segment sont à chaine, ce regret vient juste de la courroie présente sur le modèle GT de la gamme BMW (même moteur, même cadre). Mattos 1 Citer
GaZ'N Ride Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Salutations, As tu pensé à regardé chez Kawa ou Yam ? Ils font également de super motos ! Après faut que ça plaise La Z800 chez Kawa et la FZ8 chez Yam peuvent correspondre, après c'est plus pour ton SDS que ça devient compliqué.. Tout dépend si vous faites beaucoup de ballades ou si c'est juste pour aller d'un point A à un point B Si c'est le cas des ballades oriente toi plutôt vers des trails ? En espérant t'avoir aidé sur ton choix V Mattos 1 Citer
Marcosbike Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 MAIGRI !! ou largue ta copine Citer
Mattos Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 Merci sirtakiRider pour ces nouvelles précisions. Essaye de te renseigner sur le poids limite conducteur + passager des motos qui te plaisent. De mémoire c'est 170kg maximum pour la xj6n. oui je vais faire cela Tout dépend si vous faites beaucoup de ballades ou si c'est juste pour aller d'un point A à un point B Si c'est le cas des ballades oriente toi plutôt vers des trails ? Je pense faire un peu prêt 40% de duo, les trails j'accroche pas trop trop à part la mt09 tracer Je m'oriente vers une f800r d'occasion, comme ça si par malheur elle tombe je m'en voudrai beaucoup moins ^^ Citer
tougame1 Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 tu va pas me dire qu'avec tout les trail routier qui sorte en a pas un qui te tape a l'oeil tien en voila deux la premiere c'est la versys 1000 la seconde c'est la tiger sport ce sont des moto confortable pratique au quotidien et pour partir avec madame le wekend Citer
Mattos Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2015 tu va pas me dire qu'avec tout les trail routier qui sorte en a pas un qui te tape a l'oeil tien en voila deux la premiere c'est la versys 1000 Merci mais je trouve la mt-09 tracer plus belle que ces deux là et même si elle est surement plus confortable en duo que la f800r, elle est également plus puissante et donc plus cher en assurance. Pour une première moto, je ne sais pas si la mt-09 tracer est recommandée(il me semble que Marty dit qu'elle est envisageable dans une de ses vidéos) et il y a quand même 300€/an de différence en assurance. MT-09 tracer 8k€+1000€ assurance ou F800r 2015 8k€+700€ assu ou f800r <2014 5k€+525€ assu. nouveau dilemme ^^ Citer
Marcus Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 La mienne est toute options (la plupart des garages prennent des modèles full options pour faciliter la revente): - Suspensions electronique => aucun interet, comme le disent beaucoup de tests, la difference entre les trois mode ne se ressent pas. - Poignées chauffantes => un peu gadget mais très sympa en cas de coup de froid et l'integration au tableau de bord est très discrete. - Ordinateur de bord => tout y est, trips, pression des pneus, chrono (bien que mal pratique), rapport engagé, niveau d'essence, température moteur et éxterieur et un compteur sympa quand tu passe sur la reserve. - Pot Akra => top au look et au bruit. - Clignos leds et feu arrière led => question de gout, si tu veux acheter d'autres pièces aftermarket, autant garder ceux d'origine. - poignées de frein sculptées dans la masse => look sympa, sinon ça change rien. - Bulle "haute" => pas si haute, protection correcte, j'ai pas essayé la normale encore. J'ai eu l'occasion très récemment de tester une F800R lors d'une journée porte ouverte. Pourquoi celle là me direz vous ? Simplement car je ne touchais pas le sol sur les autres dispo (s1000XR, GS, K1200GT). Je suis plutôt d'accord avec l'avis de SirtakiRider sur bon nombre de point sauf niveau de la suspension. C'est certes un gadget mais j'ai pu tester les trois modes et j'ai trouvé que tu voyais une bonne différence lorsque tu mettais la version confort. Je sentais moins les imperfection de la route. Je n'ai pas fais énormément de kilomètres avec mais elle ma conquis sur de nombreux point. Une chose que je trouve un peu dommage, c'est son manque de tonus en dessous de 3-4000 tours. Lorsque tu avances au pas, ds les bouchons ou au début d'un feu vert, ça s'avère parfois un peu déroutant mais on s'y habitue tout de même. Maintenant, je ne roule quasi qu'en solo et je n'ai donc pas d'avis concernant le duo sur cette moto. J'ai une connaissance qui avait une Tiger sport et qui faisait énormément de duo avec et sa copine était plutôt contente. Sans oublier une conso en dessous des 5l en trajet sur autoroute. Ce que tu peux faire, c'est prendre une F800R en occase et attendre un an ou 2 que la MT09 descende un peu en prix et y regarder à nouveau à ce moment là. Peut-être que l'assurance baissera aussi. Le mieux est de toujours tester les motos avant de se décider, seul ou en duo. Citer
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