Aller au contenu

Que pensez vous de ces caméras ?

Messages recommandés

Posté(e)

Techniquement, ce sont les mêmes caméras ;)

D'un point de vu pratique, elles ont exactement les mêmes dimensions, le même look et la même compatibilité au niveau des accessoires que les caméras GoPro.

Elles n'ont par contre pas d'entrée pour brancher un micro externe.

Niveau image, le piqué est bon, mais les couleurs ne sont pas fidèles du tout.

Il y a une époque où elles étaient top, car pas ou peu de concurrentes dans cette gamme de prix, mais aujourd'hui il commence à y en avoir... je dirais que ça reste un choix sympa pour le prix, mais sans plus.

Regarde dans le premier post de ce topic, tu trouveras des personnes qui les utilisent (Qumox et SJCAM SJ4000) : http://www.motovlog.fr/topic/32-les-cam%C3%A9ras-utilis%C3%A9es-par-les-vlogeurs/page-1

En voyant leur chaîne Youtube, tu les verras en action ;)

Posté(e)
Bonjour,

Je vais donner mon avis sur cette marque.

j'ai créé un poste à ce sujet le mois dernier, je me suis beaucoup renseigné, malheureusement la marque n'est pas très bien. Ils ont fait beaucoup se détournement de vidéos de SJCAM SJ4000.

Récemment, je le leur ai fait remarquer sur leur page facebook, 6 vidéos détournées. Bien sûr ils m'ont bloqué de leur page facebook et ont retiré les vidéos détournées.

Ils copient des passages de films tournés par des SJ4000, pour les mettre dans leurs propres vidéos et faire genre « dolycam in action », au ski, en kitesurf... 

Voici plusieurs sources qui parlent des vidéos détournées, pratiquement toutes enlevées (à force de leur demander des explications, et pour éviter de perdre en crédibilité, ils ont dû les retirer) :

Beaucoup de personnes la comparent à une SJCAM SJ4000 mais avec un prix plus élevé.

Pour ma part, les vidéos détournées mon fait changer d'avis, j'étais très intéressé mais ce manque à professionnalisme m'a vite fait changer d'avis.

Posté(e)

Le truc c'est que la SJ4000 est à la base un produit marque blanche, c'est-à-dire que n'importe qui peut acheter ces caméras et les faire rebadger sous une marque X.

Mais c'est clair que faire croire a une caméra différente techniquement, utiliser des vidéos qui ne leur appartiennent pas, et vendre ça assez nettement plus cher, c'est pas correct.

Tout ceci en prétextant un produit français avec SAV français... :D

Plusieurs vidéos ne sont plus actives sur leur propre site d'ailleurs.

Bref, éviter dolycam et plutôt partir sur les Qumox et SJCAM qu'on trouve moins cher sur Amazon ;)