DonYsidro Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour à tous, Hier midi, après une petite balade digestive je me suis rendu compte que j'ais le joint Spy gauche qui fuit, vous imaginez bien entendu ma joie à la découverte de ce soucis juste avant 1 semaine de vacance L'unique concessionnaire Kawasaki me demandant pratiquement 400€ (Pièce et MO), je n'ai pris que les pièces (120€ quand même) pour le faire moi-même. Mais bien qu'étant habitué à faire la mécanique moi-même, je n'ai jamais démonter de fourche, et je viens vers vous pour avoir si possible des conseils avisé Moto : Z750 de 2009 et j'ai le RTM ^^" De ce que j'ai vu sur le net il me faut un compresseur de ressort un fait maison ou acheter un neuf a votre avis ? Citer
MikaR6 Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 Salut, regarde cette video, je l'ai fait sur pas mal de moto avec des fuites importante qui ont toutes disparue. Tu peut fabriqué ce truc en découpant une vieille radiographie. Ces joint fuit toujours a cause d'une saleté,un spy de fourche ne casse jamais. https://m.youtube.com/watch?v=8wlzfoVroSY Galor SuperTenere 1 Citer
DonYsidro Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 Salut, regarde cette video, je l'ai fait pas mal de moto les fuites ont toujours disparue. Tu peut fabriqué ce truc en découpant une vieille radiographie. En général le joint fuit a cause d'une saleté. https://m.youtube.com/watch?v=8wlzfoVroSY Oui je l'avais vu cette vidéo, mais au vu de l'age de ma moto ^^ je ne pense pas qu'une saleté y soit pour quelque chose ^^ Citer
MikaR6 Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 Oui je l'avais vu cette vidéo, mais au vu de l'age de ma moto ^^ je ne pense pas qu'une saleté y soit pour quelque chose ^^ L'age ne veut rien dire, je l'ai justement fait sur la R6 2007 de mon frère la semaine dernière. En plus sa coute rien d'essayer. Citer
DonYsidro Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 L'age ne veut rien dire, je l'ai justement fait sur la R6 2007 de mon frère la semaine dernière. En plus sa coute rien d'essayer. Yes bien sur, je compte bien essayer, mais au vu de l’ancienneté de l'huile de fourche, cela ne peut pas faire de mal une vidange, et au mieux un changement de joint Citer
svrider Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 120€ de pièces ?????? mais t'as acheté quoi ? je l'ai fait sur ma z de 2006 y'a quelques mois, j'en ai eu pour 20-30€ a tout cassé (un bidon d'huile de fourche motul 15€ et deux joints spy 5-10€ les deux), alors que la concess kawasaki me demandait +200€ pour le faire. L’opération est vraiment pas compliquée à réaliser, (après moi j'ai une fourche normale, pas inversée, mais je pense pas que ça change grand chose), pas besoin de compresseur de ressort, tu peux le faire à la main... le plus chiant étant de sortir le plongeur du fourreau, si t'as des soucis -> MP, j'te montrerais la technique D que j'ai utilisé... Citer
DonYsidro Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 120€ de pièces ?????? mais t'as acheté quoi ? je l'ai fait sur ma z de 2006 y'a quelques mois, j'en ai eu pour 20-30€ a tout cassé (un bidon d'huile de fourche motul 15€ et deux joints spy 5-10€ les deux), alors que la concess kawasaki me demandait +200€ pour le faire. L’opération est vraiment pas compliquée à réaliser, (après moi j'ai une fourche normale, pas inversée, mais je pense pas que ça change grand chose), pas besoin de compresseur de ressort, tu peux le faire à la main... le plus chiant étant de sortir le plongeur du fourreau, si t'as des soucis -> MP, j'te montrerais la technique D que j'ai utilisé... ouais le prix est élever... l'inconvénient de vivre au milieu de l'océan tout vient par bateau/avion et les vendeur en profite pour up les prix à mort... donc en cas d'urgence (pas le temps de commander sur le net car temps que ça arrive tu tourne entre 15 et 30 jours en moyenne) tu te fait arracher une couille pour le moindre boulon.... A tel point qu'il est plus rentable de commander (par exemple) les pneus sur le net que de les acheter localement , tu gagne entre 25 et 50% du prix (malgré les FDP) je t'ai envoyer un MP, car je préfère voir la technique avant pour m'y préparer Citer
Messages recommandés