Aller au contenu

Embrayage 600 bandit


Tof77

Messages recommandés

franchement au risque de faire une griffe sur la moto ou de casser ou plier un carénage/partie métalique... j'ai retiré le bouchon de vidange dans une bassine propre démonté mon embrayage puis remis mon huile (en remettant le bouchon ! xD je vois déjà certain remettre l'huile sans le bouchon :ph34r: ) et pourtant ça m'a pris moins de temps que de coucher la bécane !

 

de plus sur la bandit si ton réservoir est pas super étanche pouuuufff toute l'essence elle part par le bouchon ou une partie via le tuyau de surplus d'essence :D

 

et si tu veux t'en profite pour mettre une nouvelle huile si t'a fait un paquet de borne avec :D

 

 

par contre le fait que ton carter se fissure... je trouve ça louche la cloche irait taper contre ton carter alors, t'a pas une photo de ton carter ?

 

oublie pas de prendre les pression de serrage pour ta bandit et pour les vis du carter, et un conseil commande ton nouveau joint ! ou tu fais comme moi pâte à joint =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement au risque de faire une griffe sur la moto ou de casser ou plier un carénage/partie métalique... j'ai retiré le bouchon de vidange dans une bassine propre démonté mon embrayage puis remis mon huile (en remettant le bouchon ! xD je vois déjà certain remettre l'huile sans le bouchon :ph34r: ) et pourtant ça m'a pris moins de temps que de coucher la bécane !

Faut pas la lâcher hein. La mienne on l'a couchée en douceur, c'étais nickel ! :)

 

 

oublie pas de prendre les pression de serrage pour ta bandit et pour les vis du carter, et un conseil commande ton nouveau joint ! ou tu fais comme moi pâte à joint =D

J'opterais quand même plus pour le joint, j'aurais trop peur de pas faire un bon joint avec la pâte, ou de pas le faire assez épais ou trop épais. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop épais c'est pas la mort non plus la pâte est mole avant que ça fasse un problème dans ton moteur ... c'est pas comme un joint en carton qui risque de faire plus de dégât que la pâte (pour comparer :P)

 

sinon la bandit si tu la couche tu risque fort de plier le selecteur de vitesse ..ou de forcer dessus

 

et si t'a une carénée  haha 240 kg sur du plastic miam miam :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop épais c'est pas la mort non plus la pâte est mole avant que ça fasse un problème dans ton moteur ... c'est pas comme un joint en carton qui risque de faire plus de dégât que la pâte (pour comparer :P)

 

sinon la bandit si tu la couche tu risque fort de plier le selecteur de vitesse ..ou de forcer dessus

 

et si t'a une carénée  haha 240 kg sur du plastic miam miam :ph34r:

 

La pâte c'est bien pour une réparation temporaire, pour du long terme c'est loin très loin d'être l'idéale.. -_- chacun c'est choix B)

 

Couché la moto pour éviter une perte d'huile ?? tu te prend pour Picsou ?? :D Lorsque tu démonte un embrayage (ou toute pièce du bas moteur situé dans le bain d'huile) c'est : vidange + changement du filtre à huile

Pourquoi ? et bien tout simplement qu'avec l'usure des petits copeau métallique (tout petit hein ;) ) ce créé et reste dans le bas moteur, si tu ne vidange pas ils viendront attaquer les nouvelles pièces dès le démarrage, après la vidange n’enlève pas tout.. mais moins il y en à mieux c'est ^^ :D

 

 

Après si tu a une caréné...et que tu tien absolument à la couché.. ben tu démonte tout les carénages avant :ph34r: logique non ? :ph34r:  :D  :D  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les copains, voila ce qu'il en est :

J'ai commandé aujourd'hui le kit d'embrayage complet (garnis,lisses et ressort) le joint de carter, le carter et le filtre a huile.

Il est hors de question de pencher la belle ni meme de réutiliser l'huile, je demonte donc c'est vidange avec filtre direct !!

Pour ce qui est du carter je vous le montrerais, il m'etonnerais fort que le plateau ai tapé le carter.

Je vous tiens au jus, ca sera un tuto photo car j'ai des petits problemes de video en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien j'ai oublier, si ta moto à un kilométrage certain au compteur, tu peux utiliser des produits pour fluidifier l'huile histoire de mieux purger ton bas moteur au moment de la vidange.

 

En gros tu met le produit (la où tu a l'huile ) tu roule 1/2 km, tu vidange et normalement tu devrait retirer un max de saloperie qui peut trainer dans le bas moteurs.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte c'est bien pour une réparation temporaire, pour du long terme c'est loin très loin d'être l'idéale.. -_- chacun c'est choix B)

 

Couché la moto pour éviter une perte d'huile ?? tu te prend pour Picsou ?? :D Lorsque tu démonte un embrayage (ou toute pièce du bas moteur situé dans le bain d'huile) c'est : vidange + changement du filtre à huile

Pourquoi ? et bien tout simplement qu'avec l'usure des petits copeau métallique (tout petit hein ;) ) ce créé et reste dans le bas moteur, si tu ne vidange pas ils viendront attaquer les nouvelles pièces dès le démarrage, après la vidange n’enlève pas tout.. mais moins il y en à mieux c'est ^^ :D

 

 

Après si tu a une caréné...et que tu tien absolument à la couché.. ben tu démonte tout les carénages avant :ph34r: logique non ? :ph34r:  :D  :D  :D

 

 

haha c'est pas moi qui dit de coucher la moto :lol: justement je dis de pas le faire!  :P  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...