Aller au contenu

Il est ajusté à quelle taille votre casque ?


SKOTON

Messages recommandés

Les tailles, c est tellement variable en fonction des marques, un peu comme les fringues et les chaussures, et les casques n y font pas exception.
Pour moi il faut faire confiance au vendeur, c est sûrement pas le premier casque qu il vend et il a quand même du développer un coup d œil depuis le temps. Par contre il ne peut te conseiller que sur la taille, sur la forme ça dépend de ta tête.

Même si la taille est bonne, il faut faire attention à la forme! J ai une grosse tête (même si ça se voit pas trop, mais bon) et je fais du XL. Mais du XL de chez Shoei m appuie tellement fort sur le front que j ai une marque rouge dessus en même pas 10 secondes, et le XL de chez Shark m écrabouille le dessus du crâne mais j ai les joues complètement libre!
Au final, HJC en XL me va plutôt bien, à voir sur le prochain.

Comme conseil de base, je dirais:
- tu dois forcer pour l enfiler, attention aux oreilles lors de la manœuvre^^
- il doit te serrer les joues modérément. Si je ferme la bouche sans faire gaffe, je me mords les joues. C est valable au tout début, les mousses se tassent un peu après pour que ça n arrive plus.
- une fois sur ta tête il doit te rester sur la tête quand tu la secoues, sans être attaché. Si il bouge, soit c'est trop grand, soit t'as pas la forme de tête qu'il faut pour ce modèle.
- tu ne dois strictement rien sentir comme appui au niveau du front! Appuie fort dessus pour simuler la pression du vent, et si tu sens du dur, change, ça sera insupportable et douloureux en roulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec le mien, mon menton touche le bouton pour gonfler les joues, je peux pas mettre de cagoule, et il me fait un peu mal au front

 

Voilà plusieurs éléments qui devraient te faire te poser la question suivante : qu'est-ce qui t'a pris d'acheter ce casque? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs éléments qui devraient te faire te poser la question suivante : qu'est-ce qui t'a pris d'acheter ce casque? :lol:

Bah oui c'est maintenant que je me rend compte... je peux le porter mais bon à voir... En plus de ça la mousse me gratte le front c'est désagréable

Je me retrouve avec un casque trop grand et un trop petit --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour être certain j'ai suivi pas mal de vos conseils.
Je me suis rendu dans un magasin où ils vendent les 2 casques je souhaite, ensuite j'ai suivi le document de Lt.William Manuel à la lettre.
C'est vrai que le XL est trop grand car je peux le tourner légèrement et glisser les doigts au niveau du front. Alors le M ça a été facile à m'apercevoir que ce n'est pas la bonne taille car même avec les oreilles scotchées, de la vaseline sur le crâne et un chausse-tête pas moyen de l'enfiler.
Le L me va comme un gant, c'est drôle pour un casque !
Ce sera donc un Shoei.

Merci en tout cas pour vos bons conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, j avais pas vu la "notice" HJC que tu as postée, ce matin en allant sur mon Ipad, bizarre qu'elle se soit pas affichée! Sinon j'aurais pas reécris la même chose^^

dur :/ comment perdre du temps pour rien  ^_^  :wacko:

 

 

Voilà, pour être certain j'ai suivi pas mal de vos conseils.

Je me suis rendu dans un magasin où ils vendent les 2 casques je souhaite, ensuite j'ai suivi le document de Lt.William Manuel à la lettre.

C'est vrai que le XL est trop grand car je peux le tourner légèrement et glisser les doigts au niveau du front. Alors le M ça a été facile à m'apercevoir que ce n'est pas la bonne taille car même avec les oreilles scotchées, de la vaseline sur le crâne et un chausse-tête pas moyen de l'enfiler.

Le L me va comme un gant, c'est drôle pour un casque !

Ce sera donc un Shoei.

Merci en tout cas pour vos bons conseils ;)

De rien c'est cool si ça peut servir  :P . Je suis content de la qualité de la photo au final. Quand j'ai vu le premier aperçu via tapatalk je me suis dit que c'était pas terrible et plutôt trouble mais au final une fois sur l'ordi nickel ; tant mieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...