Aller au contenu

GPS sur smartphone


SaphozzO

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je m'intéresse depuis peu à des GPS et je viens de voir que sur mon galaxy s4 il y a une option GPS que je peux activer et qui permet de localiser le téléphone, c'est génial mais je n'ai pas de forfait avec internet, donc ça marche sans internet ? C'est gratuit ou pas ? (Sachant que l'application que j'ai fonctionne sans internet car la carte est déjà dans le tel mais qu'elle a quand même besoin de cette option de localisation)

Merci pour vos réponses :)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh dans le tiroir sur android, qu'on déplie, il y a les options tout en haut comme par exemple autoriser la rotation de l'écran et compagnie, et il y a "GPS" donc je pense qu'il a une puce ^^ mais je vais quand même vérifier :P

 

EDIT : C'est bon, il en a une, on peut donc utiliser certains GPS en offline, sans coûts supplémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il en a une, on peut donc utiliser certains GPS en offline, sans coûts supplémentaires ;)

 

Tous ! ;)

 

Seuls les appareils disposant de l' "A-GPS" peuvent tout simplement demander à l'antenne de réseau mobile la plus proche sa localisation approximative, pour avoir déjà une idée de quels satellites "chercher" et lesquels seront de toute façon inaccessibles.

Mais à partir du moment où tu désactives les connexions de données/de data (c'est la même chose), ton téléphone cherchera les satellites gratuitement. Ce sera juste un peu plus lent parce qu'il essayera de trouver des satellites inaccessibles (par exemple s'ils sont de l'autre côté de la Terre) mais il trouvera quand même relativement rapidement ;)

 

Veille simplement bien à utiliser une application qui te permette de précharger les cartes (les utiliser hors ligne si tu préfères). Sinon tu verras ta petite flèche avancer au milieu d'une carte vierge... ce serait dommage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ça ok, mais certains GPS chargent les cartes au fur et à mesure, il faut donc avoir les données mobiles activées, qui ont un coup, mais oui le traçage GPS est gratuit de toute manière :) je commence à capter le truc :P

 

voila tout a fait. si tu as une puce gps la data te sert qu'a laccroche, pour les maps si tu ne les a pas en local et les notification genc accident en direct ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Waze et il utiles le gps(normal pour un gros vous me direz) mais il utilise aussi une connections au réseau internet pour les différente informations radar, voiture sur le côté, obstacle sur la route, contrôle de police, traveau et d'autre que j'oublie

Le seul problème c'est qu'il fait parfois de parcours un peu bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

J'utilise toujours mon smartphone comme GPS quand je prend la voiture !
L'option GPS de ton smartphone est gratuite effectivement. Le soucis c'est la data qui elle coute un bras en hors-forfait donc faut faire hyper gaffe !

J'utilise Waze en permanence, il t'indique les embouteillages, te previens quand tu approche d'un radar fixe et il dispose d'une option te permettant de signaler certaines choses que tu croise sur la route(Objets sur la route, animaux mort, accident, voiture sur le bas coté et même la police ;) )

Sinon en GPS qui fonctionne sans internet le meilleur que j'ai trouvé est HERE Maps. Tu dois juste télécharger les cartes en avance (par département, région ou pays).

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...