Kilzevil Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Salut les copains, comme je l'ai dit dans un autre topic j'ai acheté ma 1er moto, que j'ai bien sur fait bridée pour être en règle, mai sur le certificat et sur la carte grise c'est écrit qu'elle est en mtt1 et ducou je me demandais si c'était bon ou pas ? Parce qu'il me semble que c'est mtt2 pour un jeune conducteur non ? Si je roule comme sa je risque des ennuis avec la maréchaussée ? Merci de m'aider les amis V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 MTT1 c'est pour les motos dont la puissance est inférieure a 34ch, tu peux aussi avoir une carte grise en MTT2 tant que la puissance est inférieure à 47ch. Donc c'est bon pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilzevil Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Ah OK super j'ai eu peur pendant un instant ^^ merci du renseignement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 MTT1 c'est pour les motos dont la puissance est inférieure a 34ch, tu peux aussi avoir une carte grise en MTT2 tant que la puissance est inférieure à 47ch. Donc c'est bon pour toi !C est pas tout à fait vrai, MTT1 signifie que la moto est bridée, indépendemment de la puissance, que ce soit à 34 chevaux; 47,5 chevaux; ou encore 40 et des poussières (duke390 par exemple) Cependant si elle est en MTT1 c est sur qu elle est bridée et que tu peux la conduire, car le bridage respecte forcément la réglementation en vigueur (sinon il ne servirait à rien), et comme celle d avant était encore plus restrictive... Si elle est en MTT2 faut vérifier que le puissance est inférieure à 35kW et que le rapport puissance(kW)/poids(kg) n excède pas 0,20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Si MTT1 correspond à une version bridée et que toi tu l'a aussi bridée, ça veut dire que l'ancien proprio l'a débridée sans changer la CG ou que le concessionnaire t'a fait payer un bridage qu'il n'a pas dû faire vu qu'elle était déjà bridée. Ou je me trompe ? Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 C est pas tout à fait vrai, MTT1 signifie que la moto est bridée, indépendemment de la puissance, que ce soit à 34 chevaux; 47,5 chevaux; ou encore 40 et des poussières (duke390 par exemple) Cependant si elle est en MTT1 c est sur qu elle est bridée et que tu peux la conduire, car le bridage respecte forcément la réglementation en vigueur (sinon il ne servirait à rien), et comme celle d avant était encore plus restrictive... Si elle est en MTT2 faut vérifier que le puissance est inférieure à 35kW et que le rapport puissance(kW)/poids(kg) n excède pas 0,20. Merci pour la précision MB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Le mieux reste encore d'être en A2 avec un moto en MTT2, mais qui est proche de la puissance max des MTT1 ! #Je suis fabricant de portes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilzevil Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Ok merci des renseignements c'est cool ^^ je voulais surtout savoir si j'étais en règle car sur le coup j'ai eu un doute. Et même en 34chevaux la bécane pousse pas mal alor pour le moment sa me va Et j'ai pas payer le bridage donc pas de souci pour sa ^^ Merci de toute ces précisions les amis c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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