Aller au contenu

MTT1 ou MTT2 ?


Kilzevil

Messages recommandés

Salut les copains, comme je l'ai dit dans un autre topic j'ai acheté ma 1er moto, que j'ai bien sur fait bridée pour être en règle, mai sur le certificat et sur la carte grise c'est écrit qu'elle est en mtt1 et ducou je me demandais si c'était bon ou pas ? Parce qu'il me semble que c'est mtt2 pour un jeune conducteur non ?

Si je roule comme sa je risque des ennuis avec la maréchaussée ?

Merci de m'aider les amis :) V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTT1 c'est pour les motos dont la puissance est inférieure a 34ch, tu peux aussi avoir une carte grise en MTT2 tant que la puissance est inférieure à 47ch. Donc c'est bon pour toi !

C est pas tout à fait vrai, MTT1 signifie que la moto est bridée, indépendemment de la puissance, que ce soit à 34 chevaux; 47,5 chevaux; ou encore 40 et des poussières (duke390 par exemple)

Cependant si elle est en MTT1 c est sur qu elle est bridée et que tu peux la conduire, car le bridage respecte forcément la réglementation en vigueur (sinon il ne servirait à rien), et comme celle d avant était encore plus restrictive...

Si elle est en MTT2 faut vérifier que le puissance est inférieure à 35kW et que le rapport puissance(kW)/poids(kg) n excède pas 0,20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si MTT1 correspond à une version bridée et que toi tu l'a aussi bridée, ça veut dire que l'ancien proprio l'a débridée sans changer la CG ou que le concessionnaire t'a fait payer un bridage qu'il n'a pas dû faire vu qu'elle était déjà bridée.

Ou je me trompe ?

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas tout à fait vrai, MTT1 signifie que la moto est bridée, indépendemment de la puissance, que ce soit à 34 chevaux; 47,5 chevaux; ou encore 40 et des poussières (duke390 par exemple)

Cependant si elle est en MTT1 c est sur qu elle est bridée et que tu peux la conduire, car le bridage respecte forcément la réglementation en vigueur (sinon il ne servirait à rien), et comme celle d avant était encore plus restrictive...

Si elle est en MTT2 faut vérifier que le puissance est inférieure à 35kW et que le rapport puissance(kW)/poids(kg) n excède pas 0,20.

 

Merci pour la précision MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des renseignements c'est cool ^^ je voulais surtout savoir si j'étais en règle car sur le coup j'ai eu un doute.

Et même en 34chevaux la bécane pousse pas mal alor pour le moment sa me va :P

Et j'ai pas payer le bridage donc pas de souci pour sa ^^

Merci de toute ces précisions les amis c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...