Aller au contenu

Chargeur QI pour smartphone intégré à la moto


Suricat B

Messages recommandés

Hello la compagnie!

 

Petite trouvaille dans ma recherche d'un appareil du genre, je suis tombé sur cet article :)

 

http://www.continental-corporation.com/www/pressportal_com_en/themes/press_releases/3_automotive_group/interior/press_releases/pr_2014_10_01_motorcycle_smartphone_en.html

 

Ce serait super!

 

Le mieux serait un système de recharge sans fil (QI) qui se fixerait sur le guidon, et intégrant une coque "universelle" et waterproof. Comme ça, plus besoin d'avoir un téléphone waterproof pour aller sous la pluie (en plus, la plupart des téléphones ne sont pas waterproof lorsqu'on est en train de les recharger : de l'eau peut entrer par la prise micro-USB!). Avec cette idée, le téléphone utilisé comme GPS ne serait exposé à aucune source d'humidité.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes de charge sans fil ont des courants de charge faibles, si tu utilise ton tel comme gps tu as des chances qu'il ne charge pas...

 

C'est vrai, mais le simple fait de conserver le niveau de charge me conviendrait déjà amplement!

J'ai déjà fait le test, rien qu'avec 1A mon téléphone se recharge avec le GPS, la luminosité à fond etc... Bon après pour les tablettes 500 pouces je ne sais pas mais bon! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais le simple fait de conserver le niveau de charge me conviendrait déjà amplement!

J'ai déjà fait le test, rien qu'avec 1A mon téléphone se recharge avec le GPS, la luminosité à fond etc... Bon après pour les tablettes 500 pouces je ne sais pas mais bon! :P

 

Je sais pas si tu peux avoir 1A avec un chargeur sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...