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Street triple: FINI POUR LES A2


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Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un pote qui veut s'acheter un Street de 2008 et le brider ensuite.

Il s'avère que cela est désormais IMPOSSIBLE! gare a vous si vous achetez un Street renseignez vous avant. Triumph n'a plus le droit de commander et d'installer des kits de bridage, vous êtes obligés d'acheter la nouvelle Street en version A2, qui vaut le double d'une moto doccaz...

J'espère que ça servira a certains, V!

Posté(e)

de toute maniere c'est pas une question de bride mais plutot du double de la puissance meme la 2015 ne peut pas passer en A2 elle n'est d'ailleur plus bridable du coup comme sa sert plus a rien après la reforme de 2012. Aucune street n'est conduisible en A2 qu'elle est 10 ans ou qu'elle soit de 2015

Posté(e)

de toute maniere c'est pas une question de bride mais plutot du double de la puissance meme la 2015 ne peut pas passer en A2 elle n'est d'ailleur plus bridable du coup comme sa sert plus a rien après la reforme de 2012. Aucune street n'est conduisible en A2 qu'elle est 10 ans ou qu'elle soit de 2015

pour 2015 ils ont sorti la street triple ABS 35kw, bridée d'origine :)

Posté(e)

Avant la fameuse version à 35Kw qui est très récente, la street n'a jamais était autorisé au A2 ! Le bridage à 34cv ne signifie pas qu'elle est autorisée en A2, la preuve, c'est que même une pauvre ER6-N en 34cv n'était pas accessible avec la première réforme (aujourd'hui si). Mais avec ces 108cv, elle n'etait pas accessible au A2, car la nouvelle réforme limite la puissance maximale débridée au moto de 95cv.

Posté(e)

Comme l'a dit Kitoche, su tu veux tu te prends yne S1000RR bridée à 34cv, t'embrouille l'assureur et tu peux rouler avec. C'est pas par ce que tes potes le font que c'est légal (j'ai des potes qui prennent de la coke.. Donc c'est légal? ). Le jour oú ils auront une couille et qu'un expert passera ils risquent de très vite le regretter...

PS : C'est volontairement poussé à l'extrême..

Envoyé de mon LG-D290 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Comme l'a dit Kitoche, su tu veux tu te prends yne S1000RR bridée à 34cv, t'embrouille l'assureur et tu peux rouler avec. C'est pas par ce que tes potes le font que c'est légal (j'ai des potes qui prennent de la coke.. Donc c'est légal? ). Le jour oú ils auront une couille et qu'un expert passera ils risquent de très vite le regretter...

PS : C'est volontairement poussé à l'extrême..

Envoyé de mon LG-D290 en utilisant Tapatalk

 

 

LOL l'expert en coke qui passe par là : "SNIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFF! Elle est pas bonne....C'est normal que vous vous grillé le gros neurone ^^"

  • 2 semaines après...
Posté(e)

moi j'ai un pote il est en A2 et il a une hornet (100 chevaux et des bananes) c'est pas compliqué lol tembrouille l'assureur qui comprend rien en moto et le jour ou ta une couille d'un coup tous leur revient

Tout leur revient et je te parle même pas de la pub qu'ils te font ... va retrouver un assureur après ça !

Posté(e)

En retrouver un, ça y a pas de soucis, y a des assurances spécialisé pour ça (mon oncle malgré être multi récidiviste pour alcool, drogue, excès de vitesse et accident en tord a réussi à s'assurer de nouveau) mais bon il faut bien te douter que tu ne paieras pas 300€ d'assurance par an... Tu peux rajouter un 0..

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Posté(e)

Elle était bridable en 34cv donc accessible aux A2, tout comme la daytona.

Tin une daytona en A2 ... sérieux ! 

 

ça choque que moi ? des mecs qui vienne d'avoir le permis et qui roule avec ce genre de moto ! pas que je sois jaloux, juste qu'il faut commencer par des motos qui laisse le droit à l'erreur !

 

Après c'est plus possible donc pour moi c'est pas un mal, après la street c'est différent même si il rejoins mon avis sur la daytona.

Posté(e)

Tin une daytona en A2 ... sérieux ! 

 

ça choque que moi ? des mecs qui vienne d'avoir le permis et qui roule avec ce genre de moto ! pas que je sois jaloux, juste qu'il faut commencer par des motos qui laisse le droit à l'erreur !

 

Après c'est plus possible donc pour moi c'est pas un mal, après la street c'est différent même si il rejoins mon avis sur la daytona.

 

En Allemagne des jeunes débutes sur des R6/GSXR etc bridé

Posté(e)

Moi même j'ai une ZX6R bridé, j'avais certe une 50cc avant, mais ça laisse pas mal le droit à l'erreur, sauf si t'y vas comme un bourrin dès le début mais là, c'est toutes les motos qui sont dangereuses  ;)

Posté(e)

Moi même j'ai une ZX6R bridé, j'avais certe une 50cc avant, mais ça laisse pas mal le droit à l'erreur, sauf si t'y vas comme un bourrin dès le début mais là, c'est toutes les motos qui sont dangereuses  ;)

 

Je parle de ça pas qu'au niveau vitesse mais également châssis, un châssis pas top te fera sentir lorsque tu va "trop" loin et ou tu attaques mal ton virage ou si tu positionne mal, un bon châssis pourra passer d'une seconde à l'autre de stable à instable.

après je dis pas que c'est scandaleux, mais moi ça m'interpelle.

 

il ne faut pas oublier que la faire de la moto c'est être humble et  accepter de faire les choses les unes après les unes.

 

(Cale pied, genoux, wheeling, stoppies, ... ok je sort ====> )

Posté(e)

Je parle de ça pas qu'au niveau vitesse mais également châssis

 

Heu je préfère un chassis de Gex bridé en A2 , qu'un chassis de Z750 ou Bandit ...

Après chacun voit midi à sa porte , et il est vrai que monter tout doucement les étages est la meilleure école ...

 

Mais le jeune qui veut se faire plaisir et se prend une hypersport , si il peut l'assumer et l'assurer pourquoi pas ? Il aura peut être même plus d'humilité et conscience du danger que certains jeunes qui démarrent sur des MT07 (par exemple) et qui se prennent pour Rossi ...

Posté(e)

On est d'accord sur le fait qu'un châssis de GEX est 10fois mieux que celui d'un bandit et c'est bien la que je veux en venir. celui de la bandit te fera sentir quand tu fait une connerie, celui de la GEX non mais le jour où elle décroche c'est fini. c'est dans le sens là. 

Donc tu apprends à pas faire certaines chose car tu sens le comportement se dégrader. 

 

Pour moi la MT-07 rendre dans cette catégorie, beaucoup de jeune permis on des soucis avec parce que elle te met de suite en confiance, mais pour autant elle reste une "petite" moto ( comparer a une GEX ou autre) et donc tu te sens en confiance et quand t'es aux limites de la moto c'est trop tard.

 

Après un bon conducteur de moto qu'il est une hypersportive, ou un "tracteur" restera raisonnable, et un mec qui veut faire qu'envoyer, même avec un tracteur se plantera au bout du 10eme virage.

Posté(e)

Personnellement ça mr choque aussi un peu car en mentalité française un jeune permis = petite moto de débutante. C'est peut être different outre rhein.

Je pense qu'à ce niveau le problème vient plus du pilote que de la machine. Une R6 full peut rouler à 30km.h tout comme une MT-07 peut monter à 170km.h bridée. Tout dépend du style du pilote. Après c'est sûr qu'une hypersport invite plus facilement à la conduite sportive..

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

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