Phiz67 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Salut tout le monde, j'ai un pote qui veut s'acheter un Street de 2008 et le brider ensuite. Il s'avère que cela est désormais IMPOSSIBLE! gare a vous si vous achetez un Street renseignez vous avant. Triumph n'a plus le droit de commander et d'installer des kits de bridage, vous êtes obligés d'acheter la nouvelle Street en version A2, qui vaut le double d'une moto doccaz... J'espère que ça servira a certains, V! Bike Life 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Euh, je crois qu'elle n'a jamais été bridable en A2 la street... Suricat B et Jo Lapoule 2 Citer
Phiz67 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Euh, je crois qu'elle n'a jamais été bridable en A2 la street...Elle était bridable en 34cv donc accessible aux A2, tout comme la daytona. Freest 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Euh, je crois qu'elle n'a jamais été bridable en A2 la street... Si Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Elle était bridable en 34cv donc accessible aux A2, tout comme la daytona. Tu m'apprends un truc là, j'étais persuadé qu'elle était pas bridable vu qu'elle fait 106cv. Suricat B 1 Citer
kitoche Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 de toute maniere c'est pas une question de bride mais plutot du double de la puissance meme la 2015 ne peut pas passer en A2 elle n'est d'ailleur plus bridable du coup comme sa sert plus a rien après la reforme de 2012. Aucune street n'est conduisible en A2 qu'elle est 10 ans ou qu'elle soit de 2015 Suricat B 1 Citer
Phiz67 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Tu m'apprends un truc là, j'étais persuadé qu'elle était pas bridable vu qu'elle fait 106cv. 108cv* pour ceux qui pinaillent. http://www.motoservices.com/debutant/moto-34-cv-bridable.htm voir piece jointe. Citer
Phiz67 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 de toute maniere c'est pas une question de bride mais plutot du double de la puissance meme la 2015 ne peut pas passer en A2 elle n'est d'ailleur plus bridable du coup comme sa sert plus a rien après la reforme de 2012. Aucune street n'est conduisible en A2 qu'elle est 10 ans ou qu'elle soit de 2015 pour 2015 ils ont sorti la street triple ABS 35kw, bridée d'origine Citer
kitoche Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 a oui il en ont fait une en 95ch pour que sa passe Citer
Phiz67 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 bref je suis pas là pour débatre... j'informe juste de ce que triumph m'a dit, si ça sert tant mieux, si non osef. Citer
Kaouet Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Avant la fameuse version à 35Kw qui est très récente, la street n'a jamais était autorisé au A2 ! Le bridage à 34cv ne signifie pas qu'elle est autorisée en A2, la preuve, c'est que même une pauvre ER6-N en 34cv n'était pas accessible avec la première réforme (aujourd'hui si). Mais avec ces 108cv, elle n'etait pas accessible au A2, car la nouvelle réforme limite la puissance maximale débridée au moto de 95cv. Suricat B 1 Citer
Phiz67 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Faudra m'expliquer comment 2 potes on des Street bridés avec un permis A2.. Citer
kitoche Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 moi j'ai un pote il est en A2 et il a une hornet (100 chevaux et des bananes) c'est pas compliqué lol tembrouille l'assureur qui comprend rien en moto et le jour ou ta une couille d'un coup tous leur revient Suricat B et MB3Drift 2 Citer
Kaouet Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Comme l'a dit Kitoche, su tu veux tu te prends yne S1000RR bridée à 34cv, t'embrouille l'assureur et tu peux rouler avec. C'est pas par ce que tes potes le font que c'est légal (j'ai des potes qui prennent de la coke.. Donc c'est légal? ). Le jour oú ils auront une couille et qu'un expert passera ils risquent de très vite le regretter... PS : C'est volontairement poussé à l'extrême.. Envoyé de mon LG-D290 en utilisant Tapatalk Citer
Da FuFu Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Comme l'a dit Kitoche, su tu veux tu te prends yne S1000RR bridée à 34cv, t'embrouille l'assureur et tu peux rouler avec. C'est pas par ce que tes potes le font que c'est légal (j'ai des potes qui prennent de la coke.. Donc c'est légal? ). Le jour oú ils auront une couille et qu'un expert passera ils risquent de très vite le regretter... PS : C'est volontairement poussé à l'extrême.. Envoyé de mon LG-D290 en utilisant Tapatalk LOL l'expert en coke qui passe par là : "SNIIIIIIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFF! Elle est pas bonne....C'est normal que vous vous grillé le gros neurone ^^" Citer
Phiz67 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2015 Autant pour moi les amis, j'ai pas dit que j'avais la science infuse (tisanne du soir bonsoir) répétais nettement ce qu'on ma dit Breizh Motmot (FR2) 1 Citer
Toune Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Posté(e) le 18 août 2015 moi j'ai un pote il est en A2 et il a une hornet (100 chevaux et des bananes) c'est pas compliqué lol tembrouille l'assureur qui comprend rien en moto et le jour ou ta une couille d'un coup tous leur revient Tout leur revient et je te parle même pas de la pub qu'ils te font ... va retrouver un assureur après ça ! MB3Drift 1 Citer
Kaouet Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 En retrouver un, ça y a pas de soucis, y a des assurances spécialisé pour ça (mon oncle malgré être multi récidiviste pour alcool, drogue, excès de vitesse et accident en tord a réussi à s'assurer de nouveau) mais bon il faut bien te douter que tu ne paieras pas 300€ d'assurance par an... Tu peux rajouter un 0.. Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne Citer
Ded Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Elle était bridable en 34cv donc accessible aux A2, tout comme la daytona. Tin une daytona en A2 ... sérieux ! ça choque que moi ? des mecs qui vienne d'avoir le permis et qui roule avec ce genre de moto ! pas que je sois jaloux, juste qu'il faut commencer par des motos qui laisse le droit à l'erreur ! Après c'est plus possible donc pour moi c'est pas un mal, après la street c'est différent même si il rejoins mon avis sur la daytona. Monsieur Marty 1 Citer
Bike Life Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Tin une daytona en A2 ... sérieux ! ça choque que moi ? des mecs qui vienne d'avoir le permis et qui roule avec ce genre de moto ! pas que je sois jaloux, juste qu'il faut commencer par des motos qui laisse le droit à l'erreur ! Après c'est plus possible donc pour moi c'est pas un mal, après la street c'est différent même si il rejoins mon avis sur la daytona. En Allemagne des jeunes débutes sur des R6/GSXR etc bridé Citer
afv Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Moi même j'ai une ZX6R bridé, j'avais certe une 50cc avant, mais ça laisse pas mal le droit à l'erreur, sauf si t'y vas comme un bourrin dès le début mais là, c'est toutes les motos qui sont dangereuses Freest 1 Citer
Ded Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Moi même j'ai une ZX6R bridé, j'avais certe une 50cc avant, mais ça laisse pas mal le droit à l'erreur, sauf si t'y vas comme un bourrin dès le début mais là, c'est toutes les motos qui sont dangereuses Je parle de ça pas qu'au niveau vitesse mais également châssis, un châssis pas top te fera sentir lorsque tu va "trop" loin et ou tu attaques mal ton virage ou si tu positionne mal, un bon châssis pourra passer d'une seconde à l'autre de stable à instable. après je dis pas que c'est scandaleux, mais moi ça m'interpelle. il ne faut pas oublier que la faire de la moto c'est être humble et accepter de faire les choses les unes après les unes. (Cale pied, genoux, wheeling, stoppies, ... ok je sort ====> ) Bike Life et Toune 2 Citer
Freest Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Je parle de ça pas qu'au niveau vitesse mais également châssis Heu je préfère un chassis de Gex bridé en A2 , qu'un chassis de Z750 ou Bandit ... Après chacun voit midi à sa porte , et il est vrai que monter tout doucement les étages est la meilleure école ... Mais le jeune qui veut se faire plaisir et se prend une hypersport , si il peut l'assumer et l'assurer pourquoi pas ? Il aura peut être même plus d'humilité et conscience du danger que certains jeunes qui démarrent sur des MT07 (par exemple) et qui se prennent pour Rossi ... Phiz67 et Bike Life 2 Citer
Ded Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 On est d'accord sur le fait qu'un châssis de GEX est 10fois mieux que celui d'un bandit et c'est bien la que je veux en venir. celui de la bandit te fera sentir quand tu fait une connerie, celui de la GEX non mais le jour où elle décroche c'est fini. c'est dans le sens là. Donc tu apprends à pas faire certaines chose car tu sens le comportement se dégrader. Pour moi la MT-07 rendre dans cette catégorie, beaucoup de jeune permis on des soucis avec parce que elle te met de suite en confiance, mais pour autant elle reste une "petite" moto ( comparer a une GEX ou autre) et donc tu te sens en confiance et quand t'es aux limites de la moto c'est trop tard. Après un bon conducteur de moto qu'il est une hypersportive, ou un "tracteur" restera raisonnable, et un mec qui veut faire qu'envoyer, même avec un tracteur se plantera au bout du 10eme virage. Freest 1 Citer
Kaouet Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Personnellement ça mr choque aussi un peu car en mentalité française un jeune permis = petite moto de débutante. C'est peut être different outre rhein. Je pense qu'à ce niveau le problème vient plus du pilote que de la machine. Une R6 full peut rouler à 30km.h tout comme une MT-07 peut monter à 170km.h bridée. Tout dépend du style du pilote. Après c'est sûr qu'une hypersport invite plus facilement à la conduite sportive.. Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne MB3Drift et Freest 2 Citer
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