Aller au contenu

Nouveau PC portable.. MSI ou ASUS ?


SaphozzO

Messages recommandés

Coucou les gens !

 

Je vais certainement bientôt vendre mon mac, et je recherche donc un vrai PC (*TROLL*)

 

J'hésite entre asus, bonne marque, connue, et MSI, moins connue, mais avec un meilleur hardware, et SURTOUT vendu en FreeDOS (c'est à dire sans windows)... vous me conseillez quoi ? sachant en plus que mon budget est de 700€ ^^

 

Vous pouvez faire d'autres propositions de PC orienter gamer si vous en connaissez d'autres :P

 

Merci ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne sur un Asus ROG G551JM (1000€) et j'en suis très content ! L'écran est top, il est mat donc parfait même avec beaucoup de lumière mais manque tout de même d'un chouille de luminosité, le clavier est hyper agréable et relativement silencieux, rétro-éclairé donc dès qu'il commence à se faire tard toujours aucun soucis pour taffer tranquillement. La large partie entre le clavier et le bord du PC est très large, donc tu peux y poser tout ton poignet est ça niveau confort c'est génial ! Il est franchement rapide au niveau de la sortie de mise en veille (meilleur qu'un mac !), t'as pas le temps d'ouvrir l'écran que tout est opérationnel et la navigation est relativement rapide malgré le manque d'un SSD (seul 24Go SSD en cache). J'ai tout de même remarqué une baisse de performance après avoir installé quelques gros logiciel (toute la suite Adobe, Solidworks, ArchiCAD etc.) mais ça reste franchement raisonnable. 

Pour le montage vidéo, il supporte parfaitement Adobe Premier Pro CC 2014, 0 ralentissement, le seul moment où les 8Go de RAM et le processeur se trouvent à bout est lors du tracking pour le floutage. A part ça rien à redire, tout est fluide et le rendu 3 fois moins long qu'avec mon ancien PC. 

 

En côté négatif, franchement ce sont des détails, mais c'est dans les détails que l'on atteint la perfection et là malheureusement bah y à quelques trucs pas compliqués qu'il l'aurait rendu parfait. Premièrement, malgré un style extérieur vraiment dingue (l'aluminium brossé donne un style vraiment cool), bonjour les traces de doigts ! Deuxièmement, et c'est ce qui me chagrine un peu, les touches MAJ Lock et NUM Lock ne possède pas de voyant directement sur la touche comme le bouton marche par exemple. Celui de MAJ Lock se retrouve sous le track-pad et le NUM Lock n'en a carrément pas. C'est des détails mais quand tu te met à taper en MAJ sans t'en rendre compte, où que t'utilise le pavé numérique mais qui au final te fait tout bouger ta page, c'est assez chiant. Sourtout qu'ils savent le faire, le bouton marche le possède et le clavier est rétro-éclairé.. Et enfin côté négatif, je dirais le revêtement du track pad qui est assez acrocheur, donc si tu as les mains un peu moites tu vas ripper et la zone cliquable est assez petite, faut bien allez chercher un bas, venant d'un MAC qui a tout son track-pad cliquable, ça va te faire bizarre. 

 

Comme je l'ais dit, ça ne reste que de petit détail qui l'aurait amené à la perfection, mais il ne gêne en rien l'utilisation que j'en ai ! Je te le recommande donc fortement, je ne suis pas déçu de mon choix ! Et Asus est connu pour faire des machines de qualités, durable et avec un SAV d'enfer, contrairement à MSI qui d'après les avis à un SAV vraiment merdique. 

 

Voilà pour me petit retour. J'espère qu'il t'aura aidé :)

 

Tu peux également allez sur le site LDLC, ils ont pas mal de référence à des prix correct, avec un service client vraiment tip top ! Tu peux leur envoyer un message avec tes caractéristiques et les mecs te répondent dans les 2h sur les modèles qui y correspondent le mieux. L'envoi est super rapide et propre, et leur SAV est d'enfer (je l'ai déjà utilisé plusieurs fois pour ma caméra et mes disques durs externe remplacement à chaque fois sans poser de question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Merci tout le monde !

(je n'utilise pas twitter.. :P )

 

Au niveau du SAV j'avais cru comprendre que asus était carrément mieux ^^ après je vais pas me prendre un truc à 1000 boules :P

 

Et justement je regarde boulanger et ldlc qui font de bons trucs :) je vais plutôt opter pour un asus...

j'ai quelques modèles ne tête, dont celui ci : http://www.boulanger.com/ref/1047113#tr=portable%20asus%20r510jx-dm113h

 

ça a l'air d'être un truc très polyvalent qui permet de faire tourner quelques jeux, sans prétention :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis son partagés dis donc X)

 

Kerza, ça dépend du prix et de ce qu'il y a dedans parce que celui que j'ai trouvé est vraiment extra :P

Je sais pas si il fait le poids contre celui -ci (parce que pour 100€ de plus il est carrément mieux que le reste) http://www.boulanger.com/ref/1047113#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...