kerza Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Club 14 sont bien placé pour les jeunes conducteurs, enfin dans mon cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Ils me semblent également bien placés mais ils sont très regardants quant à la catégorie de moto que l'on souhaite conduire (pas de sportive, pas de roadster sans discussion, et pas de supermotards sans discussion...) kerza et Marcosbike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Ils me semblent également bien placés mais ils sont très regardants quant à la catégorie de moto que l'on souhaite conduire (pas de sportive, pas de roadster sans discussion, et pas de supermotards sans discussion...) Euh... on prend quoi alors ? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Trail, routières, customs, trial,... toutes ces motos-là ils acceptent sans broncher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Trail, routières, customs, trial,... toutes ces motos-là ils acceptent sans broncher. En gros en A2 obliger de prendre un trail si on s'assure chez eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 La Fazer est considérée comme "Routière" d'après Yamaha, sauf qu'à la MATMUT ils n'ont pas voulu l'assurer car d'après leur critère elle était classée en "Hypersportive", l'extrême opposé de ce qu'elle est. Comment mettent-ils en place leur critère ? Le moteur ? (celui de la R1 de 2004 pour la Fazer 800 / R6 pour la Fazer 600, du coup là je comprends bien pourquoi elle ne passait pas)La cylindrée ? Les chevaux ? Le fait que je sois jeune permis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Pour être tranquille avec les assurances faut avoir au moins 15 ans d'expérience quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 C'est dans la logique des choses que les assureurs fuient les risques et préfèrent au contraire les profils "pas à risque"... Même si c'est nul pour nous... Pour ce qui est de la catégorisation des motos... je n'ai aucune idée de comment ça se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fridouille91 Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Chez les 2 rouquins d'amv je suis à environ 300€ par an pour mon mp3 400cc et j'ai fait une simu je devrait etre a env 1000€ avec une cbf1000 neuve par exemple dans les memes conditions...gloops Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je comprend le fait qu'ils ne veulent pas nous assurer ou très chère avec des motos puissante mais ne pas assurer des motos de petites cylindrée (juste par qu'elle sont sportive, etc), je comprend pas. On peut très bien avoir une sportive, respecter les limitations, faire attention et ne pas poser le genou à chaque virages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je comprend le fait qu'ils ne veulent pas nous assurer ou très chère avec des motos puissante mais ne pas assurer des motos de petites cylindrée (juste par qu'elle sont sportive, etc), je comprend pas. On peut très bien avoir une sportive, respecter les limitations, faire attention et ne pas poser le genou à chaque virages... C'est vrai, mais dans les faits, il est évident qu'il y a une plus grande proportion de comportements jugés accidentogènes sur des hypersportives que sur de vieux trails de 1980... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 C'est vrai, mais dans les faits, il est évident qu'il y a une plus grande proportion de comportements jugés accidentogènes sur des hypersportives que sur de vieux trails de 1980... C'est vrai, mais c'est à cause du comportement des personnes et pas de la moto en elle-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 C'est vrai, mais c'est à cause du comportement des personnes et pas de la moto en elle-même. C'est clair. Mais catégoriser les populations à risque ou non fait partie du job des assureurs, et le raccourci est vite fait. Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Merci pour les explications rentjazz c'est plus clair. De toute façon quand je passerai mon permis A2 je pense que je prendrais une moto d'occasion pas trop chère (- 2000€) ou alors je récupérerais la moto de mon père. Comme ça dès que j'aurai un plus d'année d'expérience je prendrai au-dessus pour m'assurer sans payer 130€ par mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je te remercie pour ces explications Rentjazz. Comme tu le mentionnais, ce qui fait que Club14 est si bien placé question tarification pour moi, c'est la réduction de 200€ annuelle sur ma prime d'assurance auto comme ma voiture est assurée chez Axa (à vil prix, il faut le dire, pour une vieille Focus de 1999 avec 100 misérables chevaux sous le capot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Moi c'est mon papa aussi A oui, et surtout ne pas oublier les risques en fonction de la situation géographique, je pense que je prends la même moto à Paris ou je ne sais où (accidents, circulation dense, kéké des villes..) , je payerais un prix sûrement bien plus élevé.. Suricat B et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Salut Fazerman, Chaque compagnie dispose d'un véhiculier (base de donnée référençant les différents modèles de moto) qui lui est propre. Ce fameux véhiculier tient compte des éléments suivants : Marque / modèle /catégorie (roadster / sportive / etc...) année de mise en circulation / type min / cylindrée /Valeur à neuf / indice du cout de réparation / sinistralité sur le modèle concerné / etc... Les actuaires qui établissent les contrats se basent bien évidemment sur les caractéristiques du véhicule, mais surtout sur la sinistralité générale. Exemple : statistiquement les accidents engendrés ou subis par un conducteur d'une moto sportive sont plus graves et engendrent donc une indemnisation plus importe, la cotisation calculée est donc proportionnellement plus importe sur cette catégorie de véhicule. Pour te répondre, la fazer peut être considérée comme hypersportive dans le véhiculier de la MATMUT si le taux de sinistralité auprès de cette compagnie est important sur ce modèle... Super merci pour ta réponse, je comprends mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Il y'a aussi le fait si le 2 roue est beaucoup volé ou pas. Mon ancien scooter est le 3ème 2 roue le plus volé et je payais assez chère kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je viens de m'amuser à calculer vite fait en ligne (je sais c'est pas forcément significatif) Club 14 : 600 euros M des M : 1081 euros!!! Je vais pas changer pour le moment moi Marcosbike et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je suis chez la M des M et ils sont très (trop) chers mais c'était la seule à accepter la fazer, donc pas trop eu le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je suis chez la M des M et ils sont très (trop) chers mais c'était la seule à accepter la fazer, donc pas trop eu le choix Tu payes combien si c'est pas indiscret ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Je sais, les scooters 50cc sont les plus sinistrés en vol de la catégorie 2 roues. Le tarif est donc en conséquence, peu de compagnies permettent d'ailleurs la garantie tous risques et se limitent au tiers / vol / incendie . (Si les conditions de souscription sont restreintes sur ce type de véhicule, c'est que la statistique sinistre est catastrophique, 80 % des sinistres sur scooter 50cc sont responsables...) J'avais le MBK Booster Spirit en neuf et en plus d'être très volé y'a beaucoup d'accident avec et pour un 50cc je payais environ 60/65€ (en tout risque) par mois ce qui est beaucoup pour un 50cc je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 (Si les conditions de souscription sont restreintes sur ce type de véhicule, c'est que la statistique sinistre est catastrophique, 80 % des sinistres sur scooter 50cc sont responsables...) Voilà une statistique trèèèèèès intéressante à connaître! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 Voilà une statistique trèèèèèès intéressante à connaître! En même temps c'est pas étonnant haha ^^ Mais on est pénalisé à cause des autres quoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 A ce propos, comment situes-tu Club14? Tu as bien indiqué qu'ils sont "spécialistes" (normal ils ne font que du 2RM je crois) mais qu'en est-il des prestations? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.