Aller au contenu

Consommation Huile moteur


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Hey c'est encore moi pour la mécanique :)

 

Depuis 1 mois ma moto a parcouru environ 1000 km le soucis est que j'avais mon niveau d'huile était au maximum et que maintenant je suis très bas en dessous du minimum, je voulais savoir si cette consommation d'huile était normale pour une moto (er6n de 2009)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire beaucoup quand même, en plus c'est un Bi, pas un Mono.

Mets un bon coup de nettoyage sur ton moteur, puis controle apres un petit roulage (genre 100 bornes) si t as pas des suintement d'huile. Surtout derrière le pignon de sortie de boite, ça sent le joint spy de PSB mort ton affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bouffé une fois 1/4 d'huile en montant le ventoux en mode lourd parce que j’étais coincé entre 2 porsche , Autant dire que SPARTA est pas descendu en dessous de 7000tpm.

Si tu roule comme un sagouin avec la chaleur actuel , manger de l'huile n'est pas anormal, mais peut être un peu trop dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour une moto récente et en seulement 1000km, je trouve ta consommation d'huile anormale.

As-tu une fuite au sol chaque jour ou en rentrant d'une balade ? La partie moteur est-elle complètement souillée d'huile ou pas ?

 

Alors pour la fuite d'huile je ne pense pas car elle dort dans un garage à chaque fin de sortie je regarde qu'il n'y est pas de fuite dessus je pense pas

 

As-tu roulé très fort ou calmement ? Ça joue pas mal aussi.

 

Euh au départ je roulais très haut dans les tours vers 6000-8000 comme je connaissais pas trop encore la moto maintenant je suis beaucoup plus bas dans les tours

 

 

Ca commence à faire beaucoup quand même, en plus c'est un Bi, pas un Mono.

Mets un bon coup de nettoyage sur ton moteur, puis controle apres un petit roulage (genre 100 bornes) si t as pas des suintement d'huile. Surtout derrière le pignon de sortie de boite, ça sent le joint spy de PSB mort ton affaire!

 

Je sais pas je vais regarder après sur le manuel il n'indique pas la consommation d'huile/kilomètre car sa dépend le modèle.

 

 

J'ai bouffé une fois 1/4 d'huile en montant le ventoux en mode lourd parce que j’étais coincé entre 2 porsche , Autant dire que SPARTA est pas descendu en dessous de 7000tpm.

Si tu roule comme un sagouin avec la chaleur actuel , manger de l'huile n'est pas anormal, mais peut être un peu trop dans ton cas

 

Oui au départ ne connaissant pas la moto après ce que je fais faire c'est d'en remettre et de voir comment cela varie, voir si c'était un problème de conduite ou si vraiment l'huile diminue très rapidement.

 

 

ho putain, faudrais que je vérifie tiens ^^

 

Sinon tu auras le petit logo en rogue qui te le diras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je te conseille de changer d'huile par de la motul 300v.

j'ai remarqué que toutes mes moto qui consommais de l'huile pourrie du concess ne consommais quasiment pas la 300v c'est une huile de compétition (le prix aussi)qui a beaucoup de mal a bruler.

L'ancien propriétaire m'a dit de mettre du motul 5100W50A je viens donc de refaire le niveau et je vais contrôler pour voir la diminution du niveau afin de voir si y'a un soucis ou que le niveau était trop bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien propriétaire m'a dit de mettre du motul 5100W50A je viens donc de refaire le niveau et je vais contrôler pour voir la diminution du niveau afin de voir si y'a un soucis ou que le niveau était trop bas

Oui le niveau était peut-être déjà trop bas, tu vera bien si il descend encore sans avoir de fuite.

Par exemple sur ma moto je consommé 1 demi litre pour 6000km avec l'huile du concess.

Avec la 300v en 6000km le niveau a pas bougé d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...