Aller au contenu

Partage connexion internet prise Ethernet vers Wifi


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

C'est une question pour les pété d'informatique...

 

En gros, j'ai une prise Ethernet murale, une seule, et je souhaiterais acheter un appareil (peu encombrant) permettant de se brancher sur cette prise, et de transmettre via Wifi le signal.

Pour ceux se posant la question, je n'ai que cette prise murale ethernet, pas de wifi disponible !

 

En gros :

 

[prise murale ethernet] >>>>>> appareil magique :P >>>>>> [wifi] >>>>>>> smartphone, tablette, ordi portable etc...

 

Je pense que Airport (Apple) est le bon appareil !?

Sinon, des trucs comme ça, ça fonctionnerait ?

 

Pour info, je suis avec un Note 3 et ordi portable, mais il se peut que je passe sous iPhone et iPad dans le prochaines semaines.

 

 

Merci à ceux qui sauront au mieux m'orienter ;)

 

ps : pas de troll anti-Apple, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a fais d'accort avec les deux autre et ce que tu as trouver pourait faire l'affaire ! sinon tu déplace ton bureau a coter de la prise dans le mur x)

 

sinon, si tu achete sur internet fait bien gaffe tous les routeur ne sont pas compatible avec toute les box ! et verifie aussi qu'il font wi-fi parcequ' il y a des routeur (ou switch) qui font 1 eternet( input ) en entrée et plusieurs eternet en sortit (output) et pas de wi-fi !

 

voila voila ... en esperant de ne pas t'avoire perdu ! si tu as des question n'esite pas ^^

 

et pitier pas d'apple ... je suis désoler pour les pro-apple mais si tu n'as pas de mac c'est la guelère et sa coute deux fois plus cher !

 

a + les potos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour chez moi, j'ai ce qu'il faut à la maison ;)

C'est pour le bou*** :P (hihihi)

Je suis sur ma connexion 4G, et les vidéos bouffent un max de bande passante :/

En fait, je sais que ce qu'il faut, j'espère juste que quelqu'un connaisse un bon modèle.

Xely, j'ai marqué explicitement que je n'ai accès qu'à une prise ethernet !

Ce n'est pas ma box et je n'y ai pas accès.

Concernant la compatibilité des routeurs avec la connexion, c'est une autre question à laquelle j'ai songé, j'espère avoir de vos retours sur ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un routeur 4G ^^ ok ...

je supposait que tous les routeur 4G fesait wi-fi ^^ 

Euh,, laisse-moi t'expliquer^^

 

J'ai un forfait téléphonique mobile avec de la 4G, et si tu ne l'avais pas deviné, "boul***" = "boulot".

Donc, j'ai par moment [...] du temps "libre", que j'utilise pour surfer (twitter, FB, YT, motovlog.fr, etc...) et le truc c'est qu'étant en 4G, les vidéos je les regarde sont en HD (J'AI PAS ENVIE DE LES REGARDER EN BASSE QUALITE, PAS BESOIN DE ME LE DIRE ! :P), donc pour 15 minutes regardées, j'ai déjà 300Mo de partis sur les 3Go de data disponible par mois.

Cependant, j'ai la chance d'avoir sous le bureau une prise ethernet libre, que j'utilise "de temps en temps" pour brancher mon ordi portable.

J'aimerais donc m'acheter un routeur me permettant d'éviter de sortir l'ordi, ou tout du moins pouvoir surfer sans utiliser mon forfait téléphonique !

Bon, ça c'est fait, tout le monde a compris maintenant je pense^^ :/

 

D'où mes questions de savoir quels modèles vous me conseillez ;)

 

ps : la 4G, tout comme la 3G, Edge, etc... c'est une norme pour surfer sur mobile, pas un type de routeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok maintenant je comprend et etant donner ton cas je dirait que tu vas etre tres pret du routeur donc une petite pas cher suffit pas besoin de porter apres prefere les grande marque (en generale les grande marque l'ecrive en gros sur leur routeur) et comme c'est une prise murale cela vien directement des serveur de ton entreprise donc pas trop de probleme de compatibiliter ! Verifie juste dans les caracteristique un wi-fi avec un bon debit theorique car la video comme tu le dit si bien pompe enormement de bande passante ! Sinon pas trop de model particulier ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xely, j'ai marqué explicitement que je n'ai accès qu'à une prise ethernet !

Ce n'est pas ma box et je n'y ai pas accès.

 

 

Sauf que t'as pas précisé que c'était pas chez toi et donc pas une install à toi ... (: C'est pour ça que j'ai posé la question de la box ...

Si t'es pas explicite, comment tu veux qu'on trouve, par magie ? :P

 

Après il te reste toujours une technique gratuite, tu te connectes avec ton PC portable en Ethernet, et tu rediffuse la connexion en Wifi, en utilisant ton Pc portable comme hot-spot ... Mais c'est plus encombrant et contraignant qu'un petit switch/routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il te reste toujours une technique gratuite, tu te connectes avec ton PC portable en Ethernet, et tu rediffuse la connexion en Wifi, en utilisant ton Pc portable comme hot-spot ... Mais c'est plus encombrant et contraignant qu'un petit switch/routeur

 

il as dit qu'il ne voulait pas sortire son PC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire passer le wifi de ta box à n'importe ou dans la maison grace aux prises de courant.

Par exemple chez moi j'ai une maison (oui, normal) avec la box, de l'autre coté du jardin j'ai une grange aménagée, j'ai branché ce truc sur une prise dans la maison et a la box, ainsi que sur une prise de la grange, HOP du wifi à la grange ;)

 

Edit : Je parles de ça http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/it_works_repet_n300_repw300.html donc chez toi il te suffit d'un cable éthernet, d'une prise de courant et PAF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un point d'acces wifi (converti l'ethernet en wifi), par contre, il te faudra l'approbation de ton patron pour installer un module wifi dans l'entreprise (vulnérabilité de l'entreprise), le airport fait ce que tu demmande, maintenant a toi de voir le budget, tu peut prendre moins chère (ex: http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dap-1360-55406.html) ou plus chère, voir même un routeur qui fait point d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai une prise ethernet et basta, sachant qu'utiliser le réseau à des fins personnels, forcément que je ne vais pas en parler autour de moi !

Actuellement, je branche le pc et ça fonctionne.

Il y a des modems avec le wifi disséminés un peu partout, mais non accessible car mode de passe demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...