Aller au contenu

Présentation de la chaîne de "Marcosbike"


Marcosbike

Messages recommandés

Oui il a l'air très propre le Y60 :)

Ce moteur est juste trop anémique à bas et moyen régime, il se conduit comme un essence plutôt dans les tours finalement, sauf à modifier un peu le turbo pour bien faire.

Mais pour le reste c'est un super 4x4, confort, robuste, belle gueule, belle sonorité.

Dommage qu'il n'a pas de turbo ton 2.8L, j'aime bien aussi.

C'est mon truc ces "vieux" 4x4 ^_^ j'adore conduire ça au quotidien.

Tu en possède un toi même ? peut être 

 

Si tu adores on peu surement s'arranger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Ford Maverick 2.7TD de 1994 avec seulement 106 000 km au compteur.

Mais mon père en a eu pas mal qui ont défilé et en a encore. En ce moment un Land Cruiser KZJ90 3.0TD et un Mitsubishi Pajero 2.8TD.

C'est lui qui m'a refilé le virus :D

Ah putain c'est bon ça ! De belle machines, j'imagine qu'ils sont tous d'origine ? 

 

 

 

 

Des militaires anglais qui se sont arrêté devant chez moi et on pris des photos avec mon 4x4 ( Maman qui à pris la photo )

https://drive.google.com/file/d/0B8qyUW7UJJfpblA3c1ZsY0huUUE/view?usp=sharing

 

Pas embêté pour le retrouver dans les parking :

https://drive.google.com/file/d/0B8qyUW7UJJfpcVBfS1Q0d0tvVFU/view?usp=sharing

 

Démontage de L'Y60 pour nettoyage châssis :

https://drive.google.com/file/d/0B8qyUW7UJJfpbDVXRVNNa1RKdWc/view?usp=sharing

 

L'Y60 à ce jours avec sa nouvelle barre à led, et son nouveau pare-choc:

https://drive.google.com/file/d/0B8qyUW7UJJfpR3ZGODVINXpCcFU/view?usp=sharing

 

Mon bahut au boulot à coté d'une zx :

https://drive.google.com/file/d/0B8qyUW7UJJfpck53R2xfalBNSWM/view?usp=sharing

 

 

Le 2,8 ici : 

https://drive.google.com/file/d/0B8qyUW7UJJfpeW9zUkhPRmZyLW8/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles bêtes quand même :) j'aime bien quand le véhicule est presque d'origine, juste une rehausse +5cm et des pneus un peu plus gros que l'origine, je trouve ça joli.

Ses deux 4x4 actuels sont d'origine oui, il met juste d'autres roues (jante + pneus) tout terrain pour une grosse sortie assez rarement comme ici avec son Pajero : http://www.motovlog.fr/uploads/images/Motovlog.fr,-1436874151-U30.jpg

On a jamais fait de grosse prépa, au mieux son ancien KZJ73 3.0TD avec du +5cm et un Range Rover V8 3.5L en +5cm aussi, un blindage moteur et ponts (on l'avait acheté déjà comme ça ^^).

Sur le mien j'y ai mis un blindage moteur + boîte de transfert en alu 8mm, des barres latérales maison solides pour protéger les bas de caisse et des moyeux avant manuels, c'est tout ;) je verrais quand les suspensions seront fatiguées pour lui faire un +5cm.

 

Il est préparé bien proprement ton Y60, ça j'aime beaucoup !

Pourquoi tu n'as pas gardé ton Baroud au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles bêtes quand même :) j'aime bien quand le véhicule est presque d'origine, juste une rehausse +5cm et des pneus un peu plus gros que l'origine, je trouve ça joli.

Ses deux 4x4 actuels sont d'origine oui, il met juste d'autres roues (jante + pneus) tout terrain pour une grosse sortie assez rarement comme ici avec son Pajero : http://www.motovlog.fr/uploads/images/Motovlog.fr,-1436874151-U30.jpg

On a jamais fait de grosse prépa, au mieux son ancien KZJ73 3.0TD avec du +5cm et un Range Rover V8 3.5L en +5cm aussi, un blindage moteur et ponts (on l'avait acheté déjà comme ça ^^).

Sur le mien j'y ai mis un blindage moteur + boîte de transfert en alu 8mm, des barres latérales maison solides pour protéger les bas de caisse et des moyeux avant manuels, c'est tout ;) je verrais quand les suspensions seront fatiguées pour lui faire un +5cm.

 

Il est préparé bien proprement ton Y60, ça j'aime beaucoup !

Pourquoi tu n'as pas gardé ton Baroud au fait ?

 

Il est assez petit et compact pajero sur cette photo, il fait petit et grand, c'est assez beau !  ( J'ai remarqué l'y60 en arrière plan  :P ).

Moyeux avant manuels c'est le top, je l'avais aussi sur le 3.3, le range v8 doit ramoner..  

 

Qu'est ce que tu appelles "Blindage moteurs" ? Une protection en tôle pour les souches par dessous ? 

 

Pour protéger la peinture si tu fais des sorties tu peux mettre des câbles sur la longueurs ça fonctionne bien.

 

Comme ça : https://drive.google.com/file/d/0B8qyUW7UJJfpaUxlcHJzTmRhUEE/view?usp=sharing

 

 

Parce que je vais bientôt démanger sur Lille et je ne pourrais pas le garer, avec une hauteur de plus de 2m10, il ne passe même pas au garage souterrain.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blindage moteur je parle de plaque d'aluminium de forte épaisseur (8mm et plus en général) pour protéger la mécanique surtout dans un passage rocailleux et pour mieux glisser dans l'ornière avec de l'élan ^^

Le Range commençait à envoyer oui pour un petit V8, moteur génial mais mécanique fragile malheureusement, elle ne supporte pas la puissance du V8, les Diesel cassent moins.

Le défaut des moyeux manuels automatiques que j'avais c'était qu'il pouvait se désenclencher en marche arrière, donc je te dis pas quand tu reprends en marche avant et qu'ils s'enclenchent brusquement c'est pas bon.

Et tu comptes reprendre quoi du coup ? Un 4x4 quand même ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blindage moteur je parle de plaque d'aluminium de forte épaisseur (8mm et plus en général) pour protéger la mécanique surtout dans un passage rocailleux et pour mieux glisser dans l'ornière avec de l'élan ^^

Le Range commençait à envoyer oui pour un petit V8, moteur génial mais mécanique fragile malheureusement, elle ne supporte pas la puissance du V8, les Diesel cassent moins.

Le défaut des moyeux manuels automatiques que j'avais c'était qu'il pouvait se désenclencher en marche arrière, donc je te dis pas quand tu reprends en marche avant et qu'ils s'enclenchent brusquement c'est pas bon.

Et tu comptes reprendre quoi du coup ? Un 4x4 quand même ou pas ?

J'ai jamais eu le tour et tant mieux, parce que la ça fait faire mal à la mécanique..  

 

Pour l'instant j'ai rien de prévu, je ne sais pas si je repars sur une vieille machine, ou si je reprend une japonaise.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ils vont se calmer les deux caisseux la?! (patapé hein; blague inside!)

 

Mon oncle qui était sur Méribel (en montagne et en station donc)  avait un vieux Pajero; on avait fait de super belles balades sur des crêtes et sur sentiers; c'était chouette.

 

Sinon bienvenu à toi sur YT Marcosbike; on a eu l'occasion de discuter un peu hier; je vais allé voir ta chaîne de plus près sous peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...