Aller au contenu

Test de montage en rythme (vos conseils, avis...)


Fred Rider

Messages recommandés

Hello les z'amis

 

Je viens d'effectuer mon tout premier montage en rythme sur la musique... (Enfin, j'ai essayé ^^)

D'habitude je monte mes images et je fini en mettant une musique par dessus mais je voudrais bien faire évoluer mes vidéos en synchronisant un minimum les images et la musique.

Ce serait sympa d'avoir vos conseils, vos avis... 

 

Merci d'avance  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y as de bonne idée, mais des fois je ferais l'inverse de ce que tu as fait.

 

Attention ce n'est que mon point de vue pour te présenter mon avis.

 

 

Par exemple a 1minutes, la musique s'accélère et tu ralenti la vidéo, on un peu en opposition avec la musique je trouve.

 

à d'autre endroit, tu joue bien avec la musique avec des sauts d'image comme a 1.20, mais pour aller dans le sens de la musique plutot que de revenir en arrière je ferais des petits sauts en avant de 1 ou 2 seconde ( par rapport à la vidéo originale) pas plus pour que le spectateur puisse s'identifier dans l'espace diégétique.

 

après t'as fait des trucs bien sympa a 1;57 les sauts droite gauche sont sympa :)

 

Par rapport à la première remarque, a 2.16 le ralenti est justifié je trouve par rapport à la musique, moins de basse plus d'aigue.

après en fonction des prises que t'avais j'aurais mis le visuel d'un casque d'un des autres motard car on a l'impresison que la musique annonce quelques chose, et du coup mettre des truc ralenti de scene où il va se passer un truc, un panneau à droite route sinueuse etc...

 

vers les 3.20 les sauts etc sont sympa :) ça dynamise bien, l'image et le son sont cohérent.

 

par contre a 3.32, j'aurais refait le procéder de faire des petites saut d'image vers l'avant, je pense que ça aurait bien collé avec la vidéo (renforcé par les arbres à gauche)

 

 

Après je pense que la musique est peut-être trop rythmé par rapport aux images. c'est à dire que par rapport à ce que décris les images : des longues courbes, des passages en ville, quelques petits virolos, la musique est un peu trop "agressive" (sans que ça soit péjoratif) 

 

Voila mon avis, après c'est une façon de voir la vidéo, parmi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y as de bonne idée, mais des fois je ferais l'inverse de ce que tu as fait.

 

Attention ce n'est que mon point de vue pour te présenter mon avis.

 

 

Par exemple a 1minutes, la musique s'accélère et tu ralenti la vidéo, on un peu en opposition avec la musique je trouve.

 

à d'autre endroit, tu joue bien avec la musique avec des sauts d'image comme a 1.20, mais pour aller dans le sens de la musique plutot que de revenir en arrière je ferais des petits sauts en avant de 1 ou 2 seconde ( par rapport à la vidéo originale) pas plus pour que le spectateur puisse s'identifier dans l'espace diégétique.

 

après t'as fait des trucs bien sympa a 1;57 les sauts droite gauche sont sympa :)

 

Par rapport à la première remarque, a 2.16 le ralenti est justifié je trouve par rapport à la musique, moins de basse plus d'aigue.

après en fonction des prises que t'avais j'aurais mis le visuel d'un casque d'un des autres motard car on a l'impresison que la musique annonce quelques chose, et du coup mettre des truc ralenti de scene où il va se passer un truc, un panneau à droite route sinueuse etc...

 

vers les 3.20 les sauts etc sont sympa :) ça dynamise bien, l'image et le son sont cohérent.

 

par contre a 3.32, j'aurais refait le procéder de faire des petites saut d'image vers l'avant, je pense que ça aurait bien collé avec la vidéo (renforcé par les arbres à gauche)

 

 

Après je pense que la musique est peut-être trop rythmé par rapport aux images. c'est à dire que par rapport à ce que décris les images : des longues courbes, des passages en ville, quelques petits virolos, la musique est un peu trop "agressive" (sans que ça soit péjoratif) 

 

Voila mon avis, après c'est une façon de voir la vidéo, parmi d'autre.

 

Merci Ded pour ton avis très complet et bien détaillé :) 

Je test ce genre de montage donc je prends tous les conseils possible  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chapeau pour une première vidéo il y a du travail ! J'ai hâte de voir ce que tu peux faire en t'améliorant parce que là ça gère ;)

 

Wouaw, merci pour ton compliment, ça fait vraiment plaisir  :) 

J'ai fait de mon mieux mais je pense qu'il y moyen de bien améliorer la chose. C'est pas simple de synchroniser les bonnes séquences vidéos avec la piste audio  :blink: et j'ai peur de trop répéter les mêmes effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut trouver un juste milieu en ajoutant des effets mais sans trop les répéter. Là c'est juste ce qu'il faut, par contre se serait cool des vues extérieures, pour voir les motos et varier de la vue du casque  ;)

 

Effectivement, je pense mettre une deuxième caméra (sur la moto). Les deux autres motards, eux, ne sont pas équipé de caméras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ,y'a du travaille ,persévère =) la musique est pas mal même si personnellement je ne suis pas fan =)

Merci ;)

J'aime bien la musique (style découvert grâce à 100% Bitume), c'est un rythme qui n'est pas trop compliqué à suivre pour synchroniser les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un premier montage c'est vraiment bien !!

Bonne synchro sans compter le floutage casse couilles !

 

C'est pour ça que pour les balades je n'utilise pas cette vue, ça m'évite de flouter le compteur donc tu gagnes du temps. Tu peux la garder en vue intermédiaire (quelques secondes le temps d'un beat).

Même remarque que l'on m'a faite au début : essaie de varier les vues. Je n'ai qu'une seule caméra aussi mais à chaque arrêt je la change de place, surtout pour synchroniser musique/vidéo le rendu sera au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...