Invité Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Moi aussi, je n'ai pas vu tout ça à ma formation de 7 heures !! Du coup, c'est prise des virages très très traaaaaaaanquille pour moi Citer
Invité Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2015 Concernant les trajectoires il y a différents éléments à prendre en compte : - vitesse - regard - visibilité - connaissance ou non de la route (et donc vitesse adaptée/réduite en conséquence) Après analyse de ces éléments (en une seconde dans ta tête), ils détermineront ta position sur la chaussée et te permettront de prendre correctement tes virages.On fait tous des erreurs, moi le premier, nous ne sommes pas des pro de la traj, il faut juste les aborder avec intelligence et anticipation. Et comme il a déjà été dit, même si on connait par cœur la route, il y aura un jour ou l'autre un imprévu : gravillons, cyclistes, voiture arrêtée pour x ou y raisons (ça m'est déjà arrivé), donc dans tous les cas la prudence est de rigueur ! Il y a encore d'autres petites choses à prendre en compte mais ça concerne le pilotage (confiance en tes pneus/moto) et non plus les trajectoires directement. Citer
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