Aller au contenu

Un hiver rude !


Kaouet

Messages recommandés

Hola todos !

 

Comme certains le savent, je vis actuellement en Amérique, et plus précisément en Amérique du Sud, et plus précisément au Pérou, et plus précisément à Lima, et plus précisément à Barranco, et plus précisément au cuadra 2, et plus précisément... Tu veux pas mon adresse aussi pendant que tu y est !? :P

 

Et ici au Pérou, c'est l'hiver ! Et oui à peine sortie de l'hiver en France, que me voilà reparti chercher l'hiver au Pérou... Qu'elle idée n'est-ce pas !? 

 

Et en regardant les infos ce midi, j'ai vu un reportage évoquant les problèmes qu'engendre les changements climatiques.. Le Pérou subit son hiver le plus rude qu'il n'a jamais connu ! Et oui mes amis, il a plut 2 fois en 2 mois, il fait 20° en moyenne à l'ombre et aujourd'hui nous avons même vévu la journée la plus froide que Lima est connu cette année... 16°...

 

"Lima soporto hoy el dia mas frio del invierno 

 

A dos semanas del inicio del invierno, este martes se registro en Lima una temperatura de 16.1 grados en la Molina y 18.1 en el Callao, las mas bajas en el transcurso de la temporada, informo el Servicio Nacional de Meteorologia e Hidrologia (Senamhi)" Source : El Comercio

 

"Aujourd'hui, Lima subit le jour le plus froid de l'hiver

 

A deux semaines du début de l'hiver, ce mardi Lima a enregistrée une température de 16.1°C à La Moline et 18.1°C a Callao (2 districts de Lima NDLaouet), qui sont les plus basses de la saison, nous a informé le Service National de Météorologie et d'Hydrologie (Senamhi)." Source : El Comercio

 

Franchement, l'hiver à Lima, c'est vraiment, mais alors vraiment compliqué les amis !  :ph34r:

 

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors............----------------------->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subissant moi aussi les soucis de l'hiver de l’hémisphère SUD je compatit à ta froideur... (j'ai du sortir la couette hier soir.. le mercure est tombé à 22° cette nuit et ma chérie menaçais de ce transformer en glaçon)

 

* ferme pas la porte j'arrive ------>[]clac*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...