Aller au contenu

Sensation de ON/OFF quand je freine à l'avant..


RideToLive (Guillaume.B)

Messages recommandés

Quand je freine de l'avant j'ail l'impréssion que le frein freine, puis défreine, puis refreine,etc.. j'ai regardé les plaquettes ont l'air en bon état et le disque n'as pas l'air d'etre voilé..

Quand j'appuie franchement sur le frein je n'ai pas cette sensation, mais quand je freine tranquillou de l'avant sa me le fait..

 

Quelqu'un à t-il déjà eu un souci de ce type ?

 

 

PS: Autre question, comment savoir quand le kit chaine est HS?, juste pour savoir/prévoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es sur que ton disque est pas voilé?

Si t es sur que non, t as peut être un piston grippé, ce qui fait qu avec de faibles pressions sur le frein t en a qu un seul qui bouge et donc la plaquette se fout de travers et oscille. Quand tu freines fort ça appuie suffisamment pour se décoincer.

Démonte ton étrier (ATTENTION NE SURTOUT PAS FREINER UNE FOIS L ÉTRIER DÉMONTER SINON LES PISTONS VONT SE BARRER ET TOUT TON LOCKEED AVEC!!!) et mets un truc épais pour simuler le disque, mais en plus fin. Serre doucement ton levier et regarde si les pistons bougent bien en même temps.

Avant ça, contrôle tes plaquettes en vérifiant qu il reste de la garniture et qu elle est bien usée uniformément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :mellow:

 

Et genre on est obligé de tout démonter, je veux dire il y a pas moyen de voir sa sans risque le fail en démontant tout ? (et la sa pue le fail :unsure:

 

fin bon sa ma peut être l'air galère comme sa, j'irais voir demain comme sa ce démonte, mais j'aime pas trop trippoté les freins en général, surtout quand j'y vais a taton :blink: fin', démonter c'est jamais compliqué, c'est le remonter qui risque de posé soucie ^^

(j'ai pas trouvé de tuto sur internet, c'est plus simple d'avoir des images c'est toujours plus parlant)

 

Mais en tout cas merci déjà pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même sensation une fois. Mon mécano m'a dit que c'était les plaquettes qui s'étaient pas usées uniformément. Il a rajouté que ça devait être de la mauvaise qualité. Du coup il m'a rien changé, vu que c'était pas dangereux. Après est-ce qu'il avait raison ? Ça je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...