RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Quand je freine de l'avant j'ail l'impréssion que le frein freine, puis défreine, puis refreine,etc.. j'ai regardé les plaquettes ont l'air en bon état et le disque n'as pas l'air d'etre voilé.. Quand j'appuie franchement sur le frein je n'ai pas cette sensation, mais quand je freine tranquillou de l'avant sa me le fait.. Quelqu'un à t-il déjà eu un souci de ce type ? PS: Autre question, comment savoir quand le kit chaine est HS?, juste pour savoir/prévoir Citer
MB3Drift Posté(e) le 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 T es sur que ton disque est pas voilé? Si t es sur que non, t as peut être un piston grippé, ce qui fait qu avec de faibles pressions sur le frein t en a qu un seul qui bouge et donc la plaquette se fout de travers et oscille. Quand tu freines fort ça appuie suffisamment pour se décoincer. Démonte ton étrier (ATTENTION NE SURTOUT PAS FREINER UNE FOIS L ÉTRIER DÉMONTER SINON LES PISTONS VONT SE BARRER ET TOUT TON LOCKEED AVEC!!!) et mets un truc épais pour simuler le disque, mais en plus fin. Serre doucement ton levier et regarde si les pistons bougent bien en même temps. Avant ça, contrôle tes plaquettes en vérifiant qu il reste de la garniture et qu elle est bien usée uniformément. DonYsidro 1 Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Ah ok Et genre on est obligé de tout démonter, je veux dire il y a pas moyen de voir sa sans risque le fail en démontant tout ? (et la sa pue le fail ) fin bon sa ma peut être l'air galère comme sa, j'irais voir demain comme sa ce démonte, mais j'aime pas trop trippoté les freins en général, surtout quand j'y vais a taton fin', démonter c'est jamais compliqué, c'est le remonter qui risque de posé soucie ^^ (j'ai pas trouvé de tuto sur internet, c'est plus simple d'avoir des images c'est toujours plus parlant) Mais en tout cas merci déjà pour ta réponse Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Ca sent le voilage de disque. Faut bien regarder, tu décolles la roue avant du sol et tu la lance en prenant un repère visuel. Fred Rider 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Je vote le voilage de disque Citer
Babylon Rules Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Disque voiler aussi, regarde dans le dernier episode de high side, ils disent comment verifier. Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Je vais revérifer mais j'avait déjà regarder, sa va me coûter une co**** sa encore tien xd Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Apres reviérification, non c'est pas voilé. C'est sa que tu me demande de faiire en gros MB3Drift : http://dai.ly/xy86qm (à 2 minute)? Citer
Fred Rider Posté(e) le 7 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 Pour moi aussi c'est un disque voilé... Attention c'est pas toujours visible à l'oeil nu Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2015 ff j'ai pas d'outils de précision moi je suis un peu jacky mechano ^^' Fred Rider 1 Citer
Stratabdel Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 J'ai eu la même sensation une fois. Mon mécano m'a dit que c'était les plaquettes qui s'étaient pas usées uniformément. Il a rajouté que ça devait être de la mauvaise qualité. Du coup il m'a rien changé, vu que c'était pas dangereux. Après est-ce qu'il avait raison ? Ça je sais pas Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 8 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 tu as l'abs dessus ? c'est sur quel bécane et quel kilometrage ? et de quel année Citer
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2015 Sv650s k3, 40 000km et pas d'abs. Pour l'instant j'ai rien toucher au etrier j'attend confirmation de MD3Drift que ce que j'ai vu dans la video est bien la marche a suivre, histoire de pas faire de bourde. Citer
Messages recommandés