Aller au contenu

Vieux ordinateur gavé


FloAddicted

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous cette fois si pour un ordinateur !

Le mien a lâcher, donc je regarde si je peut récupérer le vieux pc de la famille...

Voici les caractéristiques de ce pc du tonnerre : 9bebb1d858242a8344ce51c179ae4a43.jpg

Qu'es que vous en pensez ?

Ps : je sait pas si j'ai poster dans la bonne section ..

Merci d'avance ✌

Via HTC Desire par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un bond de 10 ans en arrière avec ça :unsure:

Le disque dur doit pas être bien énorme j'imagine.

 

Après si c'est juste pour faire de l'internet, tu risques juste de réapprendre ce qu'est la patience :P

 

Juste a savoir, XP ne bénéficie plus de mise a jours de sécurité depuis 2 ans je crois et trouver des logs capables de tourner la dessus deviens très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation que tu en feras en fait.

 

Pour de l'internet, du traitement de texte et autres taches simple tu vas t'en sortir.

 

Si tu comptes faire des taches plus complexes ou qui demande plus de ressource la tu vas galérer sévèrement.

 

Que compte tu faire avec un pc et au pire, quel serait ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert vraiment peu, je suis la plus part du temps avec mon téléphone vu qu'il fait tout !

Par contre je pense partir sur des montages vidéo bientôt ..

Pour le budget, le moins cher possible ..

Je viens de trouve sa, tu en pense quoi ? http://www.leboncoin.fr/vi/241389918.htm

Via HTC Desire par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage video ! le mot est laché :P c'est la réponse que j'attendais a vrai dire et la,  ton PC sur le bon coin est à la rue malheureusement.

 

Si on reprend le détail de l'offre :

 

PROCESSEUR INTEL 2X2,8Ghz Si c'est du céléron bon ben ... autant prendre un atari 2600 :P
- MEMOIRE VIVE 2Go Pour du montage c'est clairement pas assez du tout !
- DISQUE DUR 120Go Très limite compte tenu des ressources que demande le montage
- CARTE VIDEO 3D ça veut plus dire grand chsose ça ...
- CARTE SON tiens donc ... pourquoi pas mais pas le plus interressant
- GRAVEUR DVD ROM ok
- 8Ports USB2 dont 2 en façade ok
- WINDOWS XP PROFESSIONNEL SP2  pas ok du tout ...
- clavier gentil de sa part
- souris trop aimable :-D

 

Dans l'idée, pour du montage video il te faut un minimum que voila je dirais.

 

Pour commencer, un PC sous windows 7 64 Bits ( important pour la gestion de la ram )

Un Processeur Quad core

8 Go mini de Ram ( d' ou un système windows en 64 Bits )

Une carte graphique de type N vidia au moins dans leur version GTX 760 ou supp ( x60, x80, x90 etc ... )

 

Le reste je dirais tu peux t'en passer. le mieux serait de tomber sur un PC monté par les mimines d' un Geek plutot que sur un pc constructeur ( Dell etc ... )

Ceci dans le seul but de faire évoluer la bête plus facilement au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Voila une config qui compte tenue du prix offre des truc sympa :

 

http://www.leboncoin.fr/informatique/825105436.htm?ca=19_s

 

Bémol, la carte graphique date un peut, la taille du DD est limite mais c'est du SSD donc c'est nickel pour le montage video,  a complémenter d'un disque classique pour le stokage.

 

Si tu dois voir pour une config, vise dans ce genre la. En neuf par contre ça vat chiffrer bien plus vite qu'en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage occasionnel, sa peut dépanner mais à la longue tu va pété un câble.

 

C'est lent, pour du traitement de texte ça peut suffire pour une "dictée" mais si tu veux faire un truc plus pousser du style rapport de stage, présentation...etc sa ne sera pas suffisant (pour preuve j'ai un pc avec 2Go de ram -j'ai oublié le processeur- il rame pour faire du traitement de texte....).

 

Je te conseil comme il est dit plus haut de monter ton propre PC...Mais prend ton temps pour bien sélectionner les composants. Niveau budget tu devrais t'en sortir en self montage.

 

Et n'oublier pas que d'ici décembre Windows 10 sort (mais il sera gratuit..alors la mise a niveau devrais l'être non?)...enfin si  c'est comme 8 ça sera bof...

(bien que 8 est absolument génial avec quelque modification :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublier pas que d'ici décembre Windows 10 sort (mais il sera gratuit..alors la mise a niveau devrais l'être non?)...enfin si  c'est comme 8 ça sera bof...

(bien que 8 est absolument génial avec quelque modification :P)

 

Les mises a niveaux depuis les version 7 et 8 seront à priori gratuites.

la version d'installation sur nouveau disque sera elle payante.

La licences est dors et deja gratuite mais que pour les béta.

 

Si rien ne change d'ici la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un CPU puissant on regarde chez Intel. Autre chose. Un i5 d'Intel fait fonctionner 4 cœurs. Par contre pour un i7, le système d'exploitation en verra le double. Et pour les travaux voraces comme les effets vidéo ou les rendus, le plus c'est le mieux.

 

Si tu envisages d'utiliser Sony Vegas Pro. Surtout prends le en 64 bits comme ton Windows ;)

 

Avec 8 Go de RAM ce sera convenable, 16 Go si tu envisages d'utiliser de gros effets,

 

Il te faut donc un processeur puissant et suffisamment de rame mais aussi une carte graphique pleine-de-cudas, il faut voir du coté du constructeur NVDIA.

 

Si j'étais non loin de Toulouse j'aurais bien fait le montage gratuitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Windows n'est pas fourni.

2) c'est un pc portable.

 

Pour la bureautique tu seras à l'aise,

pour le montage video, sur un écran 15 pouces déjà c'est tendu du slip, il a que 4 go de Ram, le disque dur tourne a 5400tr/min, le faire évoluer te coutera très cher.

 

J'ai rien contre les portable au contraire mais force est de constater que pour un prix identique, le PC de bureau restera souvent bien superieur, en tout point.

 

Pourquoi ne pas chercher dans les magasin du style cash converter ? en occaz tu peux peut être trouver un perle rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur matériel.net les i5 en fixe son plus cher ...

Concernant Windows c'est pas un soucis ;)

Pour les magasins vu que je ne m'y connais pas, je préfère voir sa avec vous, car entre moi et mes connaissances puis le vendeur qui fait tout pour vendre son produit ..

Donc oui, je recherche sur Internet, mais rien m'empêcher si j'ai le temps d'y faire un saut ;)

Via HTC Desire par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai de toute façon c'est rarement facile d' arrêter un choix sur un pc :P ça change tellement ...

 

Juste pour exemple, j' ai monté mon PC actuel moi même, il y a 5 ans environ.

dedans t'as du core i7 12 go de ram une GTX 760.

 

boitier, lecteur graveur disque dur son souvent récupérer d'ancien PC, de potos qui te vende ça une bouché de pain.

le truc c'est que ce PC à évolué depuis ses débuts ce qui lui permet de tenir encore la route. Je fais du jeux, de la 3D et faisait avec du montage sous after effect il y a encore qque années.

 

Donc si tu veux une autre piste de réflexion, en voici une :

Les kits évolution

 

Le reste, tu te débrouille pour le trouver a pas cher( internet, magasin d'ocasion cahs converter etc ...) quitte a réinvestir plus tard.

Te manque ici :

 

Un boitier et une alim de 500/600w je dirais ( acheté ensemble ou séparément )

un disque dur

une lecteur graveur

une carte graphique

 

ce type de matos la tu peux trouver vraiment pas cher. le truc étant de ne pas faire l'impasse sur un trio essentiel : Carte mère/processeur/mémoire

En faisant ça, tu pérennise ton achat pour des années car tu te retrouve avec un pc pouvant évolué au gré de tes besoins mais en partant sur une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a matériel.net qui font de bon assemblage, et surtout du bon matos

 

je me suis acheter celui la, certes a 749roro mais paiement un 3 fois sa peut arranger!

http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=arkane&produit=96247&version=0

 

tu a celui la a 659euro qui est correct

http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=player&produit=106792&version=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu prends un truc d'occase qui est beaucoup plus puissant genre ça:

 

http://www.leboncoin.fr/informatique/825358632.htm?ca=22_s

 

Ou ça + cher mais c'est quand même du très HDG et tu peux même jouer avec, donc t'es tranquille encore quelques année pour du montage.

 

http://www.leboncoin.fr/informatique/821305259.htm?ca=22_s

 

c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...