Aller au contenu

Temps de validité du code


WestRiders

Messages recommandés

Salut, j'ai passé mon code en 2014, je vais passer le permis voiture sous peu. Je me demandais le temps que dure le code ?

 

Est ce que je dois me dépêcher de passer aussi le permis A2 ou alors j'ai un peu de marge devant moi ?

 

Ça me soulerait de devoir le repasser...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si tu as passé juste ton code sans l'examen pratique (et sans l'avoir réussi) le code est valide 3 ans!

 

il est valide 5 ans quand tu valide ton permis B complètement ,j'ai un pote qui a eu ce soucie il a du tout repasser!

 

Tu es sur de cela que le code est valide 3 ans car sachant que la conduite accompagnée commence à 15 ans maintenant et que tu peux passer ton permis à 17 ans et demi cela m'étonnerai fortement que ce soit le cas. Imaginons tu l'as à 15 ans si tu passe après 18 ans tu devrais le repasser cela me parait vraiment bizarre.

 

Normalement le code est valide 5 ans après le passage du code et à chaque nouveau permis réussi il prolonge de 5 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si tu as passé juste ton code sans l'examen pratique (et sans l'avoir réussi) le code est valide 3 ans!

 

il est valide 5 ans quand tu valide ton permis B complètement ,j'ai un pote qui a eu ce soucie il a du tout repasser!

 

J'avais entendu ça aussi, mais ça n'a pas changé à un moment genre en 2011 ou je sais pas quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, ce n'est plus d'actualité depuis le 31 octobre 2014 :

 

Source : http://quelpermis.com/Permis-de-conduire/nouvelle-duree-de-validite-du-code.html

 

Avant cette nouvelle réforme le code était valable :

  • 3 ans dans le cas où l'élève avait obtenu l'examen du code et n'avait pas passé d'examen pratique,
  • 5 ans dans le cas où l'élève avait obtenu le code et avait obtenu un examen pratique (n'importe quel permis : A, A2, A1, B ....). Le code se renouvelait pour une nouvelle durée de 5 ans  dès que l'élève réussissait un nouvel examen pratique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans après l’obtention du code, puis ça passe à 5 ans après chaque l'obtention du permis de conduire, quel qu'il soit

 

Cela a été changer --> GalorV6

 

Après recherche, ce n'est plus d'actualité depuis le 31 octobre 2014 :

 

Source : http://quelpermis.com/Permis-de-conduire/nouvelle-duree-de-validite-du-code.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé en 2009,plus de 5 ans de permis BAR et je voulais passer le permis A...je commence les leçons de conduite sur plateau et au bout de 4 ou 5 leçons le mono vient  me voir: "dis donc t'as + de 5 ans de permis voiture" moi:"bah oui".et là boum le coup de massue "bah tu dois repasser le code"..j'avais les boules..

enfin bon je l'ai eu du 1er coup et ils me l'ont même pas facturé à l'ECF (sont trop bons) ..

 

par contre juste pour gratter là ou ça démange pourquoi on doit repasser ce foutu code au bout de 5 ans? si les pouvoirs publics étaient logiques (on peut rêver) ça voudrait dire que tout le monde sans exception et surtout même ceux qui ont déjà un permis quel qu'il soit devraient repasser ce code tous les 5 ans,et ainsi de suite jusqu'a la fin de la conduite.(vous voyez ou je veux en venir)

c'est juste une question de fric en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...