WestRiders Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Salut, j'ai passé mon code en 2014, je vais passer le permis voiture sous peu. Je me demandais le temps que dure le code ? Est ce que je dois me dépêcher de passer aussi le permis A2 ou alors j'ai un peu de marge devant moi ? Ça me soulerait de devoir le repasser... Merci de vos réponses Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Salut, le code est valable 5 ans Il faut pouvoir passer l'examen de conduite avant ce délais et pas seulement l'inscription. Rom-Ed, Jo Lapoule et Bike Life 3 Citer
WestRiders Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Ah c'est super, je pensais que le délais était plus court, merci Citer
kerza Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 5ans après chaque permis validé il me semble et ça change tout ;-) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Le temps passe vite tu sais au mois près j'ai failli devoir repasser mon code lorsque je me suis décidé d'un coup à passer le permis moto à l'époque du coup j'avais une bonne excuse pour presser le moniteur à m'enchaîner les leçons de conduite Citer
IroN Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 attention si tu as passé juste ton code sans l'examen pratique (et sans l'avoir réussi) le code est valide 3 ans! il est valide 5 ans quand tu valide ton permis B complètement ,j'ai un pote qui a eu ce soucie il a du tout repasser! Archange Gabriel et Stéphane D (Motéorologue) 2 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Intéressant comme remarque, je ne savais pas ! Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Le 30/06/2015 à 11:26, IroN a dit : attention si tu as passé juste ton code sans l'examen pratique (et sans l'avoir réussi) le code est valide 3 ans! il est valide 5 ans quand tu valide ton permis B complètement ,j'ai un pote qui a eu ce soucie il a du tout repasser! Tu es sur de cela que le code est valide 3 ans car sachant que la conduite accompagnée commence à 15 ans maintenant et que tu peux passer ton permis à 17 ans et demi cela m'étonnerai fortement que ce soit le cas. Imaginons tu l'as à 15 ans si tu passe après 18 ans tu devrais le repasser cela me parait vraiment bizarre. Normalement le code est valide 5 ans après le passage du code et à chaque nouveau permis réussi il prolonge de 5 ans. Citer
Nadriel Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Le 30/06/2015 à 11:26, IroN a dit : attention si tu as passé juste ton code sans l'examen pratique (et sans l'avoir réussi) le code est valide 3 ans! il est valide 5 ans quand tu valide ton permis B complètement ,j'ai un pote qui a eu ce soucie il a du tout repasser! J'avais entendu ça aussi, mais ça n'a pas changé à un moment genre en 2011 ou je sais pas quand ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Après recherche, ce n'est plus d'actualité depuis le 31 octobre 2014 : Source : http://quelpermis.com/Permis-de-conduire/nouvelle-duree-de-validite-du-code.html Citation Avant cette nouvelle réforme le code était valable : 3 ans dans le cas où l'élève avait obtenu l'examen du code et n'avait pas passé d'examen pratique, 5 ans dans le cas où l'élève avait obtenu le code et avait obtenu un examen pratique (n'importe quel permis : A, A2, A1, B ....). Le code se renouvelait pour une nouvelle durée de 5 ans dès que l'élève réussissait un nouvel examen pratique ! Citer
IroN Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 voila comme sa c'est clair ^^ j'était encore la dessus =) Citer
brouroma Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Ouai maintenant c'est 5 ans et sinon c'est 5 examen pratique.. Càd, si tu te loupe 5x ta conduite dans le cas du B,bah tu dois le repasser Citer
Renoufle Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Je vais juste aller dans le sens de GalorV6 , si tu sais que tu vas le passer un jour ou l'autre et que tu as les moyens fait ça vite. Perso aujourd'hui je dois repasser ce put*** de code et j'avoue que je suis pas hyper ravi ... Citer
MB3Drift Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 3 ans après l’obtention du code, puis ça passe à 5 ans après chaque l'obtention du permis de conduire, quel qu'il soit Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Le 30/06/2015 à 19:45, MB3Drift a dit : 3 ans après l’obtention du code, puis ça passe à 5 ans après chaque l'obtention du permis de conduire, quel qu'il soit Cela a été changer --> GalorV6 Le 30/06/2015 à 11:54, GalorV6 a dit : Après recherche, ce n'est plus d'actualité depuis le 31 octobre 2014 : Source : http://quelpermis.com/Permis-de-conduire/nouvelle-duree-de-validite-du-code.html Citer
Invité Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 ça m'est arrivé en 2009,plus de 5 ans de permis BAR et je voulais passer le permis A...je commence les leçons de conduite sur plateau et au bout de 4 ou 5 leçons le mono vient me voir: "dis donc t'as + de 5 ans de permis voiture" moi:"bah oui".et là boum le coup de massue "bah tu dois repasser le code"..j'avais les boules.. enfin bon je l'ai eu du 1er coup et ils me l'ont même pas facturé à l'ECF (sont trop bons) .. par contre juste pour gratter là ou ça démange pourquoi on doit repasser ce foutu code au bout de 5 ans? si les pouvoirs publics étaient logiques (on peut rêver) ça voudrait dire que tout le monde sans exception et surtout même ceux qui ont déjà un permis quel qu'il soit devraient repasser ce code tous les 5 ans,et ainsi de suite jusqu'a la fin de la conduite.(vous voyez ou je veux en venir) c'est juste une question de fric en fait.. Citer
Archange Gabriel Posté(e) le 1 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Avec ces conneries code passé 3 fois pour 3 permis lol Permis Voiture Permis PL ans et moto Tout ça avec 5 ans d écart à chaque fois Fait des économies passe tout tant que ton code est valide. Citer
Messages recommandés