Aller au contenu

câble d'accelerateur qui bloc


fifou

Messages recommandés

bonjour les copains/ copines

 

aujourd'hui j'ai fait mon 1er rasso vraiment par hazard (un rève) et j'ai 2 question:

 

 

-j'ai remarqué que quand je braqué du coté droit à fond mon câble d'accélérateur reste bloqué, donc si je donne de l'angle la poignée ne revient pas, si je ne donne pas d'angle mon câble ne tire pas non plus ce qui me rassure, quel qu'un aurais un conseil ou une petite explication?

 

- une petite question au passage, je voulais savoir si donner plusieurs coup d'accélérateur pour faire gueuler un peut la moto (pas jusqu'au rupteur non plus) était néfaste pour le moteur ou autre, dans le rasso tout le monde le fesais moi de même sans connaissance des risques.

 

je roule en SV 650 bridée!

 

merci des conseils que vous m'apporterais!! 

 

Ride Safe 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'accelere et qu'elle est bien chaude pas de soucis fait pas sa le jour ou fait -10 à froid. Sinon le cable d'accelrateur commence par essayer de bien le regraisser et voir ce que sa donne

merci pour ta reponse!

 

wé bien bien chaude !! 

 

par regraisser tu entend mettre le la graisse sur la durite du cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gaine de cable est surement mal placé, il faut que ça fasse une/des belle(s) boucle(s) pour reduire la friction entre le cable et sa gaine, ou alors la gaine est trop courte (cause probable: guidon trop haut, ensemble gaine/cable adaptable trop court).

 

Pour le graissage de l'ensemble gaine cable, pas de graisse (car la graisse emprisonne la poussière/impureté), uniquement des huiles fine (balistol par exemple) ou huiles spécifique (huile au teflon, regarde du coté des huiles pour vélos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta gaine de cable est surement mal placé, il faut que ça fasse une/des belle(s) boucle(s) pour reduire la friction entre le cable et sa gaine, ou alors la gaine est trop courte (cause probable: guidon trop haut, ensemble gaine/cable adaptable trop court).

 

Pour le graissage de l'ensemble gaine cable, pas de graisse (car la graisse emprisonne la poussière/impureté), uniquement des huiles fine (balistol par exemple) ou huiles spécifique (huile au teflon, regarde du coté des huiles pour vélos).

merci pour ta réponse !! 

 

d'accord jvais voir si j'ai ça, mdr j'était à 2 doigts de mettre de la graisse à chaine =) !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris ta poignée ne revient pas, c est que t as un câble qui est trop tendu.

Tourne le guidon a fond du côté ou ça bloque, et desserre un des 2 câbles, en testant de temps en temps jusqu a ce que la poignée revienne bien. Si ça le fait pas, ressere le comme il était au départ et essaie avec l autre. Si ça ne marche toujours pas réessaye en desserrant les 2 a la fois. Vérifie aussi le passage de tes gaines, comme a dit Savon il faut qu elles fassent de grandes courbes et il ne faut pas non plus qu elles soient entortillées.

Une fois que tu as réussi a il libérer le retour de ta poignée, vérifie que ta garde est toujours correcte, et tu peux rouler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le choix

 

- cable mal placé

- cable coulisse mal (maque de graisse)

- le cable est éfiloché dans la gaine quelque part

- plus rare (surtout qu'a gauche pas de soucis) que ton ressort de rappel du carbu commence à devenir mou, mais vu que c'est que d'un côté quand tu tourne, bhen c'est surrement pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j ai bien compris ta poignée ne revient pas, c est que t as un câble qui est trop tendu.

Tourne le guidon a fond du côté ou ça bloque, et desserre un des 2 câbles, en testant de temps en temps jusqu a ce que la poignée revienne bien. Si ça le fait pas, ressere le comme il était au départ et essaie avec l autre. Si ça ne marche toujours pas réessaye en desserrant les 2 a la fois. Vérifie aussi le passage de tes gaines, comme a dit Savon il faut qu elles fassent de grandes courbes et il ne faut pas non plus qu elles soient entortillées.

Une fois que tu as réussi a il libérer le retour de ta poignée, vérifie que ta garde est toujours correcte, et tu peux rouler!

 

 

tu as le choix

 

- cable mal placé

- cable coulisse mal (maque de graisse)

- le cable est éfiloché dans la gaine quelque part

- plus rare (surtout qu'a gauche pas de soucis) que ton ressort de rappel du carbu commence à devenir mou, mais vu que c'est que d'un côté quand tu tourne, bhen c'est surrement pas ça !

merci pour vos réponse, jvais essayer ça tout de suite !! mais pour graisser le cable ça va étre un peut chaud car il est difficile d'accé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après zieutage du problème!

 

récapitulatif:

-quand le guidon a 0° d'angle la poignée revient bien niquel.

-quand je braque à font vers la droite(butée) les câbles ce tendent un max et la poignée ne tire pas, mais si je lui donne de l'angle elle ne revient pas.

 

NB: c'est vraiment en butée que sa bloc j'ai donné de l'angle au fur et à mesure pour voir à quelle niveau ça bloc et c'est c'est même pas à 1 cm de la butée (je sais pas si c'est français tout ça).

 

j'ai essayé de dévisser comme me l'avais préconisé MB3DRIFT aucun résultat je dirais même qu'elle devient plus dure.

j'ai essayé de les replacés l'un chevauchant l'autre, bien les séparés, rien à faire, sa bloc toujours.

 

on peut remarquer que les câbles ne sont pas torsadés, je pence qu'ils sont juste un chouilla trop court.

 

pour ce qui est de l'huile je n'en ai pas j'ai juste le l'huile d'olive ça peut fonctionné??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de la friture limite hahahah non met pas ça ça va etre pire après

 

 

tu as pas du wd40 ?

 

oublie pas dans les cable quand tu dévisse ça peut tendre le cable ! ;)

 

nan j'ai pas de wd 40 mais jvais aller en acheter dés que je peut !! j'en met partout sur le cable ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il existe un outil pratique et peu cher pour huiler plus facilement un câble, je l'ai et ça marche même si on peut faire sans, il y a moins de pertes avec : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/graisseur-cable-dafy-moto-913742

merci de ta réponse, ton lien ne fonctionne pas mais je vois ce que tu veux dire, jvais aller au mag cet aprème pour essayer tout ce que vous m'avais conseillé

Modifié par GalorV6
lien corrigé, merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...