Skayo Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Hello les copains, Je souhaite passer à la grosse cylindrée et l'aprilia shiver 750 me plaît bien, j'aimerais savoir si ceux qui en ont en sont contents, et si ils la conseillent. Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Demande à Marty et Walane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Hey ! Alors j'espère que Marty te répondra aussi mais pour ma petite expérience avec elle je vais te montrer mon avis. J'ai roulé un peu plus de deux mois avec, ça laisse quand même le temps d'appréhender la machine surtout que j'ai fait 7000km avec elle depuis (ouais j'aime bien rouler ^^) Au début c'était ouf, des frissons tout le temps (normal shiver en anglais ça veut dire frisson ^^). C'était dingue et encore, elle est bridée. Au chapitre des points sympa : Super moteur bicylindre en V qui vibre absolument pas Très très très (trop ?) réactif, le matin c'est dur quand on est pas réveillé ça part au quart de tour ^^ Bon freinage Bonnes suspensions Selle très confortable je trouve pour une moto de ce type Poignée de gaz électronique donc différents modes dispos Le bruit magnifique <3 Les points moins bien : Train avant lourd Angle de braquage à chier Pneus d'origine correct mais rien à voir comparer à mes Pilot Road 4 de chez Michelin Sincèrement super moto, peut-être un peu violent si tu viens d'une 50. Au début t'es pas raisonnable tu as envie d'envoyer le bouzin tout le temps après tu apprends à te calmer. J'attends l'avis de marty, je lui envoi un mp sur twitter AlexRide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexRide Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 J'ai ma shiver depuis bientot 2 ans et 12000km, passer un 500 a la shiver le couple ma fait byzare, le mieux est de faire un essai et de ce rendre compte par soit meme Moi j'aime son caractere mais pas forcement au gout de tout le monde, walane a bien cerné la moto je partage sont avis Walane 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Alors déjà, ça dépend si tu la veux en A2 ou en full. Perso, je l'avais en full. Pour commencer, le bruit du pot d'origine : franchement énorme. Ensuite la maniabilité : bon équilibre, une moto qui ne bouge pas sur l'angle. Mais attention, si on la laisse tomber dans un virage sans accélérer, c'est la chute assurée. Je l'ai prise parce qu'elle arrachait sa maman à l'accélération, la position est géniale, limite supermot et parce que c'est une moto assez rare sur nos routes. Ce que je n'ai pas aimé, c'est son rayon de braquage et la lourdeur de la direction. Et c'est là que je ne rejoins pas walane, il ne faut pas lui mettre des Michelin PR4 qui aggrave la lourdeur de l'avant. Au contraire, du pneus tendres bigommes feront un excellent boulot. Enfin, le petit plus, c'est l'accélérateur électronique qui permet d'avoir trois cartographies. Sérieux, le mode sport, ça te lève la roue avant direct. A contrario le mode pluie ralenti considérablement les ardeurs du moteur. Si t'as pas peur, fonce ! AlexRide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skayo Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Merci pour vos avis, j'habite en suisse, donc je peux la conduire deux ans en 25kw et après je peux la conduire full. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexRide Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 25kw c'est 34cv nan ? Je l'ai eu en 34cv pendant 6mois, c'est frustrant car la plage d'utilisation est tres reduite (3000 à 5000trs apres plus rien) toute la puissance deboule a 5500trs je ne le savais pas avant de la faire débrider du coup le jour ou c'est enfin arriver j'ai laisser une trace dans mon caleçon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skayo Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Hahahahaha AlexRide, Oui c'est 34cv, bridage électronique. Bon, à ce que j'ai entendu, c'est mieux que le reste qui est bridé mécaniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walane Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Moi c'est bridé à 35kw donc 47,5 cv et oui le bridage électronique c'est bcp mieux t'as pas de blocage à la poignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexRide Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Bah perso j'ai préféré mon er5 en 34cv, plus léger et plus de plaisir à tirer dedans, la grosse diff c'est que l'er5 tu avait 34cv à 6500 et sur la shiver c'est à 3000trs, au début je trouvais le couple alucinant, mtn après 10.000km on en veux tjr plus ^^ Bon le chassie n'a rien à voir, la shiver c'est un rail et l'er5 te faisait vite comprendre que l'arsouille c'est pas son truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skayo Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Je roule énormément, et je l'utiliserais au quotidien Si jamais, c'est l'édition 2008 qui m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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