Aller au contenu

franchement,pourquoi?


Invité

Messages recommandés

oulala le sujet est sérieux..

 

on est de motards,mais en fait,pourquoi? quelles sont les raisons qui vous ont poussé et qu'est ce que ça vous apporte?

 

 

alors pour moi j'en rêvais depuis que j'étais gosse,ça incarnait une façon différente de voir la vie,la liberté dans tout son sens..et puis j'aime rouler,je sors souvent sans trop savoir ou je vais aller,je me laisse porter par le vent..y'a des sensations de puissance qu'on retrouve pas dans une voiture,et ce feeling de liberté absolu..je parle même pas du fait que lorsque j'ai un coup de blues,je vais faire un tour et ça me remonte le moral à bloc..et je cultive ma différence,j'aime pas la société dans laquelle je vis,trop de faux,trop de paraitre,trop de superflu,au moins avec la moto tu triches pas et tu le vis pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi ta pensée, en explant je crois que tes en plein dans le milles, même si je ne roule pas à moto je partage cette même vision que je cite si dessous, lorsque je prends mon VTT et que je roule en campagne j'apprécie tout particulièrement la sensation de liberté que m'offre un véhicule à deux roue, si l'envie m'en prend hop je monte sur mon vélo et en avant pour 10/15/20km dans le silence. C'est une façon de se reposé l'esprit tout en faisant du sport :) J'extrapole certes mais l'état l'esprit ton du parle est présent. 

 

ça incarnait une façon différente de voir la vie,la liberté dans tout son sens..et puis j'aime rouler,je sors souvent sans trop savoir ou je vais aller,je me laisse porter par le vent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la partage également... le pti coup de blouz, on va rouler et on se sent mieux. Pour ma part ça a débuté à la télé tout petit (3 ans) quand je regardais la MotoGP avec mon père et ce prodige qu'est Rossi... Donc ma passion est né à ce moment-là. Puis après ma conduite accompagnée et mes 2 ans de permis, en voyant comment les gens roulaient n'importent comment je me suis dis : nan c'est pas possible.... puis la passion a repris le dessus ; surtout le fait de faire partie de la communauté , de la famille et de pouvoir se saluer c'est tjrs un énorme plaisir ! =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les raisons qui vous ont poussé ?

 

Après des années sans rouler sur un deux-roues (adolescence, j'ai arrêté le scoot vers 16/17ans), c'est un collègue de boulot qui m'a donné envie lorsque je le voyais venir travailler avec sa belle Z1000 rouge.

Ca m'a pris d'un coup, piqué par la curiosité d'essayer quelque chose de nouveau en terme de sensations, j'ai regardé les occaz et je me suis inscrit au permis dans la foulée profitant qu'il me restait quelques mois de validité du code.

D'emblée je savais quel type de moto je voulais et +/- le modèle parmi une petite sélection.

 

et qu'est ce que ça vous apporte ?

 

Comme vous, une sensation de liberté et de bien être. Puis les perfs à l'accélération sans dépenser des sommes folles dans une voiture qui s'en approcherait et ainsi pouvoir rouler efficacement sans pour autant monter dans les tours à faire gueuler le moteur, le couple y'a que ça de vrai.

Le plaisir de faire de la balade tout simplement, ne pas avoir de but précis à chaque sortie que je fais et juste admirer les paysages de mon coin tout en cruisant face au doux vent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé ?


Moi c'est mon déménagement qui m'a poussé à le passer. J'habitais entre Nantes et Saint Nazaire, dans l'Ouest quoi, et j'ai déménagé à Marseille pour raison pro. Et comme j'avais entendu dire que niveau circu c'était la mort, tu passes 3/4d'h à faire 10km, j'me suis dit que j'allais passer la formation 125. Puis, voyant le prix énorme pour une simple formation, sachant que j'étais au chômage (donc que j'avais du temps libre) et m'étant rendu compte que mon code n'était valable plus que 6mois, je me suis dit, c'est le moment ou jamais pour passer le gros cube.


(J'ai jamais été un grand fan de moto avant ça, j'ai juste eu une pocket bike pendant mon adolescence ;) )


Du coup, j'suis allé m'inscrire dans une moto-école, et moins d'un mois après j'avais le sésame :)


 


J'ai pu me faire la main pendant un mois sur mon bandit sur les routes tranquilles de l'Ouest, puis direction Marseille avec la grosse (Une super formation à la conduite, je le répéterai jamais assez ;))


 


Qu'est ce que ça vous apporte ?


Je gagne vachement de temps pour aller au taff grâce à l'interfile, dans Marseille.


Mais put**n, c'est vraiment bon la moto en fait !!! Je ne m'attendais pas à autant kiffer ! La chose la plus importante pour moi, quand t'es motard, c'est que, pour aller quelque part, tu prends tellement de plaisir que tu n'es pas pressé. Tu ne fais pas ton trajet comme en voiture juste en pensant à l'arrivée. Là, tu kiffes sur le moment. Parfois même tu prends des détours pour que ton plaisir dure plus longtemps.


Moi, ça m'a vraiment apporté ça : un plaisir de me déplacer.


Avant, quand j'arrivais dans une nouvelle ville, je la découvrais par Internet ou par les offices de tourisme avant de savoir ce que j'allais visiter. Maintenant, je prends du plaisir à découvrir au hasard, et c'est bien mieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi suis je motarde ?

 

Tout simplement, car mon père avait son permis avant de m'avoir, enfin longtemps avant (roh la méchante  :ph34r:  ) J'ai plein de photos de moi petite sur une moto alors que je savais même pas marcher  :D C'était mon destin de faire partir de cette magnifique communauté. Je faisais toujours chier mes frères pour aller se balader en moto, pour venir me chercher en cours en moto, bref une chieuse comme vous le savez  :P

 

Que m'apporte la moto ?

 

Au lieu d'aller chez le psy, je pars tout simplement faire un tour ! mdr 

La moto, je peux le dire, c'est plus qu'une passion pour moi, c'est une DROGUE ! surtout en ce moment, je peux vous dire que je suis en manque...Il faut ma dose rapidement. C'est une sensation de liberté, que me procure également l'équitation. Mais, comme a dit Tib, en moto on prend du plaisir pour aller d'un point A à un point B. Croiser des copains et discuter avec eux de notre passion, alors qu'on ne se connait pas. Voir les regards des autres, admiratifs devant notre machine, faire du bruit quand on passe sous un tunnel, devant un mariage, ou juste parce qu'on est content de faire une balade avec des potes. 

Un coup de mou, je prends ma titine, et je pars sans avoir de but ou de destination précise juste me faire plaisir à son guidon.  

 

 

 

PUT*** je veux ma titine !!!  :angry:   :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous , bien moi c'est assez bizar ; mon papa (44 ans ) fan de moto GP  et de motocross , fmx etc suis 2 pilote majeure , JMB  monsieur jean michel bayle , et el doctor , Valentino Rossi
donc quand ta 4/5/6 ans et que tu passe des aprem devant les gp , x games etc bah forcément tu kiff , du coup sa a aussi influencer mon style de becane ... moi c'est supermot' ou roadster , voyez vous je prefere un bon 450 hm ou dr-z etc qu'un r1 sa me fais pas trop rever , pour sa que je roule en duke bon jai que 17 ans et 15ch mais bon :P  je suis fier de sa et de mon papa
4/5 casque different , 1 casque replica jmb sur une etagere , ses ancien casque aussi , une bonne dizaine de masque mx ( tout les jours il change :rolleyes: ) enfin bref quoi 690smc-r ... donc voila c'est grace a lui que je suis comme sa et je l'en remercie

[sharedmedia=garage:vehicles:649]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...