Aller au contenu

Présentation Jisay


Jisay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, JC, 29 ans de Strasbourg pour le moment, informaticien dans la vie, passionné par tout ce qui se passe dehors (randonnées, balades, footing, trail, vélo...), et toujours à la recherche de sensations et de liberté.

 

Je n'ai encore jamais eu de 2 roues (j'y arrive), mais je m'y suis toujours intéressé. Je regarde des tests de moto depuis longtemps (ah Lolo me manque), des vlogueurs depuis quelques mois (qwerty, Blackcat ...), mais je n'ai pas le permis A...

 

J'ai eu quelques belles voitures essence jusque là et c'est après la vente de la dernière que j'ai décidé de sauter le pas, de ne pas reprendre de voiture plaisir (j'ai une voiture de société à côté) mais de passer le permis moto. J'en suis à quelques heures de plateau pour le moment, il m'en faudra encore quelques unes mais le virus a pris, je n'attends qu'une chose, avoir mon petit papier rose (ou bien est-ce une carte maintenant ?) qui me permettra de m'offrir ma moto, et surtout les balades dans les Vosges qui vont avec, avec probablement une petite gopro qui va bien pour immortaliser tout ça...

 

A priori, étant un peu nerveux sur la route sur 4 roues, je vais commencer calmement au niveau de la moto, et monter très progressivement. Ça sera donc un roadster pas trop cher. Les anciennes CB500 me plaisent beaucoup. Me dire qu'un petit jouet à 1500-2000€ offre tellement de liberté pour ce prix me fait un peu rêver. A côté de cela, les autres qui m'intéressent mais en montant un peu en prix: une petite Monster pas trop ancienne (620, 695, 696), une Hornet ou alors rester sur une Gladius comme en moto école pourraient faire l'affaire... Si vous avez des avis là dessus d'ailleurs, je suis preneur, je ne m'y connais pas du tout !

 

Bref, je n'en suis pas encore là, pour le moment je me concentre sur mes heures de pratique (prochaine séance dans 3 semaines, après les vacances :'( ), puis viendra le moment de choisir !

 

A tout bientôt !

Jisay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mecton !!

Bonne chance pour le permis, bosse bien tes fiches ce sera déjà ça d'acquis. ;-)

Cb500 ou CBS 500 valeure sure et increvable, à 1600€ négocié t'en as une bonne.

Gladius est une très bonne moto, très bien équilibrée, si tu veux y aller molo commencer en Monster est peut être un peu trop bien que tu te régulera une fois à son guidon je pense.

Je suis du genre en ayant le permis à prendre puissant et bien équipée en composant (partie cycle freinage etc) afin de maximiser la sécurité en roulant calme au début et au fur et à mesure que l'xp rentre j'ai la moto qui progresse avec moi.

J'ai débuté avec une FZ1 donc tu vois, jamais un pépin et là je vais m'en reprendre une car ça reste ma meilleure expérience moto même après la Street Triple, après c'est subjectif le feeling avec une mule.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...