Aller au contenu

Racontez nous l'achat de votre première moto


MB3Drift

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir vu plusieurs posts qui parlaient de ça, et comme j'adore lire des gros pavés où les gens sont les plus heureux du monde parce qu'ils viennent tout juste d'acheter la première moto de leur longue vie (enfin j'espère de tout cœur) de motard, j'ai donc décidé dans un but purement égoïste de créer ce post ou on raconterait tous notre premier achat.

 

Pour montrer ma bonne volonté, je commence!

 

"Ma première moto"

 

Après l'obtention de mon permis le 3 mardi novembre 2014 (papier reçu jeudi 5), j'ai écumé Leboncoin à la recherche de ma première monture (comme je le faisais depuis 3 bons mois, mais avec d'autant plus d'ardeur que je venais d'avoir mon permis), un DRZ 400 SM. Le modèle est surcoté, dans le Sud en particulier, et je ronge mon frein en en voyant des superbes en Bretagne (j’habite à Aix-en-Provence, j'étais motivé mais quand même) à moins de 3000€, alors que ceux d'ici dépassent les 3500€ en ayant plus de bornes, et en moins bon état général.

Bref, ce vendredi soir 7 novembre, au soir je tombe sur ma future monture : 2800€, 37000 bornes, protèges mains, ligne FMF, bavette, bref tout ce que j'aurais mis dessus avec en plus le Graal, un moteur stock pas trifouillé avec la grosse révision des 34000 faite. Elle se trouve à Alès, à 200 bornes de chez moi. Ni une ni deux, j'appelle le gars, super sympa, je lui propose de venir dès le lendemain pour la voir.

La il me dit "demain ça m'arrange, si tu me la prends demain je te la fais à 2500€ parce que je dois acheter ma moto ce mercredi qui arrive. Comme ça j'aurais déjà les sous c'est parfait". Bien évidemment je cours voir mon père pur lui demander de m'emmener, il accepte, rendez vous est donc pris pour samedi 13h.

Coup de théâtre, il me dit rappelle 1 heure après en me disant qu'un gars doit passer demain la lui prendre à midi, et que comme j'ai appelé en premier, il se sent obligé de me faire passer en premier. Du coup je décide de venir à 11h, d'autant qu'il me dit que j'ai l'air quand même beaucoup plus sympa que l'autre. Je propose de le payer par virement et de venir chercher la moto sur la remorque la semaine d'après (le temps de l'assurer), mais il préfère que je la prenne de suite plutot que je lui la paye et qu'il lui arrive un truc en cours de semaine, comme il n'a qu'un seul véhicule, ça lui fouttrais un peu les boules de devoir me rendre mes sous et de garder sa moto. Du coup il m'a fié la carte grise par MMS que je puisse l'assurer dès le lendemain.

 

Bref on y va, j'appelle l'assurance pendant le trajet pour leur dire que je risque d'assurer une moto avant midi, je fais toutes les formalités par téléphone, comme ça l'affaire conclue plus qu'à rappeler et je peux rouler.

 

On arrive au rendez vous, on se paume, donc il doit nous rejoindre, et la, je vous jure, quand je l'ai vu arriver, j'ai su que quoi qu'il arrive, je repartirais avec. Le look, le bruit, la classe qu'il avait dessus...

il nous emmène sur la piste d'autoécole juste à coté que je puisse essayer la mot, une espèce d'immense parking. Je checke un peu la moto, l'usure des freins, du kit chaine, tout à l'air au top. Il me file le carnet d'entretien et une pile monstrueuse de factures (y avait quand même les factures des 3 types de clignos différents que la moto avait eu au cours de sa vie!), et je pars pour l'essai. Et la, au moment de sortir mon casque, l'horreur!

 

Intermède flashback: Lundi j'ai passé le permis sous la pluie, et comme un con, j'ai foutu mes gants dans le casque, le casque dans sa housse, le tout au fond de mon placard, comme d'hab quoi. Du coup je pense que vous connaissez la suite:

 

J'ouvre la housse, et la je vois mes gants tous blancs, intégralement couverts de moisissures! Heureusement le casque était neuf et donc les traitements anti moisissures encore bien efficace, car lui n'a rien! Du coup je demande à mon père de me prêter ses gants, et je monte sur la moto. Démarrage, et là je suis seul au monde: c'est léger, c'est maniable, ça pousse bien dans un gros bruit (FMF sans chicane), ça freine fort, bref un régal!

 

On pars de suite chez lui faire les papiers, je lui fait le virement, on fait un papier comme quoi il m'a bien vendu la moto contre un virement de 2500€ (mon virement est en effet annoncé pour être effectué 3 jours plus tard), parce que je veux surtout pas qu'en cas de problème on puisse penser que j'ai essayé de lui voler sa moto, et je repars.

 

Et la je peux vous assurer que j'étais le roi du monde, malgré les petites galères au retour comme le passage en réserve en plein sur l'autoroute (BROAAAAAA-bropbrop- silence...), l'odeur de moisi dans le casque pendant 200 bornes, les péages où il a fallu gesticuler et descendre de la moto pour que le ticket veuille bien sortir, j'ai jamais été aussi heureux de rentrer chez moi ce soir là, et de rentrer la moto au garage pour la première fois.

 

L'histoire ne le dit pas, mais moi je le dis quand même, mais après ça je me suis tapé 2 heures de lessive à la main des mousses de casque, des gants et du blouson pour faire disparaitre ces putains de champignons, plus une bonne douche, autant vous dire que j'ai dormi comme un gros bébé cette nuit là!

 

Allez, à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhu sympa le coup des gants moisis.. :lol:

 

j'avais pas encore passé le permis..je prenais des cours et avais quand même repassé ce foutu code parce que + de 5 ans de permis bar..je vais au village moto sans trop savoir ou aller.devant chez kawa je vois une z750 full black et là..BOUM..coup de coeur je me mets à genoux à lécher la vitrine et en marmonnant "un jour elle sera mienne,oh oui un jour elle sera mienne" (cf un film trouvez lequel) .le concessionnaire sort du magasin,me fout un gros coup de botte dans la poire et me dit: "hey ho tu vas pas saloper ma vitre mon gars"...je me relève la gueule en sang et je rentre direct dans le magasin!! je saute dans tous les sens en mettant du sang partout et en criant: "je la veux!je la veux!je la veux!"...et finalement je sors la carte bancaire...j'avais acheté la moto...quelques semaines plus tard je passais le plateau,le foirais a cause d'un excès de zèle à l'évitement..je repasse le plateau 15 jours plus tard (oui c'est de la moule) et là je tire l'évitement encore (nan là c'est pas de la moule mais plutot le sort qui s'acharne)..glupss..je la joue zen et j'ai mon plateau,s'ensuivit la circulation et hop le sésame rose...deux jours après j'allais parader à la moto école avec une z750 flambant neuve..

 

euh,bon j'avoue tout n'est pas vrai mais en gros c'est ça.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...