Aller au contenu

en tant que vloggeurs..


Invité

Messages recommandés

une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

 

ça vous est jamais arrivé de faire passer des messages préventifs ou pour alerter les pouvoirs publics sur votre situation?

vu que vous maitrisez l'art subtil de la vidéo internet vous pourriez par exemple faire des sortes de projets communs genre tiens si on faisait une vidéo pour faire baisser la tva sur l'équipement et la diffuser sur le net en demandant aux gens qui regardent et qui aiment cette vidéo de la liker?

 

étant donné que vous avez le matériel et l'expérience vous pourriez servir de porte parole pour le monde des motards et la moto..faire des petits clips sympa entre vous avec des participants du forum et faire passer des messages importants à ceux qui nous gouvernent en leur adressant ces vidéos et en justifiant de l'intérêt via le nombre de like..un peu comme mehdiator mais avec des membres de ce forum et en vous regroupant sur des sujets forts.

 

c'est juste une question hein,je ne sais pas si c'est réalisable ou si vous n'y avez déjà pas songé .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça,j'avais vu cette vidéo..et franchement vous avez cette capacité à diffuser ce genre de message vraiment important..mais ne vous limitez pas au monde motard même si c'est aussi crucial..

faites des vidéos top,pertinentes et bien foutues et par votre intermédiaire faites passer des messages !!!

créer une section sur ce forum,regroupez vous,discutez en et passez à l'action le copains..

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ....à vous de voir

 

j'ai pensé à une vidéo sur les équipements pour faire baisser le prix de la TVA..imaginez une vidéo tellement bien foutue et qui mettrait en avant de vrais arguments sur la protection et qui ferait réfléchir les pouvoirs publics..et que cette TVA réduite soit appliquée par la suite..

 

je rêve peut être mais vous seriez à l'origine de ça et ça pourrait juste servir pour d'autres choses..tu vois ce que je veux dire?

surtout que vos vidéos et le vlogg ça a une portée médiatique qui n'est plus du tout négligeable,y'a une rafale de gens qui vous suivent,et ça a du poids .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, j'y ai déjà pensé, vite fait...

 

Mais de là à ce que les pouvoirs publics prennent en compte nos propos c'est une autre histoire :wacko:

Pour eux on sera juste des motards râleurs et les vidéos seront vite mises à la poubelle à mon avis..

 

@Archange Gabriel avait proposé un projet similaire concernant le don du sang, le projet final serait super !
Après faut avoir les idées et éventuellement être aidé par des institutions (FFMC, pompiers, policiers ...) pour rajouter du poids à nos vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair..si des gendarmes/médecins étaient de la partie et argumentaient dans vos vidéos ça donnerait plus de poids ..pas évident à concrétiser par contre.

mais le sujet mérite bien quelques difficultés...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça,j'avais vu cette vidéo..et franchement vous avez cette capacité à diffuser ce genre de message vraiment important..mais ne vous limitez pas au monde motard même si c'est aussi crucial..

faites des vidéos top,pertinentes et bien foutues et par votre intermédiaire faites passer des messages !!!

créer une section sur ce forum,regroupez vous,discutez en et passez à l'action le copains..

 

:)

 

L'idée est loin d'être bête sur le papier, mais moi il y a toujours des choses qui me chagrine, c'est l'impact :

Va dans la rue, prend 10 passants au hasard et demande leur s'il connaissent le motovlog? La plus part te dirons que non.

Ensuite, nous ferons une vidéo et j'y participerai avec plaisir parce que je suis le premier à râler quand je vois le prix de l'équipement, mais est-ce que cette vidéo aura une vraie retombée? La vidéo sur la sensibilisation au port de l'équipement a été relaillé par pas mal de cite motard, de radio locale etc... Mais elle n'est jamais sortie du monde motard.

 

Le vrai problème, c'est de trouver une solution pour qu'elle arrive aux personnes directement concernées. La FFMC par exemple, qui est toujours aux avant postes, il faut le dire, peine déjà a avoir un réel impact sur nos élus locaux, régionaux, et encore moins sur nos élus nationaux. Alors est-ce que nous kidams motards ont aura un impact sur nos dirigeants? Puisque eux seuls ont les moyens de faire changer les choses, et notamment sur le prix de la TVA.

 

Attention, je ne dis pas qu'il faut baisser les bras, loin de là, comme je l'ai dis, je serai le premier à brandir la pencarte, nhon à la surtaxe de nos sauveurs de vie (équipement), mais j'ai bien peur que "de facto" il en soit autrement.

 

Attention, ce message n'est pas une remontrance, encore moins un désaccord, il relate juste une pensée, d'un motard, devant son ordinateur chez le Notaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. 

Il me semble avoir lu dans la presse qu'un élu local a été victime d'un accident de moto. Il me semble également (à confirmer) que son équipement lui a permis d'éviter de grave lésion . Pourquoi ne pas l'interviewer ? On aurais peut-être un impacte local, et avec quelques bon contact dans la presse, ça peut vite toucher un public non motard. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. 

Il me semble avoir lu dans la presse qu'un élu local a été victime d'un accident de moto. Il me semble également (à confirmer) que son équipement lui a permis d'éviter de grave lésion . Pourquoi ne pas l'interviewer ? On aurais peut-être un impacte local, et avec quelques bon contact dans la presse, ça peut vite toucher un public non motard. :) 

 

C est pas con, des que c'est quelqu'un d'officiel ça passe tout de suite mieux à la télé. Par contre il faudrait donner l'idée à une chaine de le faire, parce qu'on peut certainement pas faire une interview et demander à une chaine de le diffuser s'il vous plait. Jamais ils accepteront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas con, des que c'est quelqu'un d'officiel ça passe tout de suite mieux à la télé. Par contre il faudrait donner l'idée à une chaine de le faire, parce qu'on peut certainement pas faire une interview et demander à une chaine de le diffuser s'il vous plait. Jamais ils accepteront!

Oh tu sais, aujourd'hui, pour vendre du papier, bon nombre de journalistes sont prêts à se bouger. Surtout si tu leurs montres la vidéo "dress for the life, not for the ride" qui à été relayée par certaines FFMC ou Icasque et autres, ils vont se dire qu'on a quand même un minimum d'influence.

Le mieux serais, je pense, d'exposer l'idée à une chaîne télé local ou radio, de leurs proposer de le faire de la pub et en contre partie, ils nous épaulent pour la diffusion.

Contacter radio et journaux afin de savoir ce qu'ils en pensent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...